ACER Aspire X3200-PR75

Lover- Messages postés 19 Statut Membre -  
 Ttittoine -
Bonjour, je voudrais savoir si ACER Aspire X3200-PR75 est un bon ordinateur car je voudrai l'acheter.

Performances

* Ensemble : unité centrale, clavier/souris
* Média Center : oui
* Micro-processeur : AMD Phenom TC8450
* Mémoire vive : 3072 Mo
* Extensible à : 4 giga octets
* Capacité du disque dur : 320 giga octets
* Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
* Lecteur / Graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
* Technologie LightScribe : non
* Lecteur de cartes / Type de cartes : 17 en 1

Vidéo / Jeux / Son

* Carte graphique : Nvidia GeForce 9300GE
* Mémoire vidéo : 256 mo dédiés
* Tuner : non
* Carte son : intégrée
* Type de son : 5.1
* Télécommande : non

Communication

* Interface réseau : oui
* Ethernet : 10/100/1000 Mbps
* Infrarouge / Bluetooth : non / non

Connectiques

* Firewire / IEEE 1394 : x 1
* Nombre USB 2.0 : 9
* Autre(s) connectique(s) : HDMI, VGA, SPDIF, RJ-45,2 x PS2

Pouvez vous aussi me dire ce que veut dire mémoire vidéo, Extensible à : 4 giga octets et capacité du disque dur.
Sinon pour l'antivirus je voudrai utiliser avast gratuit est-il bien efficace pour cet ordi.
-- MERCI de me répondre. --
A voir également:

9 réponses

Lover- Messages postés 19 Statut Membre 1

Bonjour le prix est de 499 €
1
NANI

BONJOUR

J'AURAI BESOIN DE QUELQUE RENSEIGNEMENTS ON M'A OFFERT CET ORDI POUR NOEL ET IL N'Y A PAS DE MODE D'EMPLOI DANS LE CARTON EST CE QUE VOUS L'AVEZ EU VOUS DE PLUS J'AI ESSAYER DE LIRE UNE CARTE SD ET RIEN IL FAIT CMME SI JE NE L'AVAIS PAS INSERER MERCI DE M'AIDER SI POSSIBLE

merci beaucoup
0
megaten > NANI

Effectivement aucune doc meme sur le site.
Il te faudra faire ton apprentissage, surtout Vista ... Vraiment pas tres drole meme pour un connaisseur.
Sois plus precis pour avoir de l'aide car Vista c'est vaste.
0
megaten > NANI

Désolé j'ai lu ton message trop vite et j'ai oublié ta question concernant les lecteur de carte SD.
Effectivement tous les lecteurs ne lisent pas forcement tous les types de cartes. Pour mon experience
l'ai pu lire:
une xD carte d'Olympus.
une SD 512 ( à bien enfocé pour avoir le contact)
pas de SDHD??
0
lewah Messages postés 35 Statut Membre 12 > megaten

Bonjour,

J'y insère régulièrement une SD. Ya pas de problème particulier.
Normalement :
- yaka insérer la carte
- Vista ne dit rien (contrairement à des périphériques USB).
- dans une fenêtre Explorer, cliquer sur le lecteur (G: je crois) qui est en permanence présent mais qui donne sur rien si pas de carte insérée.
- et on doit voir le contenu de la carte mémoire.

Sinon, je crois que les cartes SD "s'éjectent" (au sens manip Windows) quand-même sous peine de corruption de fichier (en tout cas sur XP ca se corrompt).
0
NANI > megaten

1) AVEZ VOUS DE LA DOC SUR LE FONCTIONNEMENT DU ACER 3200 PR75 LE MATERIEL, POUR VISTA JE VAIS ME DEBROUILLER
2) J'AI ESSAYER DE METTRE UNE CARTE SD AVEC DES PHOTOS MAIS RIEN NE SE PASSE FAUT IL VRAIMENT APPUYER?
3° JE SOUHAITERAIS AVOIR MONEY QUE J'AVAIS SOUS WINDOW 2000 SAVEZ VOUS LEQUEL ET COMPATIBLE AVEC VISTA
4°POUR LE SON QUE FAUT IL FAIRE?

MERCI BEAUCOUP
0
Oliver973 Messages postés 128 Statut Membre 7

je trouve qu'il n'est pas mal pour son rapport qualité prix. Je l'aurais prix mais tout dépent de ce que tu compte en faire
1
lewah Messages postés 35 Statut Membre 12

Bonjour, Lover-,

Je l'ai acheté et j'en suis pour le moment très content (1 semaine avec).

J'ajoute ceci que tu ne mentionnes pas ou de façon erronnée (ta fiche technique doit être pour un autre modèle) :
(pour 499€ payé)
- j'ai 4Go de RAM (3 utilisables sous Vista Home Premium 32bit installé)
- c'est un AMD Phenom X4 9550
- le disque dur SATA fait 640 Go, et non la moitiée que tu mentionnes
- en communication : tu as du WIFI n (ya une antenne épaisse fournie à brancher pour que ca marche). Je ne peux pas tirer de cable RJ45 jusqu'à la Box.
- le graveur DVD n'est pas Lightscribe certes, mais il est LabelFlash (équivalent mais non compatible avec LightScribe)
- le lecteur de carte mémoire multiformat.
- le boitier est un format mini (c'est aussi peu encombrant qu'un shuttle, ca me rappelle les PC Dell ou Nec pour entreprise)
- possibilité jusqu'à 3 voire 5 moniteurs... (l'utilitaire d'affichage laisse entendre ca). Dual screen c'est certain que oui.
- 2 prises hdmi, 1 dvi, 1 vga
- 1 prise esata (kesako ??)

J'ajoute :
- le bios est déjà à jour au déballage (R01-A3) (l'unique et dernier sur le site de support Acer)
- les softs fournis sont très nombreux (meme pas le temps de tous les découvrir)
- les trial ware fournis sont différents de ce que fourni HP sur ses pavillons qui à l'époque m'avaient barbé (j'avais envie que d'une chose : les éviter tous). C'est pas trop le cas ici. Ca a l'air pertinent, à découvrir et peu invasif.
- j'adore e-empowerment et son PSD, ya un soft de gravure aussi que je connaissais pas...
- l'ensemble est "assez" silencieux si on ne lance pas le lecteur de DVD qui font toujours autant de bruit quel que soit la machine (DVD salon, PC, PC portable, ...)
- ca supporte naturellement mon LCD 22p wide (j'en ai bavé avec mon Shuttle et un autre PC avec une carte graphique intégrée Via UniChrome)
- j'adore les 4 port USB en facade

Les gros - et franchement génants :
- quelques uns de mes gratuitwares préférés dysfonctionnent avec Vista... (alors qu'ils sont OK avec XP)
- le 4eme Go de RAM pas utilisé dans cette config...
- l'extensibilité futur à l'intérieur du boitier : habituellement, 4-5 ans après j'ajoute un 2nd disque interne...

(Ma) Conclusion:
- A part Vista légèrement poussif (étant donnée la config déjà raisonnablement puissante), ca tourne vite (j'ai pas de démarrage en plus de 1 à 2min), rien à signaler, pas d'instabilité
- Pour le prix 499€, j'ai pas trouvé mieux pour ce rapport puissance/ergonomie/dimensions/prix.
- Bref, je te le conseille si tu n'as pas d'allergie à Vista (c'est plus facile car prévu par Acer et question de garantie).

Cela dit, je tente toujours d'installer en dual boot soit avec XP+une VM, soit Ubuntu pour pouvoir programmer sous Unix. Je rencontre des difficultés de boot et de drivers pour XP et Ubuntu (je tiens à conserver Vista pour le moment).

PS : je ne suis pas jeux, et je suis surtout bureautique+internet+un peu de multimédia.
1
coolhandluke74

Bonjour.
Deux petites questions de ma part :
Où avez-vous acheté votre machine à ce prix ???
Je suis très intéressé !!!
Vous avez bien le moniteur 22 pouces avec à ce prix-là, non ???
0
megaten

<je suis d'accord avec ta config. J'aimerais savoir s'il reste une petite place pour installer une carte tuner dans cette tour.
Merci
0
lewah > megaten

Hello,
Je n'ai pas la réponse à ta question, car je ne l'ai pas ouvert. Mais si place il y a, la carte tuner doit être d'une 1/2 largeur d'une carte PCI traditionnelle => Car le X3200 n'est pas épais...
A+
0
FitzCorwin13

Bonjour Lewah,

Concernant les 4Go de Ram non reconnues par Vista, il suffit de faire la mise à jour de Vista (SP1 je crois) via Windows Update.

Moi, par contre, j'ai un gros souci avec ce PC, en particulier avec le SAV d'Acer.
Il est tombé en panne au bout de 17 jours (carte mère HS d'après ce que j'y connais) alors que je ne l'avais pas amélioré ni ouvert.
Premier envoi au SAV (après restart ATX au téléphone), le technicien teste mon alim et me renvoie le PC au bout d'un mois (et au bout de 5 ou 6 appels au SAV). Toujours en panne!
Deuxième envoi, le technicien identifie la carte mère comme H.S. et la change mais, malgré mes instructions, ne rallume pas le PC (ni ne vérifie la détection de la carte mère). Il me le renvoie.... toujours en panne!
Je vais l'envoyer une troisième fois, en espérant que cette fois-ci soit la bonne!
Si quelqu'un a rencontré des problèmes similaires avec son PC Acer Aspire X3200-PR75 ou avec le SAV d'Acer, aidez-moi!

Merci
0
lewah Messages postés 35 Statut Membre 12 > FitzCorwin13

Navré pour ta mésaventure avec le SAV (pour moi c'est inacceptable). Bien que je n'ai eu encore aucun problème avec mon Acer, je dois t'avouer qu'on m'a raconté des récits similaires. C'est vraiment de la loterie avec Acer.

Le mien supporte de tourner 24h/24. Je l'ai expérimenté sur 2 semaines : ca le fait sans problème jusque là.
Je pense que j'ai de la chance sur ce coup.
0
Oliver973 Messages postés 128 Statut Membre 7

Bonjour
quel est son prix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lover- Messages postés 19 Statut Membre 1

C'est pour mettre des musiques et des vidéos.
0
lewah

A ce prix, c'est sans moniteur. J'avais acheté mon 22p bien plus tot.
Tu as droit à à clavier filaire pas cher mais assez élégant quand meme (fin, peu de bord et touches basses), un mulot design optique filaire, et une antenne WIFI ;-). Ah j'oubliais la creme de la creme : Vista Familial Premium....

Je ne sais meme pas si on a une licence longue durée pour Works, McAfee, NTI backup... Si quelqu'un sait, merci de répondre.

Je l'ai pris chez D---y en boutique (pas forcément en vitrine, il faut parfois demander au vendeur s'ils l'ont en stock ou pas). Le site internet de la chaine permet de savoir dans quel magasin c'est disponible. Ils me remboursent la différence si je trouve moins cher ailleurs ;-).

News du front :
- je ne me suis pas amusé au multiboot, je suis en VM + ubuntu : ca marche bien et la machine virtuelle tourne sans ralentissement grace au multicore.
0
coolhandluke74

Merci bien pour cette rapidité !
Bonne journée !
0
CHRIS

Bonjour,

Pour info, j'ai une pub "Office dépot" avec cette référence (acer aspire X3200 PR75) à 393€48 TTC.

La différence est assez nette si cela peut encore te servir.

A+

Chris
0
lewah Messages postés 35 Statut Membre 12

Offre OfficeDepot : Vérifiez bien que c'est un processeur Quad core (AMD X4 Phenom 9550). Il m'avait semblé que sur le prospectus (que j'ai plus sous les yeux forcément), ils se sont plantés de référence : sans doute pas un PR75. Car des X3200, il y a 2 modèles distribués en même temps cet hiver, le PR75 est le plus costaud des deux.
Sinon, le prix est tout à fait alléchant.
0
megaten

Je l'ai trouvé à Auchan online 450€ enn decembre.
Il en reste peut-etre quelquns, j'en suis tres content surtout une fois épuration du l'habillage Acer.
0

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par épuration de l'habillage d'Acer ? C'est un nettoyage de logiciel ou une manipulation matérielle ?
0
megaten > lewah Messages postés 35 Statut Membre

Je parle logiciel
Tous les produits dont les licenses sont temporaires: Works, Home cinema, NTI, ..*
Je n'ai rien changé sinon un petit coup de TuningUp.
0

C'est vrai. Je devrai le faire aussi, car bientot les licences vont se terminer aussi.
Je regretterai sans doute le plus :
- l'antivirus
- le NTI qui fonctionne bien et sobrement
- ...
- bein, ce sera tout ! :-)
Je me sert pas trop du reste finalement...
0
lewah Messages postés 35 Statut Membre 12 > lewah Messages postés 35 Statut Membre

Remarques :
- les licences 3mois sont terminées : McAfee me casse les pieds avec sa relance bien qu'il remplit bien sa fonction...
- NTI backup : je lui mets un bémol car pour graver des CD Audio : on ne peut le faire qu'à partir de .WAV ou .WMA (et aucun possibilité à partir de .MP3).
0
sam011 Messages postés 16 Statut Membre

Salut, cela dépend... si tu as des fonctions qui font fonctionner windows correctement et que tu formate la partition oui sa risque de poser problème sinon non aucun ...(si tu as des problèmes après) tu peux toujours tanter de 'réparer' en bootant sur le cd d'installation et de selectionner réparer ...
0
Ttittoine

Ben moi je l'ai acheter il y a a pein 2 ans et il a lacher il y a une semaine
0