Compatibilite gigaset c 475/numericable
Fermé
bab3821
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
-
25 sept. 2008 à 20:16
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 1 oct. 2012 à 18:09
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 1 oct. 2012 à 18:09
A voir également:
- Compatibilite gigaset c 475/numericable
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Gigaset as405 problème - Forum telephonie fixe
- Gigaset a170h haut parleur - Forum telephonie fixe
- Telephone fixe gigaset AS405 ✓ - Forum telephonie fixe
- Gigaset a170h problème base ✓ - Forum telephonie fixe
21 réponses
Bonjour
J'ai le téléphone chez Numéricable et j'ai toujours eu la présentation du nom et du numéro.
Je viens de changer d'appareil pour un Siemens C595, et là plus de présentation du nom et du numéro.
J'ai essayé plusieurs manipulations ici et là sans succès.
Finalement j'ai appelé le support Numéricable, et en quelques secondes mon problème a été réglé, sans aucune manipulation de ma part.
Il s'agit donc d'un problème connu chez Numéricable.
J'ai attendu 10 jours avant de poster cette information, pour être certain que la solution est pérenne.
Ca fonctionne toujours sans souci.
J'ai le téléphone chez Numéricable et j'ai toujours eu la présentation du nom et du numéro.
Je viens de changer d'appareil pour un Siemens C595, et là plus de présentation du nom et du numéro.
J'ai essayé plusieurs manipulations ici et là sans succès.
Finalement j'ai appelé le support Numéricable, et en quelques secondes mon problème a été réglé, sans aucune manipulation de ma part.
Il s'agit donc d'un problème connu chez Numéricable.
J'ai attendu 10 jours avant de poster cette information, pour être certain que la solution est pérenne.
Ca fonctionne toujours sans souci.
bonjour à tous,
A vos problèmes de compatibilités de téléphones / réseau que vous rencontrez pour avoir la présentation du numéro, voici ce que sièmens m'ont répondu. Je dois dire qu'ils sont efficace tant sur la rapidité et de la qualité de leur réponse .
Concernant votre demande, nous sommes désolés de constater que la présentation du numéro de vos appelants ne semble se faire sur votre Gigaset.
Afin de pouvoir vous aider nous vous invitons à vérifier les points suivants:
1. Assurez-vous que l'option Présentation du Numéro soit bien activée sur votre ligne téléphonique. Pour cela il vous faut contacter votre opérateur.
2. Nous vous rappelons que seuls les numéros de personnes n'ayant pas caché leur identité ou n'étant pas sur liste rouge apparaitront.
Nous recommandons vivement à nos clients d'utiliser les Gigaset seuls sur la ligne téléphonique.
Nos téléphones Siemens distribués en France sont validés pour une utilisation sur le réseau voix analogique France.
L'ADSL est une évolution des lignes analogiques pour assurer essentiellement la transmission haut débit de paquets de données digitales. La technologie est donc, totalement différente.
Les fournisseurs de lignes téléphonique ADSL doivent s'assurer que leurs produits restituent un signal identique à celui du réseau analogique Français de façon à assurer le bon fonctionnement des téléphones présents sur le marché. Nos appareils ont des fonctions avancées, nécessitant une puissance plus élevée de la ligne téléphonique que d'autres appareils. Voila pour quoi il est possible que certains modèles fonctionnent sur l'installation et pas le notre si le signal analogique restitué par la ligne ADSL n'est pas conforme à 100% .
Nous vous recommandons de vérifier le bon fonctionnement de votre Gigaset en faisant un test croisé sur une ligne France Télécom classique.
Le filtre ADSL est absolument nécessaire, car c'est à travers lui qu'est simulée et reproduite l'interface de ligne analogique traditionnelle nécessaire au raccordement d'un téléphone analogique comme les Gigaset Siemens.
Certains filtres ne fournissent pas un niveau de qualité satisfaisante, engendrant des perturbations diverses. Dans une installation, chaque prise téléphonique doit être impérativement équipée d'un filtre ADSL, même sans téléphone raccordé.
Si la situation reste la même aussi sur une ligne complètement analogique, essayez de remettre la base à zéro en suivant cette procédure:
1. Enlever tout combiné de la base
2. Débrancher la base de la prise électrique
3. Appuyer sur la touche "paging" (la touche qui a un point et trois petites paranthèses rondes) et la maintenir enfoncée
4. Rebrancher la base à la prise électrique en maintennant la touche "paging" enfoncée
5. Maintenir la touche "paging" enfoncée encore 7 secondes
6. Relâcher la touche "paging"
7. Débrancher la base de la prise électrique et la rebrancher sans tenir enfoncée aucune touche cette fois-ci.
Pour vérifier que la procédure a été faite correctement, sur l'écran du combiné doit apparaître "Inscrire svp" ou "Base" qui clignote.
Ensuite, veuillez vous réinscrire le combiné à la base de manière manuelle:
1. Menu - réglages - combiné - inscrire le combiné - entrer le code PIN système (0000 par défaut) < ok
2. Immédiatement, sur la base, appuyer sur la touche "paging"(la touche qui a un point et trois petites paranthèses) pendant 5 secondes.
Quand le combiné sera enregistré, vous pouvez le reposer sur sa base.
Nous espérons avoir répondu à votre attente.
Nous vous remercions de la confiance que vous témoignez aux produits de notre marque et nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire.
Sincères salutations,
L'équipe du Service Clients pour les produits Siemens Gigaset
Donc c'est à votre fournisseur d'accès de régler le problème.
En espérant que cela vous aide.
Bonne journée à tous
Phil
A vos problèmes de compatibilités de téléphones / réseau que vous rencontrez pour avoir la présentation du numéro, voici ce que sièmens m'ont répondu. Je dois dire qu'ils sont efficace tant sur la rapidité et de la qualité de leur réponse .
Concernant votre demande, nous sommes désolés de constater que la présentation du numéro de vos appelants ne semble se faire sur votre Gigaset.
Afin de pouvoir vous aider nous vous invitons à vérifier les points suivants:
1. Assurez-vous que l'option Présentation du Numéro soit bien activée sur votre ligne téléphonique. Pour cela il vous faut contacter votre opérateur.
2. Nous vous rappelons que seuls les numéros de personnes n'ayant pas caché leur identité ou n'étant pas sur liste rouge apparaitront.
Nous recommandons vivement à nos clients d'utiliser les Gigaset seuls sur la ligne téléphonique.
Nos téléphones Siemens distribués en France sont validés pour une utilisation sur le réseau voix analogique France.
L'ADSL est une évolution des lignes analogiques pour assurer essentiellement la transmission haut débit de paquets de données digitales. La technologie est donc, totalement différente.
Les fournisseurs de lignes téléphonique ADSL doivent s'assurer que leurs produits restituent un signal identique à celui du réseau analogique Français de façon à assurer le bon fonctionnement des téléphones présents sur le marché. Nos appareils ont des fonctions avancées, nécessitant une puissance plus élevée de la ligne téléphonique que d'autres appareils. Voila pour quoi il est possible que certains modèles fonctionnent sur l'installation et pas le notre si le signal analogique restitué par la ligne ADSL n'est pas conforme à 100% .
Nous vous recommandons de vérifier le bon fonctionnement de votre Gigaset en faisant un test croisé sur une ligne France Télécom classique.
Le filtre ADSL est absolument nécessaire, car c'est à travers lui qu'est simulée et reproduite l'interface de ligne analogique traditionnelle nécessaire au raccordement d'un téléphone analogique comme les Gigaset Siemens.
Certains filtres ne fournissent pas un niveau de qualité satisfaisante, engendrant des perturbations diverses. Dans une installation, chaque prise téléphonique doit être impérativement équipée d'un filtre ADSL, même sans téléphone raccordé.
Si la situation reste la même aussi sur une ligne complètement analogique, essayez de remettre la base à zéro en suivant cette procédure:
1. Enlever tout combiné de la base
2. Débrancher la base de la prise électrique
3. Appuyer sur la touche "paging" (la touche qui a un point et trois petites paranthèses rondes) et la maintenir enfoncée
4. Rebrancher la base à la prise électrique en maintennant la touche "paging" enfoncée
5. Maintenir la touche "paging" enfoncée encore 7 secondes
6. Relâcher la touche "paging"
7. Débrancher la base de la prise électrique et la rebrancher sans tenir enfoncée aucune touche cette fois-ci.
Pour vérifier que la procédure a été faite correctement, sur l'écran du combiné doit apparaître "Inscrire svp" ou "Base" qui clignote.
Ensuite, veuillez vous réinscrire le combiné à la base de manière manuelle:
1. Menu - réglages - combiné - inscrire le combiné - entrer le code PIN système (0000 par défaut) < ok
2. Immédiatement, sur la base, appuyer sur la touche "paging"(la touche qui a un point et trois petites paranthèses) pendant 5 secondes.
Quand le combiné sera enregistré, vous pouvez le reposer sur sa base.
Nous espérons avoir répondu à votre attente.
Nous vous remercions de la confiance que vous témoignez aux produits de notre marque et nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire.
Sincères salutations,
L'équipe du Service Clients pour les produits Siemens Gigaset
Donc c'est à votre fournisseur d'accès de régler le problème.
En espérant que cela vous aide.
Bonne journée à tous
Phil
Je viens d'avoir le problème de non affichage du numéro sur ma ligne numéricable avec un Gigaset C475 répondeur (alors qui simple Logicom fonctionnait). Il a été corrigé en configurant le modem cable à l'aide de l'interface web, menu MTA et en cochant l'option "Correctif présentation du numéro" : cette fonction permet de résoudre les dysfonctionnements liés à la présentation du numéro sur certains téléphones.
La manipulation de changement de la durée du flashing ne marche que pour quelques appels (2 ou 3 en moyenne).
L'astuce de l'option "Correctif présentation du numéro" marche de façon durable.
Pour cela, il faut aller dans l'interface web de son routeur:
http://192.168.0.1
login = admin
mot de passe = password (réglage par défaut)
Menu Statut MTA
L'astuce de l'option "Correctif présentation du numéro" marche de façon durable.
Pour cela, il faut aller dans l'interface web de son routeur:
http://192.168.0.1
login = admin
mot de passe = password (réglage par défaut)
Menu Statut MTA
ced57680
Messages postés
1331
Date d'inscription
jeudi 22 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
218
1 oct. 2012 à 18:09
1 oct. 2012 à 18:09
j'ai fait comme tu as dit j'ai activé la fonction presentation du numero... j'ai ensuite essayé en appelant chez moi avec mon mobile mais ça ne marche pas.. ya t'il un delai pour que cela se mette en place ? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu le meme probleme avec une ligne numericable
Pas de presentation de numero entre le debut de mon abonnement mars 08 et fin septembre 08
soit pendant 6 mois où j'ai appele ou ecrit à Numericable regulièrement.
Fin septembre la presentation du numero s'est mise à marcher par miracle avec la presentation du nom.
J'ai du coup upgrader mon materiel au Siemens gigaset 675
Et depuis quelque jours je n'ai plus que la presentation du numero .
Je viens d'appeler Numericable qui m a repondu qu'ils ne sont tenus qu'à présenter le numéro et non le nom de l'appelant
Peut etre Le pb vient-il du telephone Siemens ou je n'ai pas trouve de conseil pour eventuellement convertir les numeros presente en nom (ou moins pour ceux repertorie dans la memoire de l'appareil)
ou cela bloque -t-il?
Pas de presentation de numero entre le debut de mon abonnement mars 08 et fin septembre 08
soit pendant 6 mois où j'ai appele ou ecrit à Numericable regulièrement.
Fin septembre la presentation du numero s'est mise à marcher par miracle avec la presentation du nom.
J'ai du coup upgrader mon materiel au Siemens gigaset 675
Et depuis quelque jours je n'ai plus que la presentation du numero .
Je viens d'appeler Numericable qui m a repondu qu'ils ne sont tenus qu'à présenter le numéro et non le nom de l'appelant
Peut etre Le pb vient-il du telephone Siemens ou je n'ai pas trouve de conseil pour eventuellement convertir les numeros presente en nom (ou moins pour ceux repertorie dans la memoire de l'appareil)
ou cela bloque -t-il?
finalement g changer de telephone
le probleme venait du telephone siemens maintenant g un sagem et tout marche tres bien
le probleme venait du telephone siemens maintenant g un sagem et tout marche tres bien
1) Avec ce nouveau telephone Sagem avez vous la presentation du numero et celle du nom?
2) avez vous reessayer le telephone Siemens S475
Si oui il faudrait en conclure que Numericable est imcompatible avec le Siemens S 475
Ou siemens est incompatible avec Numericable pour des raisons qui m'échappent et qui m'étonnent
Mon siemens S675 est compatible avec la presentation du numero sur ma ligne numericable (ouest parisien)
oscar
2) avez vous reessayer le telephone Siemens S475
Si oui il faudrait en conclure que Numericable est imcompatible avec le Siemens S 475
Ou siemens est incompatible avec Numericable pour des raisons qui m'échappent et qui m'étonnent
Mon siemens S675 est compatible avec la presentation du numero sur ma ligne numericable (ouest parisien)
oscar
Numéricable sud de Lyon même probème.
Avec les gigaset SL565 et après 3 appels à Siemens , j'ai changer la sensibilité sans résultat et pourtant avec mon vieux logicom à 40€ aucun problème sa marche à tous les coups.
J'ai remarqué que si je débranchais l'alimentation du Siemens sa fonctionnait pendant environ 1 heure, j'ai donc bidouillé un petit montage électronique qui me fait une coupure alim. de 2 sec. toutes les heures et sa fonctionne, je connait d'autre personne avec SIEMENS sur Alice sa fonctionne aléatoirement tout dépend la provenance,mes voisins a Numéricable avec Philpps Sagem aucun soucis de présentation.
Avec les gigaset SL565 et après 3 appels à Siemens , j'ai changer la sensibilité sans résultat et pourtant avec mon vieux logicom à 40€ aucun problème sa marche à tous les coups.
J'ai remarqué que si je débranchais l'alimentation du Siemens sa fonctionnait pendant environ 1 heure, j'ai donc bidouillé un petit montage électronique qui me fait une coupure alim. de 2 sec. toutes les heures et sa fonctionne, je connait d'autre personne avec SIEMENS sur Alice sa fonctionne aléatoirement tout dépend la provenance,mes voisins a Numéricable avec Philpps Sagem aucun soucis de présentation.
Bonjour ou bonsoir,
Je viens de lire toutes ces reponses et je viens d'effectuer plusieurs test sur mon Siemens C475.
En effet j'ai remplace le cable RJ11 2 broches par un de 4 mais cela n'a rien changé. Toujours pas de presentation de numero chez Numericable. J'ai ensuite refais la manipulation :
"Menu 55914 .....(5)" (il faut appuyer sur les touhes du clavier, puis valider en faisant ok en bas à droite)
En placant le chiffre 5 j'ai à présent la présentation du numero.
Voila en esperant que cela puisse vous aider ! Faites remonter les infos si jamais cela ne fonctionne pas pour vous
Je viens de lire toutes ces reponses et je viens d'effectuer plusieurs test sur mon Siemens C475.
En effet j'ai remplace le cable RJ11 2 broches par un de 4 mais cela n'a rien changé. Toujours pas de presentation de numero chez Numericable. J'ai ensuite refais la manipulation :
"Menu 55914 .....(5)" (il faut appuyer sur les touhes du clavier, puis valider en faisant ok en bas à droite)
En placant le chiffre 5 j'ai à présent la présentation du numero.
Voila en esperant que cela puisse vous aider ! Faites remonter les infos si jamais cela ne fonctionne pas pour vous
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous : j'ai acheté un Siemens Gigaset C475, que j'utilise avec Numéricable. L'affichage du n° est aléatoire. j'ai appelé plusieurs fois Siemens d'une part et Numéricable d'autre part, sans résultat concluant. Ma solution envisagée est d' acheter un téléphone dans une boutique Numéricable mais, avant cela, j'aurais voulu essayer ce qui a marché pour vous mais je ne comprends pas votre manipulation. Vous écrivez " Menu 55914...(5) ". Pouvez-vous être plus explicite et m'expliquer étape par étape ce que vous avez fait ?
D'autre part, en ce qui concerne le remplacement du cable RJ11 dont vous parlez, ce remplacement est-il nécessaire ?
Ce serait un miracle si votre solution marchait parce que je commence à péter les plombs et je ne comprends pas pourquoi Numéricable et Siemens, qui doivent bien être au courant du problème, font semblant de ne pas le connaître.
J'attends votre réponse avec impatience. Merci à l'avance.
Je suis dans le même cas que vous : j'ai acheté un Siemens Gigaset C475, que j'utilise avec Numéricable. L'affichage du n° est aléatoire. j'ai appelé plusieurs fois Siemens d'une part et Numéricable d'autre part, sans résultat concluant. Ma solution envisagée est d' acheter un téléphone dans une boutique Numéricable mais, avant cela, j'aurais voulu essayer ce qui a marché pour vous mais je ne comprends pas votre manipulation. Vous écrivez " Menu 55914...(5) ". Pouvez-vous être plus explicite et m'expliquer étape par étape ce que vous avez fait ?
D'autre part, en ce qui concerne le remplacement du cable RJ11 dont vous parlez, ce remplacement est-il nécessaire ?
Ce serait un miracle si votre solution marchait parce que je commence à péter les plombs et je ne comprends pas pourquoi Numéricable et Siemens, qui doivent bien être au courant du problème, font semblant de ne pas le connaître.
J'attends votre réponse avec impatience. Merci à l'avance.
En fait j'ai constaté 2 problemes:
L'un coté fournisseur du service : Ainsi coté Numericable qui a au passage mis 6 mois pour me fournir la présentation du numéro alors que l'équipement téléphonique Siemens dont je disposais présentait parfaitement le numéro et le nom quand j'étais chez France Telecom. Numericable qui a un moment invoquait mon équipement (à tort comme la suite l'a démontré), m'a depuis précisé qu'il n'était tenu de ne présenter que le numéro.
J'ai l'impression donc que le service présentation du numéro peut varier suivant les FAI mais je n'ai pas trouvé de présentation claire sur ce sujet. Y-a-il au moins un standard commun à ces fournisseurs.
L'autre est du coté fournisseur d'équipement téléphonique dont les appareils semblent fonctionner différemment suivant le FAI (et à ma connaissance on ne dispose d'aucune liste recensant par fournisseur FAI les compatibilités/incompatibilités de chaque équipement.)
A minima les appareils devraient pouvoir afficher les noms des numéros présentés qui figurent dans la mémoire de l'appareil. Et là j'ai eu des surprises.
Je m'étais équipé de téléphone Siemens S675 le tout dernier cri et surprise ils ont des pbs à transformer le numéro recu de Numéricable.
Tout au moins si 2 combinés S675 recus en configuration allemande n'ont aucun probleme à remplacer le numero recu par le nom correspondant figurant dans la memoire de l'appareil, j'ai deux autres appareils recus 15 jours auparavant en configuration francaise qui eux en restent à l'affichage des numéros et ne veulent pas afficher les noms correspondants.
J'ai e-maile plusieurs fois le Service technique Siemens qui m'a envoyé une procedure à suivre qui n'a rien donne.
Je les ai appelé au téléphone. J'en suis à ce qu'il faudrait que je retourne l'équipement (à mes frais?) chez un de leur sous-traitant.
L'un coté fournisseur du service : Ainsi coté Numericable qui a au passage mis 6 mois pour me fournir la présentation du numéro alors que l'équipement téléphonique Siemens dont je disposais présentait parfaitement le numéro et le nom quand j'étais chez France Telecom. Numericable qui a un moment invoquait mon équipement (à tort comme la suite l'a démontré), m'a depuis précisé qu'il n'était tenu de ne présenter que le numéro.
J'ai l'impression donc que le service présentation du numéro peut varier suivant les FAI mais je n'ai pas trouvé de présentation claire sur ce sujet. Y-a-il au moins un standard commun à ces fournisseurs.
L'autre est du coté fournisseur d'équipement téléphonique dont les appareils semblent fonctionner différemment suivant le FAI (et à ma connaissance on ne dispose d'aucune liste recensant par fournisseur FAI les compatibilités/incompatibilités de chaque équipement.)
A minima les appareils devraient pouvoir afficher les noms des numéros présentés qui figurent dans la mémoire de l'appareil. Et là j'ai eu des surprises.
Je m'étais équipé de téléphone Siemens S675 le tout dernier cri et surprise ils ont des pbs à transformer le numéro recu de Numéricable.
Tout au moins si 2 combinés S675 recus en configuration allemande n'ont aucun probleme à remplacer le numero recu par le nom correspondant figurant dans la memoire de l'appareil, j'ai deux autres appareils recus 15 jours auparavant en configuration francaise qui eux en restent à l'affichage des numéros et ne veulent pas afficher les noms correspondants.
J'ai e-maile plusieurs fois le Service technique Siemens qui m'a envoyé une procedure à suivre qui n'a rien donne.
Je les ai appelé au téléphone. J'en suis à ce qu'il faudrait que je retourne l'équipement (à mes frais?) chez un de leur sous-traitant.
Bonjour,
Je viens de constater exactement le même problème entre mon Gigaset C475 (tout neuf) et ma ligne numericable.
Précédemment j'étais équipé d'un Philips DECT 525 et dans cette première configuration pas de problème de présentation des numéros et noms des correspondants.
Je pense retourner l'article chez mon fournisseur et prendre un Philips à nouveau.
Je viens de constater exactement le même problème entre mon Gigaset C475 (tout neuf) et ma ligne numericable.
Précédemment j'étais équipé d'un Philips DECT 525 et dans cette première configuration pas de problème de présentation des numéros et noms des correspondants.
Je pense retourner l'article chez mon fournisseur et prendre un Philips à nouveau.
J'ai un ensemble Siemens S675 et des téléphones S67 avec Numericable pour FAI.
J'ai d'abord noté 6 mois d'absence de présentation de numéros.
Puis ensuite la présentation des numéros a fonctionne par épisode.
J'appelais l'assistance technique, puis j'allais à la boutique Numericable qui réglait le problème sans que je touche le ou les appareils. Dans mon cas le problème vient du fournisseur FAI.
Numericable ne fournit que les numéros appelants (s'ils ne sont pas masqués).
Les appareils Siemens transforment ces numéros en nom si ces noms ont été mémorisés par vos soins sur ces appareils.
Du moins dans mon cas cela ne fonctionnent que sur 2 des 4 S67 que j'ai a. Siemens n'a pu résoudre cet autre problème. Il faudrait que les réexpédie je ne sais où.
Bonne chance
J'ai d'abord noté 6 mois d'absence de présentation de numéros.
Puis ensuite la présentation des numéros a fonctionne par épisode.
J'appelais l'assistance technique, puis j'allais à la boutique Numericable qui réglait le problème sans que je touche le ou les appareils. Dans mon cas le problème vient du fournisseur FAI.
Numericable ne fournit que les numéros appelants (s'ils ne sont pas masqués).
Les appareils Siemens transforment ces numéros en nom si ces noms ont été mémorisés par vos soins sur ces appareils.
Du moins dans mon cas cela ne fonctionnent que sur 2 des 4 S67 que j'ai a. Siemens n'a pu résoudre cet autre problème. Il faudrait que les réexpédie je ne sais où.
Bonne chance
bonjour,
Moi aussi j'ai des soucis avec mon nouveau gigaset c590. Je suis chez darty qui utilise le même réseau que numéricable (réseau complétel) et je n'ai la présentation du n° qu'aléatoirement (1ou 2 fois sur10). J'ai bien sur appeler la hot line par trois fois pour ce problème sans résultat et (d'après Darty) je dois maintenant vérifier si cela ne provient pas de mon téléphone. Je vois très bien l'issue....Siemens et Darty vont ce relancer la balle et qui c'est la bonne poire ? Et bien le consommateur qui "essuie les platres"!...
Pour votre cas essayer de régler le niveau de flashing.
Avez vous d'autres info concernant ce problème ?
Merci de m'avoir lu
Phil
Moi aussi j'ai des soucis avec mon nouveau gigaset c590. Je suis chez darty qui utilise le même réseau que numéricable (réseau complétel) et je n'ai la présentation du n° qu'aléatoirement (1ou 2 fois sur10). J'ai bien sur appeler la hot line par trois fois pour ce problème sans résultat et (d'après Darty) je dois maintenant vérifier si cela ne provient pas de mon téléphone. Je vois très bien l'issue....Siemens et Darty vont ce relancer la balle et qui c'est la bonne poire ? Et bien le consommateur qui "essuie les platres"!...
Pour votre cas essayer de régler le niveau de flashing.
Avez vous d'autres info concernant ce problème ?
Merci de m'avoir lu
Phil
Franck.B59
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 21 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 11:13
3 déc. 2009 à 11:13
Slt a tous,
Perso j'ai acheté deux gigaset SL370 il y a 2 mois et je n'ai eu aucun problemes avec ils fonctionnent bien. J'ai d'autres amis qui en on acheté et ils sont satisfait aussi
Pour olivcaroli, moi je les ai acheté sur www.officeeasy.fr les prix sont vraiment pas chers et en plus le produit arrive rapidment chez toi.
Bonne recherche!!
Perso j'ai acheté deux gigaset SL370 il y a 2 mois et je n'ai eu aucun problemes avec ils fonctionnent bien. J'ai d'autres amis qui en on acheté et ils sont satisfait aussi
Pour olivcaroli, moi je les ai acheté sur www.officeeasy.fr les prix sont vraiment pas chers et en plus le produit arrive rapidment chez toi.
Bonne recherche!!
eivanov
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
11 janv. 2010 à 16:49
11 janv. 2010 à 16:49
Bonjour,
j'ai eu des problèmes à faire afficher le numéro de l'appelant par un S455 Duo connecté à un modem Numericable (en fait, Netgear) et je l'ai résolu en changeant la durée du flashing sur le téléphone. C'est une option quelque part dans le menu, ne me demandez pas où, je ne m'en souviens plus exactement et l'installation en question n'est pas chez moi mais chez une amie, donc je ne peux pas le retrouver facilement. J'ai essayé plusieurs réglages et la durée 120 ms a marché. Si le numéro de l'appelant est enregistré dans le répertoire du S455, l'écran affiche le numéro puis le remplace par le nom correspondant dans le répertoire. Je ne me souviens pas d'avoir vérifié si ça marchait aussi avec le satellite (c'était un pack duo).
Faire "menu" suivi de 55 etc. comme indiqué ci-dessus revient en fait à paramétrer votre appareil par des entrées directes dans le menu sans les parcourir : 5e entrée du menu principal, 5e entrée du sous-menu suivant et ainsi de suite. Peut-être que la série de chiffres indiquée ci-dessus correspond à la modification de la durée du flashing. Sur le S455, les durées vont de 80 à 600 ms si je me souviens bien. J'ai trouvé la valeur 120 ms en essayant successivement toutes les valeurs disponibles.
Par ailleurs, le C475 affiche le numéro appelant quand il est connecté à une Freebox (V5), sans réglage, il me semble. J'ai aussi réglé le flashing pour un autre Siemens connecté à une Neufbox Trio 3D puis à une V4 mais je ne me souviens plus de la référence du Siemens ni des réglages flashing effectués.
Bon flashing,
-ei
j'ai eu des problèmes à faire afficher le numéro de l'appelant par un S455 Duo connecté à un modem Numericable (en fait, Netgear) et je l'ai résolu en changeant la durée du flashing sur le téléphone. C'est une option quelque part dans le menu, ne me demandez pas où, je ne m'en souviens plus exactement et l'installation en question n'est pas chez moi mais chez une amie, donc je ne peux pas le retrouver facilement. J'ai essayé plusieurs réglages et la durée 120 ms a marché. Si le numéro de l'appelant est enregistré dans le répertoire du S455, l'écran affiche le numéro puis le remplace par le nom correspondant dans le répertoire. Je ne me souviens pas d'avoir vérifié si ça marchait aussi avec le satellite (c'était un pack duo).
Faire "menu" suivi de 55 etc. comme indiqué ci-dessus revient en fait à paramétrer votre appareil par des entrées directes dans le menu sans les parcourir : 5e entrée du menu principal, 5e entrée du sous-menu suivant et ainsi de suite. Peut-être que la série de chiffres indiquée ci-dessus correspond à la modification de la durée du flashing. Sur le S455, les durées vont de 80 à 600 ms si je me souviens bien. J'ai trouvé la valeur 120 ms en essayant successivement toutes les valeurs disponibles.
Par ailleurs, le C475 affiche le numéro appelant quand il est connecté à une Freebox (V5), sans réglage, il me semble. J'ai aussi réglé le flashing pour un autre Siemens connecté à une Neufbox Trio 3D puis à une V4 mais je ne me souviens plus de la référence du Siemens ni des réglages flashing effectués.
Bon flashing,
-ei
Problème identique à vous avec mon Siemens Gigaset S455 Sim et mon FAI Numéricable.
J'ai lu vos manip et essayé de le faire sur le mien et cela fonctionne, j'ai bien maintenant la présentation du numéro. Voici la manip: Menu, Réglages, Base, Autres fonctions, Durées Flashing, et là je l'ai réglé sur la valeur 180 ms. Ensuite j'ai éteint le combiné (appuyer sur le télephone rouge 5 sec. environ) puis je l'ai reposé sur sa base, ce qui a pour effet de le rallumer. Voila, le tour est joué. En ésperant ne plus etre embêté avec ça.
Merci à numéricable et à Siemens qui n'ont pas su résondre le problème !!!
Bien à vous
J'ai lu vos manip et essayé de le faire sur le mien et cela fonctionne, j'ai bien maintenant la présentation du numéro. Voici la manip: Menu, Réglages, Base, Autres fonctions, Durées Flashing, et là je l'ai réglé sur la valeur 180 ms. Ensuite j'ai éteint le combiné (appuyer sur le télephone rouge 5 sec. environ) puis je l'ai reposé sur sa base, ce qui a pour effet de le rallumer. Voila, le tour est joué. En ésperant ne plus etre embêté avec ça.
Merci à numéricable et à Siemens qui n'ont pas su résondre le problème !!!
Bien à vous
J'ai fait tout cela mais aucun success. Si j'éteins la base le numéro du premier correspondant qui appelle est affiché, mais après ça: rien.
Nous avons deux lignes fixes et j'ai aussi déjà essaié de changer les telephones (l'autre c'est un Panasonic). Mais c'est toujours le Gigaset qui ne marche pas. (C'est un S 675.)
Avez-vous déjà vue cette page-ci?
http://www.generationcable.net/gcmag_faq_tel.php#1
Nous avons deux lignes fixes et j'ai aussi déjà essaié de changer les telephones (l'autre c'est un Panasonic). Mais c'est toujours le Gigaset qui ne marche pas. (C'est un S 675.)
Avez-vous déjà vue cette page-ci?
http://www.generationcable.net/gcmag_faq_tel.php#1
eivanov
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
7 mars 2010 à 13:08
7 mars 2010 à 13:08
Correctif : quand j'ai posté le message le 11 janvier, j'étais enthousiaste parce que je croyais avoir résolu le problème avec le S455. En réalité, la présentation du numéro a fonctionné une ou deux fois seulement. Si on change à nouveau la durée du flashing, a présentation du numéro remarche une fois puis ne marche plus.
Le téléphone ne se trouve pas chez moi ; je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore d'autres valeurs de flashing, ni la manip de Neo5923 (éteindre 5 sec et rallumer), ni les codes indiqués sur la page indiquée par Sigrunde mais j'essaierai si l'occasion se présente.
Juste pour info, le Gigaset C595 fonctionne parfaitement avec une BouyguesBox.
Le téléphone ne se trouve pas chez moi ; je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore d'autres valeurs de flashing, ni la manip de Neo5923 (éteindre 5 sec et rallumer), ni les codes indiqués sur la page indiquée par Sigrunde mais j'essaierai si l'occasion se présente.
Juste pour info, le Gigaset C595 fonctionne parfaitement avec une BouyguesBox.
J'ai mis en oeuvre la totale telle que recommandée pour le C475 ou S455 par "eivanov", le 11 jan 2010 à 16:49:56 complétée par "Neo5923", le 1 fév 2010 à 18:31:30. Et ça semble marcher sur mon 4 ième combiné S67 qui semblait jusqu'ici réfractaire.
Les noms mémorisés dans la mémoire du téléphone remplacent bien les numéros de téléphone qui sont présentés lors de la réception d'un appel. Et ils sont aussi mémorisés dans l'appareil (Tous appels) sous la forme de nom.
18 mois pour en arriver là! Bravo Siemens et Numericable pour votre absence totale d' efficacité en la matière.
Numericable (comme d'ailleurs tous les FAI) pourrait avoir une base de données de tous les téléphones qui marchent avec leur système et Siemens aurait pu être plus réactif pour trouver le problème. Lamentable.
Les noms mémorisés dans la mémoire du téléphone remplacent bien les numéros de téléphone qui sont présentés lors de la réception d'un appel. Et ils sont aussi mémorisés dans l'appareil (Tous appels) sous la forme de nom.
18 mois pour en arriver là! Bravo Siemens et Numericable pour votre absence totale d' efficacité en la matière.
Numericable (comme d'ailleurs tous les FAI) pourrait avoir une base de données de tous les téléphones qui marchent avec leur système et Siemens aurait pu être plus réactif pour trouver le problème. Lamentable.
J'ai un seimens Gigaset C470 qui présente le même problème avec Numericable.
Aucune des valeurs de flashing, ne résout le problème de présentation du numéro.
Par contre, j'ai constaté que lorsqu'on ne décroche pas lors d'un appel, au second appel, le numéro de l'appelant s'affiche.
Il convient donc pour s'assurer qu'une manipulation a un effet sur le PB de décrocher le combiné à chaque appel.
Désolé de me borner à cette constatation et de ne pas apporter de solution.
Aucune des valeurs de flashing, ne résout le problème de présentation du numéro.
Par contre, j'ai constaté que lorsqu'on ne décroche pas lors d'un appel, au second appel, le numéro de l'appelant s'affiche.
Il convient donc pour s'assurer qu'une manipulation a un effet sur le PB de décrocher le combiné à chaque appel.
Désolé de me borner à cette constatation et de ne pas apporter de solution.
Bonjour,
J'ai un gigaset c595, j'ai du mettre le paramètre "Durées flashing" à 100 pour que l'affichage du numéro (et donc du nom lorsque le numéro était dans le répertoire) fonctionne.
Accès au paramétrage : Menu Réglages > Téléphonie > Durées flashing
J'ai un gigaset c595, j'ai du mettre le paramètre "Durées flashing" à 100 pour que l'affichage du numéro (et donc du nom lorsque le numéro était dans le répertoire) fonctionne.
Accès au paramétrage : Menu Réglages > Téléphonie > Durées flashing
Bonjour sangohu,
Je serai curieux de savoir si à ce jour après avoir modifié votre durée de flashing, la présentation du numéro fonctionne toujours.
Merci d'avnace de votre réponse
Je serai curieux de savoir si à ce jour après avoir modifié votre durée de flashing, la présentation du numéro fonctionne toujours.
Merci d'avnace de votre réponse
Bonjour LaMole,
La question que j'ai posée à sangohu est également valable pour vous, car j'ai constaté qu'à chaque fois que l'on modifie la durée du flashing, le premier appel qui suit, le numéro de l'appelant s'affiche et continue de s'afficher si l'on ne décroche pas, mais dès lors que l'on décroche, l'affichage de l'appelant ne se fait plus.
Confirmez vous que ça fonctionne toujours pour vous?
Merci
La question que j'ai posée à sangohu est également valable pour vous, car j'ai constaté qu'à chaque fois que l'on modifie la durée du flashing, le premier appel qui suit, le numéro de l'appelant s'affiche et continue de s'afficher si l'on ne décroche pas, mais dès lors que l'on décroche, l'affichage de l'appelant ne se fait plus.
Confirmez vous que ça fonctionne toujours pour vous?
Merci
Bonjour,
J'ai également appelé au 3990 pour signaler le PB avec mon Siemens C470.
Je me suis entendu dire que le C470 était compatible avec Numéricable, qu'ils mettaient à jour mon dossier et que la présentation du numéro allait fonctionner .
Afin de m'assurer du bon fonctionnement, j'ai demandé à mon interlocuteur de me rappeler, celui-ci devait le faire dans dix minutes.
Une journée après, j'attends toujours son appel et la présentation du numéro de l'appelant ne fonctionne toujours pas!
Peut-être devrais-je dire que j'ai un C595 ou suis-je tombé sur un technicien incompétent?
Je ne doute pas que le problème soit connu de Numéricable, mon doute porte sur le fait qu'il y ait une solution qui soit appliquée sur appel et non généralisable à l'ensemble des abonnés.
J'ai également appelé au 3990 pour signaler le PB avec mon Siemens C470.
Je me suis entendu dire que le C470 était compatible avec Numéricable, qu'ils mettaient à jour mon dossier et que la présentation du numéro allait fonctionner .
Afin de m'assurer du bon fonctionnement, j'ai demandé à mon interlocuteur de me rappeler, celui-ci devait le faire dans dix minutes.
Une journée après, j'attends toujours son appel et la présentation du numéro de l'appelant ne fonctionne toujours pas!
Peut-être devrais-je dire que j'ai un C595 ou suis-je tombé sur un technicien incompétent?
Je ne doute pas que le problème soit connu de Numéricable, mon doute porte sur le fait qu'il y ait une solution qui soit appliquée sur appel et non généralisable à l'ensemble des abonnés.
1 févr. 2010 à 17:20