Voir les IP sur un LAN

Hydargos -  
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je voudrais savoir comment je peux faire pour voir toutes les IP qui se trouvent sur le meme LAN que le mien.Le probleme c'est que certains PC ne sont pas sur le meme resau que moi, moi je suis en 172.16.x.x avec masque sous-reseau 255.255.0.0 et je sais qu'il y a d'autres pc mais avec un numero de reseau differents, bon je sais que je peux scanner le reseau mais bon, ça prendra surement trop de temps alors si quelqu un a une petite astuce ;)

Bah, chui un peu newbee alors pas trop complexe merci

4 réponses

brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
si c'est sur le m^m réseau local et qu'il n'y a pas de vlans, tu peux dèjà mettre un analyseur genre ethereal qui te permettra de voir les adresses d'une bonne partie des machines qui sont sur ce réseau.
surtout si le réseau est fait de hubs.
si il est fait de switchs, ce sera plus long , mais tu pourras quand m^m apercevoir tout le monde, surtout si le réseau est windows.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Hydargos

Bein que je cours de suite essayer, merci. J espere que cela va marcher.
0
Hydargos

Bein en fait ça ne marche pas, avec ethereal je vois les ip des machines de ma sale mais pas celle de la sale de cours d'a coté, j' ai été demander et ils ont une ip de192.168.x.x bein voila. Merci quand meme car le prog est bien sympa.

Si quelqu un a une autre idee ...
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

bon,
alors ce n'est pas le m^m lan , ou il est segmenté par des vlans (ce qui revient un peu au m^m).
dans ce cas, il faut aller faire le relevé sur chaque segment différent, pas d'autres solutions, sauf le scan massif et bestial.

et ... Voili Voilou Voila !
0
whyjy

Bonjour,
Salut à tous je suis nouveau j m y connais pas vraiment en informatique mon c'est je voudrais jouer à Age of mytologie en ligne mais pour me connecter on me demande des IP pour rejoindre des partis et je n 'sais comment. J ai besoin de vous sil vous plai
MERCI
0

merci de poser la question dans une nouvelle discussion et dans le forum jeux video plus particulièrement .
PS:
on ne dit pas des IP, mais des adresses IP
0