Indisponibilité du lecteur CD/DVD
fijcolmer
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
sur mon ordinateur unité centrale HP Pavilion sous système VISTA 32bits préinstallé mon lecteur de CD/DVD a "subitement" disparu en icône des lecteurs normalement apparaissant sous Ordinateur ;
j'ai interrogé Gestionnaire de périphériques qui m'indique ceci :
ATAPI DVD A DH16A1L ATA Device
VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
(constructeur Microsoft, version 6.0.6001.18000, date du 21/06/2006)
Windows ne peut charger le pilote qui est peut-être endommagé ou absent (code 039) ;
j'ai tenté la mise à jour : Microsoft m'indique que le meilleur pilote est installé !
j'ai essayé de désactiver, de désinstaller, de redémarrer : bref j'ai tout tenté...
je ne peux revenir à la version antéieure du pilote : car cette fonction est "masquée"
j'ai essayé Windows Update : rien ne m'est signalé !
Comment retrouver l'usage de mon lecteur CD/DVD et revoir son icône sous Ordinateur ???
merci de toute aide !!!
sur mon ordinateur unité centrale HP Pavilion sous système VISTA 32bits préinstallé mon lecteur de CD/DVD a "subitement" disparu en icône des lecteurs normalement apparaissant sous Ordinateur ;
j'ai interrogé Gestionnaire de périphériques qui m'indique ceci :
ATAPI DVD A DH16A1L ATA Device
VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
(constructeur Microsoft, version 6.0.6001.18000, date du 21/06/2006)
Windows ne peut charger le pilote qui est peut-être endommagé ou absent (code 039) ;
j'ai tenté la mise à jour : Microsoft m'indique que le meilleur pilote est installé !
j'ai essayé de désactiver, de désinstaller, de redémarrer : bref j'ai tout tenté...
je ne peux revenir à la version antéieure du pilote : car cette fonction est "masquée"
j'ai essayé Windows Update : rien ne m'est signalé !
Comment retrouver l'usage de mon lecteur CD/DVD et revoir son icône sous Ordinateur ???
merci de toute aide !!!
A voir également:
- Indisponibilité du lecteur CD/DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure