Dd externe

djgui354 Messages postés 20 Statut Membre -  
djgui354 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un disque dur externe pour mon macbook.
Mais j'hesite entre un plus cher avec une capacite plus petite mais en firewire ou une capacite plus grande et moin cher en usb..

En gros c'est est ce que le Firewire change beaucoup du usb?
Je pense acheter un western digital passport.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Bonjour

Personnellement j'ai le my book studio, qui a une connectivité firewire, et usb. Je l'ai payé 30% plus cher qu'un avec seulement usb à peu prés, mais je peux vous dire que ça change beaucoup le firewire, surtout le 800. En gros le transfère se fait au moins 3 fois plus vite en firewire 800 qu'en usb. Donc si vous avez beaucoup de documents à transférer tout le temps, le firewire c'est top. Même firewire 400 est plus rapide que le usb 2.

0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Moi je suis pour avoir des disques FireWire car en plus des avantages cités par LucianBv, seuls les disques Firewire permettent d'installer un système Mac OS X dessus et encore plus intéressants, de démarrer depuis le disque externe. Pratique si on veut réparer le disque dur interne avec les outils de Mac OS X.

Ritchi
0
djgui354 Messages postés 20 Statut Membre

0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

ou celui-ci à monter soi-même ! Avantage: il est livré avec une alim externe au cas où tu le brancherais sur un port USB pas assez puissant pour l'autoalimenter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djgui354 Messages postés 20 Statut Membre

Je pense prendre l'autre quand même parce que sa sera un disque dur externe seulement pour mon Mac, celui que j'ai trouver sur amazon a un joli côte Mac et n'est pas très grand. Merci quand meme..

Est ce que tu serai si je peu installer windows sur le dd externe avec boot camp ou parrales desktop ou même vmware??
0