Pb carte mère
morbent
Messages postés
432
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37507 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pb avec mon PC,
Je doit retirer ma pile de la carte mère pour que mon ordi démarre et de toucher au bouton de derrière pour rallumer !!
Aidez moi !!!
Cdlt
Morbent
J'ai un pb avec mon PC,
Je doit retirer ma pile de la carte mère pour que mon ordi démarre et de toucher au bouton de derrière pour rallumer !!
Aidez moi !!!
Cdlt
Morbent
A voir également:
- Pb carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
10 réponses
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui a compris ce que tu as écrit.
A+
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui a compris ce que tu as écrit.
A+
Alors
Epango > Ton message est inutile,mais je vais mieux expliquer :)
DG > Stop raconter nimport'nawak -.-"
Alors, j'ai installer des pilotes sur mon PC et il ne s'allumais plus !!
Alors,je vais voir sur des site et on me dit de retirer ma pile du BIOS 20 mn et de la remettre, de le fait ,mais rien, je decide alors d'allumer avec le bouton on/off derrière qui controle l'alim' :) et là, ca marche \o !!!
Mais bon,j'aimerasi savoir d'ou vient ce pb, comment le resoudre aussi ^^
Cdlt
MOrbent
Epango > Ton message est inutile,mais je vais mieux expliquer :)
DG > Stop raconter nimport'nawak -.-"
Alors, j'ai installer des pilotes sur mon PC et il ne s'allumais plus !!
Alors,je vais voir sur des site et on me dit de retirer ma pile du BIOS 20 mn et de la remettre, de le fait ,mais rien, je decide alors d'allumer avec le bouton on/off derrière qui controle l'alim' :) et là, ca marche \o !!!
Mais bon,j'aimerasi savoir d'ou vient ce pb, comment le resoudre aussi ^^
Cdlt
MOrbent
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Excuse-nous de n'être pas extra-lucides. Si nous l'étions, on t'aurait écris des messages inutiles.
"je decide alors d'allumer avec le bouton on/off derrière qui controle l'alim"
Excuse-moi encore de ne pas comprendre. Pour allumer un pc, le bouton l'alimentation ne devrait-il pas être à la position "On"? Qu'as-tu fait exactement?
A+
Excuse-nous de n'être pas extra-lucides. Si nous l'étions, on t'aurait écris des messages inutiles.
"je decide alors d'allumer avec le bouton on/off derrière qui controle l'alim"
Excuse-moi encore de ne pas comprendre. Pour allumer un pc, le bouton l'alimentation ne devrait-il pas être à la position "On"? Qu'as-tu fait exactement?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah, par devant ,j'ai beau appuyer > RIEN , et si je fait : Off --> On (en basculant le petit bouton noir) derrière sa l'allume ^^'
Salut,
Oulalalalalala ! Ne pas retirer la pile car :
PLUS DE PILE = PLUS DE BIOS
Quand je dis plus de BIOS c'est en fait qu'il redémarre sur la config usine (config par défaut) donc certains éléments de ton PC ne son plus reconnu......
DR
Oulalalalalala ! Ne pas retirer la pile car :
PLUS DE PILE = PLUS DE BIOS
Quand je dis plus de BIOS c'est en fait qu'il redémarre sur la config usine (config par défaut) donc certains éléments de ton PC ne son plus reconnu......
DR
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Enlever la pile équivaut à faire un Clear CMOS. Quand un BIOS est pollué, par exemple des éléments enlevés et sont encore comptabilisés dans le BIOS, il parfois nécessaire de réinitialiser le BIOS (Clear CMOS ou retrait momentané de la pile). Au prochain démarrage, le BIOS fait le bilan des pièces présentes dans le pc en cemoment.
A+
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Enlever la pile équivaut à faire un Clear CMOS. Quand un BIOS est pollué, par exemple des éléments enlevés et sont encore comptabilisés dans le BIOS, il parfois nécessaire de réinitialiser le BIOS (Clear CMOS ou retrait momentané de la pile). Au prochain démarrage, le BIOS fait le bilan des pièces présentes dans le pc en cemoment.
A+
Peut-être .. en fait j'ai fait une recherche rapide sur Google et il est possible que les données reviennent à celles d'usine.
Dépends peut-être du matos ?!.....
Mais dans le doute, il y a des choses à ne pas faire.
"Enlever la pile de la CM et démarrer avec l'inter de l'alim"
pour moi, son systeme ne reconnait pas quelque chose.
DR
Dépends peut-être du matos ?!.....
Mais dans le doute, il y a des choses à ne pas faire.
"Enlever la pile de la CM et démarrer avec l'inter de l'alim"
pour moi, son systeme ne reconnait pas quelque chose.
DR
Salut,
Si tu enlèves la pile et tu démarres, le BIOS reconnaîtra peut-être les éléments, mais sans pile il ne mettra pas en mémoire la composition de ton pc. Il s'agit d'enlever la pile pendant un moment (30min à une heure), le temps que les informations inscrites dans la mémoire soient effacées. Puis remettre en place la pile pour redémarrer. Le BIOS enregistrera alors le nouvel état de ton pc.
A+
Si tu enlèves la pile et tu démarres, le BIOS reconnaîtra peut-être les éléments, mais sans pile il ne mettra pas en mémoire la composition de ton pc. Il s'agit d'enlever la pile pendant un moment (30min à une heure), le temps que les informations inscrites dans la mémoire soient effacées. Puis remettre en place la pile pour redémarrer. Le BIOS enregistrera alors le nouvel état de ton pc.
A+