Réseau XP Pro

marmotte -  
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Hello à tous.....

je perd mon latin et je viens donc vers vous afin de le retrouver....ou une autre langue :-)

Voilà mon pbm.

Je viens d'acheter un portable sous XP Pro. je l'ai configuré en IP fixe et workgroup pour mon réseau local. Là tout a super bien fonctionné (1 poste en win2k, 1 poste en XP, un serveur sous win2k3).
Je suis partit en déplacement et j'ai donc changé mon IP pour la mettre sur le plan d'adressa ge de ce nouveau réseau. Là, impossible de voir personne à par moi-même. même en ping. J'ai donc aussi changé de workgroup. Là je voyait certain des autres PC dans l'explorateur et le ping marchait sur tous.
Ce matin je change à nouveau de site(un troisième), je rechange mon ip et ce coup là je me met directement sur le workgroup de mon client Mais là, nada, rien impossible ni de voir ni de pinger aucun pc du réseau. Pourtant j'ai accès à internet via leur routeur et leur passerelle. j'ai essayé plein d'IP différente, de redémarrer, d'activer et de désactiver rien n'y a fait. Ce qui est bizarre c'est qu'a partir d'un aute poste, je ping 4 à 6 fois au démarage de mon portable puis plus rien. J'ai comme l'impression qu'une stratégie de sécurité se met en place. Pourtant je n'ai rien fait ni touché (et y'a pas de firewall).

Z'auriez pas une p'tit idée ??

ce qui me laisse sur le Q c'est que je n'arrive pas à pinger...ni a être pinger tout en ayant accès à internet :-(((((
A voir également:

5 réponses

marmotte

le pire : c'est que l'accès à internet se fait via une passerrelle.

Le ping sur la passerelle ne marche pas non plus.....alors que j'ai accès à internet avec internet explorer.....
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Tu es sur que sur le réseau il n'y a pas un firewall ? Parce qu'il semblerais que ce soit un firewall qui bloque les requêtes ICMP mais pas le traffic.

A verifier.... Par contre sinon je vois pas trop. Bonne chance quand même

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
al451451 Messages postés 9 Statut Membre

Salut Marmotte, j'ai aussi un portable, qui fait partie d'un reso local domestique et c'est aussi mon portable de travail et à chaque fois je le ramène à la maison, je dois changer les props du protocole Tcp/ip :
1/ pour le boulot, j"enleve l'affectation de l'adresse Ip fixe et je demande une ip par le serveur DHCP et là je revois mon petit monde qlq soit le site d'intervention (LAN).
2/ pour la maison, je fais le chemin inverse, je spécifie l'ip fixe (192.168.0.2).

ps: pour le Lan domestique, j'ai choisi le même Workgroup que celui du boulot, ainsi, je n'ai plus à toucher au groupe de travail.
Voilà
Al
0
marmotte

Hello, ça y est j'ai trouvé le pbm. C'est fada09 qui m'a mis sur la voie. En fait, je travail souvent en VPN avec d'autres personnes et pour cela, j'ai une connexion permanente via un client dur.

Hors ce coup-ci, j'était à l'intérieur du plan d'adresse de destination de mon VPN et non à l'extérieur. C'est cela qui faisait tout planter. Je désactive ma connexion vpn et tout marche très bien. !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

:-)
Bon ben je suis content que t'en sois sorti et que je t'ai fait avancer (un peu indirectement mais bon ...).

Bonne continuation ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0