Pas d'acces a mon disque dur externe sur OS

Vlado -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 2 jours je n'ai plus acces a mon disque dur externe sur OS 10.4. Je suis alle dans l'utilitaire de disque pour reparer les autorisations des disques et ce disque y est bien present. Par contre, je n'ai aucun acces au disque depuis le bureau ou itunes (ce disque est ma bibliotheque).
Je ne vois pas comment regler ce probleme. Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main?
Merci
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Tu veux dire qu'il n'apparaît plus/pas sur le bureau ? vérifies les préférences générales du Finder pour ce qui doit être montré sur le bureau, quand c'est connecté ou inséré dans le lecteur.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Essaie de voir si les conseils que j'ai donné par ici te sauvent la mise.

Ritchi
0
Vlado

Merci Ritchie mais malheuresement ca ne change rien a ma situation. Je n'arrive pas a localiser le disque dur sur le terminal:

/dev/disk0s3 on / (local, journaled)
devfs on /dev (local)
fdesc on /dev (union)
<volfs> on /.vol
automount -nsl [144] on /Network (automounted)
automount -fstab [154] on /automount/Servers (automounted)
automount -static [154] on /automount/static (automounted)
/dev/disk1s3 on /Volumes/Mac OS X Install Disc 1 (local, nodev, nosuid, read-only)

Est ce que vous avez une autre solution???

Merci
Frederick
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Beaucoup de personne s'en sont sortis gràce à DiskWarrior

Ritchi
0