[javascript] mouvement souris

Résolu
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une page html sur laquelle j'ai une image
et je voudrai faire des chose quand je bouge la souris : ça c'est bon j'ai réussi ça marche avec l'évenement mousemove
mais je voudrais que ces choses ne se fassent que lorsque l'utilisateur appui sur la souris
et ça j'y arrive pas

quelqu'un peut me débloquer ?
A voir également:

4 réponses

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113
 
Super :D

j'avais pas pensé au booléen

finalement j'ai opté pour ça et ça fonctionne super bien
		bar.addEventListener("mousemove", barMouseMove, false);
		bar.addEventListener("mousedown", function(){bbar=true}, false);
		bar.addEventListener("mouseup", function(){bbar=false}, false);
		bar.addEventListener('mouseout', function(){bbar=false}, false);



merci beaucoup ;)
2
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185
 
L'attribut html onMouseMove est en voie de disparition, il vaut mieux éviter de l'utiliser.

Arme-toi d'un ch'ti peu de courage et apprends à te servir des gestionnaires d'évènements, tu verras une fois que t'as compris c'est pas dur. Une doc de qualité : par ici.

Pour les vieux attributs, il y a conflit quand tu essayes d'en utiliser plusieurs. C'est pour ça que tu ne peux pas faire un clic et un déplacement en même temps !
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113
 
merci bien mais ça change pas mon problème
j'utilise déjà element.addEventListener

mais mon problème est que je n'ai aucun moyen d'empêcher la fonction de ne pas avoir lieu quand je ne clic pas
ou au contraire de n'appeler la fonction que quand je clique
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185
 
Mouais, je vois une solution mais ça me paraît pas très propre...
var bool = false;

function surveilleClic() {
  bool = true;
}

function surveilleMove() {
  if(bool) {
    /*
      instructions ...
    */
  }
  bool = false; // on revient à l'état normal
}

monImage.addEventListener('click', surveilleClic, false);
monImage.addEventListener('mousemove', surveilleMove, false);


Mais en même temps la solution "propre" ça m'a l'air d'un truc bien tordu :P , genre références croisées sur les objets Event()... (ce qui est impossible sous IE, pour arranger le tout).
Si besoin, cette page t'aidera peut-être...

Edit : essaye aussi avec l'évènement mousedown à la place de click.
0