Mail dèformé à l,arrivée chez le destinataire

montnoble Messages postés 28 Statut Membre -  
Mecdu59 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j,ècris 1 mail ,sur mon ècran avant de cliquer ( envoyez ) mon message est bien aligné et les lignes
sont rangées dans l,ordre de ma composition .Mais lorsque mon message arrive sur l,ècran du destinataire, il
est tout dèfait càd que la première phrase donc ligne du haut vient se placer en dècalage vers la ligne du
milieu ect. alors cela fait mauvaise figure .Je demande si quelqun pourait m,aider à corriger ce dèfaut merci
à l,avance je pense qu,il sagît d,une erreure de ma part.

3 réponses

montnoble Messages postés 28 Statut Membre 1

salut mecdu59.
voila sur mon PC Toshiba xp en cliquant Programme de messagerie je n,ai que 2 options (HTML)qui est coché et
(BRUT) qui ne l,est pas ce sont les 2 seules possibilités que j,ai sur ma machine.
avec mes meilleures salutations.
1
Mecdu59 Messages postés 53 Statut Membre 2

Salut montnoble

Le texte HTML signifie, texte écrit + image en arrière plan - Exemple: le papier a lettre.
Avec le texte brut tu ne peux pas envoyé d'image ou des modèle de papier a lettre. Le destinataire ne recevra que le texte.
Tu envoie tes E-mail avec Gmail, Outlook?

Salutations
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Est-tu sûr que celà se passe dans ton PC ?
Essaie de t'envoyer un message à toi-même, pour voir s'il est transmis déformé. Sinon, c'est le PC distant qui a un problème.
-1
montnoble Messages postés 28 Statut Membre 1

salut Furtif.
je me suis envoyé un message et effectivement le message ètait dèformé et en dèsordre donc cela provient bien de
mon pc .Existe t,il une opèration à effectuer lorsque je tapes 1 Mail mais je ne trouve rien qui me l,indique .Tu dois
constater que le mail que j,ai envoyé dans le forum est aussi dèformé pourtant quand il part de mon ècran il est nikel
je te remercie et t,envoie mes meilleures salutations.
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929 > montnoble Messages postés 28 Statut Membre

Non, il n'y a rien de spécial à effectuer pour que ça passe correctement.

Regarde un peu du côté de tes polices de caractères, tu utilises peut-être une police dont le fichier est défectueux.
0
Mecdu59 Messages postés 53 Statut Membre 2

Salut

Tu les envoie comment tes E-mail?
en texte HTML, Texte Enrichi ou Texte Brut?
Avec: Gmail, Outloock, Orange, Yahoo????????
-1
misou

Salut Medcu 59

tu me demande comment j,envoie mes messages par Mail, HTLM , Enrichi , Brut mais je suis
incapable de te rèpondre ( dèbutant et en plus 81 ans ) cela est très dificile pour moi de savoir
et de connâtre tout ces thermes .Par contre je peux te dire que je suis connecté à Netplus.ch
càd en Suisse plus prècisement à Sierre Valais et que la majorité de mes messages partent sur ce
serveur.J,envoye aussi quelques messages sur Outlook-Express .Maintenant si je dois faire une opèration
ou 1 clique quelques part, tes conseils seront les bien-venus Merci et mes bonnes salutations.
0