No bootable device Inspiron 8100

Fermé
Loïc - 6 juil. 2004 à 18:36
 Loïc - 7 juil. 2004 à 18:01
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai eteint mon Ispiron 8100 (portable...). 2h après j'appuie sur le bouton pour le re-mettre en route... Ecran noir + "no bootable device"... je le ré-eteint... rallume : idem... plusieures tentatives sans resultats...
L'angoisse monte d'un cran !

J'ai sorti puis remis le d dur et ouvert la bête pour appuyer un peu du doigt aux emplacements des barettes de connexion entres les cartes... Ca ne donne rien.

O desepoir !... Je fais déja le compte des donneés récentes perdues... et m'inquiete de savoir si je vais trouver un d dur pour une machine aussi "vieille"...

La nuit (horrible !...) passée j'appui sur le bouton de mise en route et... pour le moins incrédule, je constate qu'il démare normalement ! Avant de chercher a comprendre on fait une sauvegarde... et après on reprend son souffle !

Suite à ça, je l'eteint... Et paf, ça ne marche plus...
Depuis j'ai essayé plusieures, fois et il suffit de le laisser "reposer" quelques dizaines d'heures pour qu'il redémare...

Je soupçone plus ou moins une batterie ou une pile (du bios ???) d'être la cause du problème... (tension de la pile remontant "classiquement", peu mais assez pour permettre le démarage après un peu de temps).

Quelqu'un a t-il déja eu le problème ? Une idée de la manière de le régler ? (je n'ai pas encore cherché si pile de bios il y a sur un Inspiron 8100...)

Merci d'avance.
Loïc
A voir également:

1 réponse

podman Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 4
6 juil. 2004 à 20:30
salut
dans le BIOS tout est détecté normalement ?
c ptetre le DD.
0
salut,

Tous est détecté dans le bios, le dd comme les autres lecteurs
0