Debut vidage mémoire physique

Fermé
Stephane - 7 mai 2002 à 15:30
 solution - 24 juil. 2008 à 19:38
J'ai un portable HP 5461 Pavilion. J'ai installé windows 2000 Professionnal et tous les drivers de compatibilité. Je n'ai plus de problème d'incompatibilité mais régulièrement (toutes les 15 min environ) je tombe sur un écran bleu et le message suivant apparaît:"début de vidage de la mémoire physique" puis l'ordinateur redémarre comme si de rien était.
Que dois-je faire pour que ca fonctionne.
Merci pour votre aide.

29 réponses

si tu a effectivement installé tous les drivers correctement, vérifie si tu n'as pas de virus; en effet il peut se multiplier dans un coin en pompant toutes les ressources qui passent aux alentours.
0
holler Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2002
7 mai 2002 à 16:03
je n'ai pas de virus, tout fonctionnait sous windows Me.

Cependant j'ai installé des drivers trouvés sur le site HP mais peut être qu'il m'en manque.
NB : j'ai pas installé les drivers de mise à jour du BIOS
0
bonjou ,

j'ai exactement le meme problème que toi, a la différence que moi mon
on Windows 2000pro cohabite avec Linux.
A priori il faudrait refaire une install de windows( pas un
format !! ) pour réparer les fichiers systemes.

As tu du nouveau depuis ?

A bientot.
0
salut moi aussi j'ai installer un 2000 pro sur un portable dell et qd je lance un defrag ou une application qui demande des ressources , ecran bleu et vidage de la memoire physique et le pc redemarremerci a bientot
0
salut moi aussi j'ai installer un 2000 pro sur un portable dell et qd je lance un defrag ou une application qui demande des ressources , ecran bleu et vidage de la memoire physique et le pc redemarremerci a bientot
0
moi j'ai le meme probleme des que je met un jeu l'ordinateur s'interompe et il commence a compter jusqu'a 100 et il est ecrit vidage des memoire phisique vers le disque dur
0
bonjour

moi j'ai le meme probleme des que je met un jeu l'ordinateur s'interompe et il commence a compter jusqu'a 100 et il est ecrit vidage des memoire phisique vers le disque dur

merci
0
salut
moi aussi j'ai ce problème depuis aujourd'hui.et ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien installé de nouveau.je fonctionne sous windows2000 et je n'avais eu aucun pb jusqu'à maintenant.si vous avez la solution : mailez moi.merci
pascal
0
salut
moi aussi j'ai ce problème depuis aujourd'hui.et ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien installé de nouveau.je fonctionne sous windows2000 et je n'avais eu aucun pb jusqu'à maintenant.si vous avez la solution : mailez moi.merci
pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j ai le même probleme sauf que s est avec XP.
Je ne comprend pas.
0
pour ma part, j'ai la solution : c'est que j'avaus branché deux nouveaux périphériques USB sans rebooter
donc si vous avez une carte MSI K7T pro2 et que vous avez ajouté de nvx périph USB avant que n'apparaisse l'écean bleu, rien de quoi vous inquiéter
en fait cela dépend des cartes mères (mais je n'en sais pas plus)
0
juste pour ton info l'avantage principal (autre le fait que le transfert soit plutot rapide) de l'usb est de ne pas avoir besoin de rebooter son pc apres avoir branché quelques perif' que ce soit!!!
concernant le pb de vidage de mem. phys. , il survient generalement lors d'une trop importante utilisation de l'UC verifiez de tps a autre si vous en demandez pas trop a votre pc (manip sous XP pour verifier l'utilisation de l'UC : ctrl alt suppr puis cliquez sur l'onglet performances! vous verez alors le taux d'utilisation !!)
personellement ca m'arrive lorsque j'utilise e-mule winmx et azureus (pour les telechargement torrent) en meme temps!.........
Bonne Chance pour la suite;)
ps verifiez au cas ou si vous n'avez pas de trojan!!!!!
0
Moi aussi j'avais ce meme probleme avec mon ancienne machine sous 2000 mais ca n'arrivait que quand j'étais connecté au net !!
en ce moment j'ai un peu ce probleme avec XP sur mon portable (Presario 736 de Compaq) mais je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a sur l'ecran bleu car ca reboote très vite !!
Mon micro plante aussi quelques fois quand je lance des films (.avi ou .mpeg) avec windows media player (mais là je pense putot que c WMP qui a un ptit probleme !)

Si qqn a qqchose a dire la dessus merci de répondre !!
0
salut j'ais exactemen le problème que salim dès que je ve lire un divx il me di vidage de la mémoire phisique sur un pressario 700 dc salim si tu as eradiqué ce pb répond stp
0
salut,

est-ce que cet écran bleu contient un message du genre IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ?

si y'a ca c un pb de mémoire: soit un truc qui merdoie ds le BIOS, soit (cas bcp plus rare) une barrette de RAM qui a fumé (ds ce cas utiliser DocMemory de SimmTester).

lancez une recherche sur l'usenet avec le message d'erreur comme mot-clé

a+
0ber0n
0
c bon j'ai trouvé apres quelques heures de recherche en fait j'avais deux antivirus d'installés et c ca qui faisait tout planté
c bon ca refonctionne ! plus d'ecran bleu!!
merci qd meme
0
natgirl > jo2220
20 avril 2004 à 10:41
bonjour je sais pas si tu vas recevoir ce message
c'est a propos du vidage de la memoire physique
je viens de lire ton message qui date de 2002 mais j'espere que tu pourras m'aider
voila, j'ai l'ecran bleu et il donne le message qui fini par equal
tu dis que c'est peut etre le bios mais je sais pas ce que je dois faire peux tu m'aider?
merci
0
jo2220 > natgirl
26 avril 2004 à 11:44
quels sont les symptomes?
quel systeme as-tu ?
a quel moment ca se passe ?
0
avec qq recherches, on finit par avancer mais à petits pas je dois l'avouer!

Pour ce qui est de mon cas, j'ai installé tous les drivers et patchs de HP, fabriquant de mon portable n5441,mais rien n'y fait toujours le meme ecran bleu avec en effet IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL ?+ un fichier defecteux de type.dll(tridxp) ou .sys(win32k)(c'est suivant les drivers que j'installe ou pas).

A priori ca viendrais dc de la carte mère et plus précisément de mon chipset VIA.(avec les perif usb?)
Je poursuis mes recherche.

Si vous avez du nouveau n'hésitez pas je suis preneur!!!
0
salut,
juste pour confirmer que pour certaines cartes mères (dont la MSI K7T pro2) ce problème apparait lorsque l'on branche un nouveau périphérique USB sans rebooter (je n'ai plus eu l'écran bleu depuis la dernière fois)
pascal
0
si vous le dites c ke c vrai
18 nov. 2002 à 21:59
escusez moi mais y a personnes qui à pensé à aller voir chez crosoft c qd meme les premiers concerner non?

http://www.microsoft.com/France/TECHNET/Produits/WIN2000S/INFO/info.asp?mar=/France/TECHNET/Produits/WIN2000S/INFO/gstoprrf.html

Erreur d'arrêt 0x00000077
Erreur d'arrêt numéro :

(0x00000077)

Texte descriptif :

KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Cause probable :

La page demandée de données du noyau à partir du fichier d'échange n'a pas pu être mise en mémoire.

Pour résoudre les problèmes liés à l'erreur d'arrêt 0x00000077

Utilisez une version récente de votre logiciel antivirus pour rechercher la présence de virus sur votre ordinateur. Si vous en trouvez un, exécutez les étapes requises pour l'éliminer. Pour ce faire, consultez la documentation de votre logiciel antivirus.
Si l'ordinateur est formaté avec NTFS, redémarrez-le et exécutez Chkdsk /f /r sur la partition système. Si vous ne parvenez pas à démarrer le système en raison de l'erreur, utilisez la console de commande et exécutez Chkdsk /r.
Exécutez les diagnostics système fournis par le constructeur de votre ordinateur, notamment pour vérifier la mémoire.
Désactivez les options BIOS de mémoire telles que la mise en mémoire cache ou fantôme.
0
Salut,
J'ai inseré une disquette dans mon lecteur et j'ai eu un ecran noir sous dos qui m'a analysé et modifier des fichiers... J'ai laisser faire ca a redemaré tout avait l'air normal. Puis en essayand d'ouvrir un fihier j'ai eu l'ecran bleu "debut de vidage de la memoir physique. J'ai chercher un virus correspondant mais rien. Je ne comprend pas car cela fais 6 mois que j'ai cet ordi sur windows 2000 reseau et rien ne s'était passé... si vous avez des tyaux.... je suis preneuse
Merci à tous
Peggy
0
Salut Peggy,
Verifie d'abord ta memoire !!!! As tu un antivirus??? demonte les peripherique un a un jusqu'a ce ke ca ne plante plus ..... bon courage
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
31 janv. 2003 à 00:24
Salut!
Cet écran bleu remplace celui de windows 98 où il y avait marqué fatal error!
En fait, c'est quand le système plante qu'il apparait!
C'est signe que le système est instable! Ce que je vous conseille c'est d'abord:
D'installerles mises à jour de vos systèmes
Puis de faire celle des drivers
Ensuite d'utiliser un utilitaire de nettoyage de la base de registre (ex: Norton utilities, mais pas de réparation en mode auto des erreurs...)
Ensuite vérifier quels sont les programmes qui sont lancés avec votre PC :-démarrer /executer, tapez MSCONFIG, je crois qu'il n'est pas fourni de base avec win2000 alors il faut le telecharger).
Verifier ses barrettes mémoires avec un utilitaire tel que memtest86.
Si tout ça ne marche pas alors sauvegardez vos donnez et réinstallez tout!
Et si ça plante toujours....
En un mot la réponse est: -LINUX

Si vous avez déjà linux... et qu'il est sur une parttion différente de celle de windows, il faut créer une disquette de boot Linux, formater le lecteur de windows (c:), normalement linux restera car ses fichiers de démarrage sont dans le MBR (master boot record), mais si il y a un problème il faudra restaurer le boot avec la disquette de boot qui permetrra de demarrer linux!

Enfin si rien du tout ne marche, il faut virer le ventilo du PC, ce qui va faire chauffer le radiateur du processeur, votre PC pourra alors servir de cuiseur (ex pour griller un morceau de viande.
Le PC qui ne marche pas peu aussi etre dans certain cas un objet très décoratif (un peu comme les femmes dès fois...Aïe!! Ouille!!! Non! je retire! j'ai rien dit! Désolé!!!)!
L'unité centrale peut aussi vous servir de repose pieds, en regardant le bigdil... et oui.. vous y êtes réduit puisque votre PC plante et vous pouvez pas voir votre collection de 4260 DIVX!
Vous pouvez aussi en faire un vivarium pour élever des vers de terre ou bien une culture de champignon, en faire un pot de fleur...
Enfin sur ceci! bonne soirée!

@pluch! ;)
0
Salut metathesus,
Merci de m'avoir repondu mais j'ai trouvé..... en cherchant un peu c'est en fait a cause des antivirus !!!! et oui NOrton Et avp ne font pas bon menage en semble voila merci qd meme ciao
0
l'ecran bleu et ce message survient quand je laisse l'ordi allumer mais que je ne fais plus rien dessus juste avant qu'il se mette en veille.Par contre il me la fais il y a 1 mois, et ne voulait plus se rallumer j'ai du reformater avec win 2000 pro. Maintenant j'ai peur k'il me plante encore aidez-moi SVP
Merci d'aider une pauvre debutante.
0
salut
voila ce ke j'ai
IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL
qqun peut me dire a koi sa correspond et coment faire pour y remedier
merci
0
mylenium74 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
15 déc. 2003 à 12:57
Bonjour

Va voir dans Parametre>Panneau de configuration>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>outils systemes> Informations systeme>ressources matérielles puis IRQ. La tu vois qu'a chaque numero IRQ est attribué un peripherique. Si dans ton message d'erreur tu a un numéro IRQ y'a des chances que tu ai un problème avec le périphérique qui lui est rattaché.

Mylenium
0
Bonjour a tous
j ai eu exactement le meme probleme depuis que j'ai installe win2000pro. effectivement ce message remplace les fatal error bien connus sous win98.voici une astuce d un pote qui na pas ete mentionnee ici et qui peu etre utle a certains d entre vous. Si vous n avez pas le temps de voi ce qu il y a marque exactement lors de l apparition de votre message d erreur. Allez dans panneau de config -> systeme ->avance -> demarrage et recuperation et decochez la case redemarrage automatique.Quelque soit votre probleme lisez bien tout ce que di votre message d erreur et notez tout (ou ce qui vous parait le plus important) quelque part meme si vous y comprenez rien.rien qu avec l ensemble des reponses sur cette page cela vous eclairera deja un peu sur votre probleme. Perso j'ai aussi une une carte mere K7 mais je ne crois pas que le probleme vienne specialement des ports USB.fau fouiller encore on finira bien par trouver
0
Bonjour,

J'ai eu comme vous tous l'ecran bleu de vidage de memoire, avec IRQ...., et c'est après avoir installé un nouveau disque dur et un lecteur/graveur CD. J'ai formaté le DD et installé sans problème windows 98, ensuite quand j'essaie d'installer windows XP vers la fin de l'installation il me sort l'ecran bleu. Je ne vous dis pas la deception après une heure d'installation !

Merc i de m'eclairer sur la solution.
0
Ton pc ne serait pas, tout simplement,
un peu vieux pour y mettre XP?????????
0
J'up car j'ai exactement le même problème que rachid. Merci!
0
Démarrer avec le cd windows
->choisir réparer
->choisir la partition windows
->entrez le mdp admin
->tapez : dir c:\windows\system32
->tapez : ren system system.bak
->tapez : ren software software.bak
->tapez : copy c:\windows\repair\software
->tapez : copy c:\windows\repair\system

Redémarrer.

De rien :)
0
ahhh.......
Vive WINDAUBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Optez pour le PINGUIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0