Au secours !!! vb6 contre access 2000

pascal -  
 Utilisateur anonyme -
Merci à la personne qui degnera poser les yeux sur mon humble requete

voici mon probleme

il est impossible d'attaquer une base de données access 2000 grace à un formulaire créé à partir de vb6 sans qu'un message d'erreur apparaisse indiquant que vb ne reconnait pas le format de la base. Est-ce un probleme de lien ODBC ???? Un simple parametrage dans l'un des deux logiciels ???? ou un gros foutu bug ???

Merci encore Pascal
A voir également:

4 réponses

lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

vi, vi !!! j'ai le mme PB. Il semble que mme VB6 ne sache attaquer que des bases ACC97. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce. Je suis preneur de toute info.
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Heu, j'ai jamais essaye, mais vu ce que j'ai deja lu sur le forum, il semblerait qu'il y ai un parametre dans Access pour lui dire d'enregistrer avec compatibilite descendante (en clair, de faire du Access 97)...Sinon, je suppose que c'est fait qpour que tu achetes .net... :-(

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

bah les ptiloups je viens d'essayer fisa et chez moi ça marche, en ayant créé un DSN utilisateur sur une base A2000 et en foutant un contrôle de données ADO et un datagrid OLEDB.

bon c'est du vite fait, mais en tout cas ça tourne sans aucun problème.

détaillez vos cas svp.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

à mon avis vous vous gourrez de provider mais bon...

kinder.surprise,
le maton du matou
0