Script de connexion post-VPN
McGuinness
-
McGuinness -
McGuinness -
Bonjour,
Je suis un mec réseau, donc pas du tout adepte des commandes "Net use" et compagnie. Voici donc mon Dilemme :
- Des postes nomades à l'entreprise viennent se connecter en VPN IPSec, jusque là c'est bon.
- une fois ce VPN lancé, un script de montage de lecteurs réseaux est automatiquement lancé, il à la tête suivante :
net use N: \\SERVEUR\SHARE /PERSISTENT:NO /user:domaine\user motdepasse
Pour le coup, ça marche, mais je ne suis pas satisfait de ce script :
Je souhaite que l'utilisateur renseigne lui-même son mot de passe,je ne veux pas que ce mot de passe apparaissen en dur dans le script.
Forcément si j'enlève la partie user/password, les montages ne se font plus du tout. Comment faire pour avoir un pop-up qui demande le password utilisateur lors du montage réseau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis un mec réseau, donc pas du tout adepte des commandes "Net use" et compagnie. Voici donc mon Dilemme :
- Des postes nomades à l'entreprise viennent se connecter en VPN IPSec, jusque là c'est bon.
- une fois ce VPN lancé, un script de montage de lecteurs réseaux est automatiquement lancé, il à la tête suivante :
net use N: \\SERVEUR\SHARE /PERSISTENT:NO /user:domaine\user motdepasse
Pour le coup, ça marche, mais je ne suis pas satisfait de ce script :
Je souhaite que l'utilisateur renseigne lui-même son mot de passe,je ne veux pas que ce mot de passe apparaissen en dur dans le script.
Forcément si j'enlève la partie user/password, les montages ne se font plus du tout. Comment faire pour avoir un pop-up qui demande le password utilisateur lors du montage réseau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Script de connexion post-VPN
- Gmail connexion - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Mas script - Accueil - Windows