[Javascript] Calcul toutes les X secondes

Résolu/Fermé
RedFish Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 23:45
 santoya - 10 févr. 2009 à 07:54
Bonjour,

Je suis assez nul en javascript et je souhaiterais avoir un petit script me permettant l'actualisation d'une formule.

Ex :
<?php
x= rand(0,99);
?>
---- le code javascript -----
(ex : var resultat = X + 20; )

<div id="calcul"><?=$resultat;?> points marqués</div>


Donc en fait, le javascript va reprendre une formule de calcul définie en remplaçant X par sa nouvelle valeur php (située dans une base de donnée) et afficher le résultat dans un div toutes les 5 secondes.

Merci bien, en espérant que ce soit faisable.
Redfish.
A voir également:

2 réponses

Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
27 sept. 2008 à 13:19
Euh, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Tu veux aller récupérer une valeur php toutes les 5 secondes ?

Pourquoi ne pas calculer la valeur aléatoire directement en javascript ?

A l'affichage de ta page, tu passes ta valeur récupérée en BDD au javascript et tu l'utilises. Sinon si à chaque appel, tu veux récupérer une valeur en BDD, il faudra utiliser AJAX car une fois la page chargée, il n'y a plus de PHP ( uniquement côté serveur ).
0
Et çà, en AJAX; on ferait comment ?

J'ai un site et un tchat et j'aimerais sur le site, toutes les 20secondes mettre a jour le nb de connectés.
Cette valeur provient d'une base mysql.
0
RedFish Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 14:31
"A l'affichage de ta page, tu passes ta valeur récupérée en BDD au javascript et tu l'utilises"

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de cette façon et ça fonctionne très bien !

Sujet clos ;)
0