Double accent circonflexe ^^

gloutte -  
 ashemsay -
Bonjour,
Depuis un moment j'ai un problème assez énervant, lorsque je veux taper un mot comportant un accent circonflexe je me vois attribuer un double accent circonflexe ^^. Certes c'est assez joyeux étant donné que je l'utilise assez régulièrement pour les smiley mais pour taper un texte ça devient vite exaspérant.

Alors j'ai testé plusieurs choses, je sais que ce n'est pas le virus bugbear, je n'ai que le doublement de cet accent le reste est normal. J'ai fait une analyse ad-aware et avast, rien n'a été trouvé (enfin si mais ça n'a pas résolu mon problème).

Je suis sous vista, hier j'ai fais une analyse avast et par la suite le problème n'apparaissait plus donc je le pensais résolu mais en fait....non il est revenu ce matin...

Please...help me.

Merci d'avance

7 réponses

ashemsay

Salut, j'avais le même problème que toi, il se trouve qu'il venait de mon logiciel setpoint de ma souris (logitech). Sur certains forum j'ai vu que ça pouvait être un virus qui s'y était installé. Je ne sais pas si c'est le cas ou si c'est tout simplement le logiciel de logitech qui ne fonctionnait pas correctement (de mon expérience les logiciels accompagnant les produits logitech sont très loin d'être parfaits et pour mes précédentes souris je ne les installais même pas je ne sais pas ce qui m'a pris cette fois...) mais j'ai empêché son lancement au démarrage et depuis plus de soucis. (tu tapes "msconfig" dans l'invite de commande windows ->démarrer->exécuter tu vas dans l'onglet démarrage et tu vires setpoint)
2
gloutte

besttrooper merci pour votre réponse, j'aurais juste quelques précision concernant celle-ci.
Comment voir si mon driver est défaillant ? et j'ai oublié de préciser que le problème se pose sur un ordinateur portable...donc je ne peux pas toucher à la connexion PC/clavier.

Cela étant, mon portable a fait un aller-retour constructeur et ils m'ont changé la carte mère mais le problème était déjà présent avant l'envoi. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème clavier.
0
Utilisateur anonyme

RE
Un virus ou un defaut de driver ferait bien plus de problemes, qu'un simple ^^ . Vas dans clavier et reduit le delai de la vitesse de repetition. Regardes aussi s'il n'y a pas une cochonnerie qui pourrais coincer la touche. Appuies tu une ou deux fois pour faire apparaitre ton ^^?
A+
0
gloutte

lacharpente merci beaucoup mais ce n'est pas un problème de répétition le double accent --> ^^ apparait seulement après que j'ai pressé la touche UNE fois. Il m'est donc impossible de faire des ê ou des ï (que j'ai fait à l'aide du correcteur d'orthographe). J'ai quand meme vérifié la répétition et s'il y avait quelque chose sous ma touche, mais rien du tout....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kukurambe

J'ai le m^^eme problème.
Ca va pas vous aider pour la recherche de la soluce mais on se sent moins seul dans ce cas là!!!
0
besttrooper

bonsoir
si vous avez un probleme de ce genre la en effet le principe de commencement c'est de voir si ce n'est pas un virus , vous avez plutot eu le bon raisonnement ensuite , voir si vous n'avez pas un driver generique de votre clavier qui serais defaillant , et si le tout semble stable , je vous invite simplement a reinitialiser la connection pc clavier

Bonne soirée
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour gloutte,
Tu tapes le^ sur la touche avec le trema, une seul fois, il n'apparait pas, mais tu tapes ta lettre et normalement ca doit etre bon. ê â ë ä
A+
-3