Son déformé

xtine -  
 Lynadrian -
Bonjour,

J'ai lu tout les messages concernant mon problème et il n'est toujours pas résolu!

Depuis peu, le son de ma musique est déformé, en réalité les chanteurs et chanteuses ont des voix disons choutées à l'hélium!

Hier, j'ai voulu faire écouter à mes enfants Le pénitencier, de johnny, the french voice, quand même!!! et là il avait presque la voix de Willem!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai tout essayer à savoir:
- réinstallation du driver realtek ==> sans résultats,
- recherche des virus ou autres saloperies ==> sans résultats,

et j'ai même installé Everest mais je ne suis pas plus avancée!

Ma carte est : Description du périphérique Type
Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1] PCI

Puis-je espérer une désintox de la voix de mes chanteurs!

PLEASE HELP!!!!

ps: je suis dispo pour toute info nécessaire au rétablissement du son de mon PC

Merci à toutes et tous

Mandarina

@==> xtine@neuf.fr
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

30 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est une déformation du son où les voix sonnent comme chuintées, persistant malgré plusieurs essais et une configuration incluant Realtek et le contrôleur High Definition Audio d'Intel. Plusieurs indices privilégient un pilote audio défaillant: il est recommandé de désinstaller les drivers, nettoyer le registre avec CCleaner et réinstaller le pilote fourni par la carte mère ou via TousLesDrivers, en évitant le KB888111. D'autres éléments utiles indiquent d'examiner l'outil de gestion du son et de désactiver les effets sonores dans l'utilitaire associé, puis de tester avec plusieurs sources (lecteurs, vidéos en ligne) afin de confirmer l'origine pilote.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. XTINE

j'entend bien qq chose de là à dire que c'est le CD qui tourne, je sais pas..disons que ça y ressemble
    1
  2. quantico@ Messages postés 365 Statut Membre 1

salut

a tu vérifiés les réglages dans realtek hd sound effet dans le panneau de configuration amitiés
    0
  3. xtine

Oui, c'est fait!
    je me demande une chose: dois-je désinstaller windows média player et le réinstaller et si oui qu'en adviendra t'il de ma bibliothèque?
    0
    1. lucile

as tu pensee a verifier ton codec
      si tu enleve media player tu perdras tes zik et films
      telechege lecteur media 11
      et bascule tous dessus
      0
      1. xtine > lucile

il existe déja dans mon repertoireC!
        0
  4. quantico@ Messages postés 365 Statut Membre 1

alors là, je ne s'est pas pour ta bibliotèque patiente avant de désinstaller d'avoir plusieurs opinions
    est-tu allée dans sons et périphériques audio (panneau de configuration)---> matériel --->état périphérique
    est-ce la première fois que tu rencontres ce problème?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. xtine

Merci pour vos réponses,

J'ai ouvert Media center et c'est le même problème!
    Alors?
    0
  7. xtine

j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai ça:

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
    Drivers installés:
    Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem2.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5229 | Date: 08/03/2006

rien de plus, ça veut dire que c'est bon?
    0
  8. karm

si le son est déformé sur tout les softs (test sur youtube t'en seras sur...)

alors c'est forcément dut à ton pilote de carte son, généralement dans l'utilitaire qui s'y accorde on va retrouver "effet sonore" qu'il faut définir sur aucun
    0
  9. xtine

quelque soit le support, le son est le même, et il n'y a aucun effet sonore sur mon PC

merci qd même!
    j"chuis paumée, je sais pas quoi faire!
    0
  10. karm

désinstalle le pilote de la carte son

nettoie avec ccleaner

supprime aussi dans le gestionnaire de periph la carte son

si elle se réinstalle c que le pilote est encore là, donc apres y'a des softs comme drivercleaner qui permette de nettoyer pr réellement ne plus avoir de pilote : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html

reboot bien entre chaque étape

logiquement tu devrais plus avoir un seul son

ensuite réinstalle un pilote pr ta carte son

si c encore le meme probleme j'dirais que soit c'est ta carte son (physiquement) soit c'est tes enceintes.
    0
    1. xtine

ok je m'apprète à suivre tes conseil mais comme je suis un gros boulet...voila:

Dans panneau de configuration j'ai:

1/ high definition audio KB888111
      2/ realtek AC 97 audio
      3/ realtek high definition audio driver

Si j'ai bien compris je vire le 3, non?

et après je nettoie avec ccleaner et après je réinstalle le 3

right?
      0
  11. karm

euuuh j'ai oublié au passage nettoie tout ce qui est au démarrage de ta machine et les registres, tu peux le faire aussi avec ccleaner
    0
  12. karm

tu désinstalle les 2 (évite le high definition audio KB888111 https://support.microsoft.com/en-us/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve ou alors tache de le trouver avant sa suppression j'ai déjà eu bcp de mal à le trouver une fois dc c par experience que je te le déconseille)

tu utilise cccleaner pr nettoyer registre fichier et démarrage de ton pc

tu redémarre

puis fait une détection de pilote de son avec touslesdrivers ou réinstalle celui livré avec ta carte mere (si c un pc de marque va télécharger le dernier en date dispo)
    0
    1. xtine

Allelouïa!!!!!!!

Merci Karm pour ton aide si précieuse!

Alors voilà, j'ai désinstallé les drivers dans panneau de configuration sauf le KB888111 puis j'ai nettoyé avec ccleaner, il m'à enlevé des trucs que j'aurais voulu garder, genre photos mais bon...j'ai redemarré et puis je suis aller dans demarrer==>tous les programmes==> outil et aide==>réinstallation d'application HP==>clic sur installation des pilotes==>pilote realtek audio driver

et là miracle Johnny, Madonna et autres Christina ont tous retrouver leur voix d'origine..c'est trop bon

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE MON PROBLEME EST RESOLU!!!!

BON WEEK
      0
      1. quantico@ Messages postés 365 Statut Membre 1 > xtine

salut xtine
        content que t'on problème soit résolu
        n'oublie pas de le signaler dans statut
        à bientôt dans ccm
        amitiés
        0
  13. XTINE

Au secours!!

Ce soir j'ai un autre problème: je met un cd ( musique, film, photos..) et mon PC ne réagi pas!!
    Pas le moindre message, pas de sablier RIEN!! rien non plus dans mon poste de travail...

Peut être est-ce dû aux précédentes manip', j'espère avoir de l'aide..

merci
    0
  14. quantico@ Messages postés 365 Statut Membre 1

Bonjour Xtine,

Quand tu vas dans poste de travail est-ce que l'icone de ton lecteur apparait

lecteur DVD-RW(E:) par exemple
    0
  15. quantico@ Messages postés 365 Statut Membre 1

Poste de travail;
    clic droit sur l'icone du lecteur
    clic gauche sur propriétés
    clic éxécution automatique--->vérifie que la case soit cochée--->me demander à chaque fois de choisir une action
    ---> OK
    Ensuite insère ton CD -->une fenètre doit apparaitre --> choisie ton lecteur-->ok

Dit moi ce qui se passe.

sinon tu peux jetter un oeil à ce lien;http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F314/0/60.ASP/' target='_blank' rel='nofollow'>ici
    0
  16. quantico@ Messages postés 365 Statut Membre 1

Oui j'ai planter mon pc au moment de l'envoie, pardon.
    Trop de choses au même temps.

Comment ça il ne se passe rien?

C'est bon ce lien fonctionne;

https://support.microsoft.com/en-us
    0
  17. XTINE

bah c'est toujours pareil, à savoir que je met mon cd et que le PC ne le detecte pas, habituellement ça s'entend la tour fait un "boucan" et puis le cd demarre, là que dalle!

j'chui verte il marchait encore y' a trois jours!

c'est grave?
    0
    1. quantico@ Messages postés 365 Statut Membre 1

Quand tu mets le CD est-que ton lecteur se lance (est-ce que tu l'entends tourner) approche l'oreille.

Retourne dans propriétés-->matériel-->état du périphérique qui a-t'il d'inscrit
      0
      1. XTINE > quantico@ Messages postés 365 Statut Membre

Ce périférique fonctionne correctement
        0
    2. lucile

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!
      j ai eu le meme cas n importe qu el video ou audio comme des vynil deformer
      cela veut dire que ton lecteur media n est pas a jours
      je te dit cela car cela mas coutee 77e chez micro informatique .........................
      0
  • 1
  • 2