"WPA2 entreprise" sur acer aspire one

kamel -  
 kamel -
Bonjour,

A la fac il y a la WiFi mais il faut un codage du type "WPA2 entreprise" (nom d'utilisateur et mot de passe), or je n'ai que codage du type WEP ou "WPA et WPA2 personnel" dans les parapaitre de ma WiFi.
Comment je fait pour me connecter à la WiFi de la fac SVP.

J'ai un acer aspire one (Linpus Linux Lite v1.0.3 E / 512 MB mémoire système / 5 GB Disque dur / version bios: v0.3109 , WiFi : Atheros AR5006EG 802.11 b/g ).

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

kamel

Bonjour,
c'est encore moi, s'il vous plais si quelqu'un à une idée, n'hésitai pas.
merci à tous
0
kamel

bonjour,

J'ai cherché sur google et j'ai trouvé se site: http://www.pervasive-network.org/SPIP/WPA2
mais je n'y comprend rien, si quelqu'un comprenai linux ...
merci
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut,
à priori, il faut wpa_suppliant ( c'est le nom du paquet) et je pense qu'ensuite il faut le configurer à la main avec iwconfig
0
kamel

bonjour,
je vous remercie pour la réponse rapide, mais qu'ai ce que wpa_suppliant et iwconfig, je ne comprend pas, veillez détailler un peut plus svp !! ( qu'ai ce que je doit télécharger ou installer et comment )
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
Pour installer wpamachin, il faut aller, comme pour installer n'importe quel programme, à moins que vous ne sachiez très exactement ce que vous faites, dans le gestionnaire de paquets.
Les nouveaux venus sous linux tentent souvent de s'affranchir du gestionnaire de paquets. Ils font une erreur grave, mettant en péril leur systeme. Bref.
Gestionnaire de paquets > cherchez wpa, et tenter d'installer wpa_suppliant.
Ensuite, en ouvrant une console,( désolé) puis su, il faut ensuite regarder comment fonctionne ifconfig, qui est le programme qui configure les liaisons wifi. Faites man ifconfig pour les infos.
Je pense que c'est le biais pour configurer une liaison wifi beaucoup plus puissante que les interfaces graphiques pour le moment.

bon courage.
0
kamel

salut,
je suis vraiment désolé, mais je n'ai toujours pas compris, j'ai pu installer vlc avec le premier message de se se tuto : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7935218 installer skype sur aspire one sous linux , si vous pouvez, s'ils vous plais, me dire comment ouvrir gestionnaire de paquet par exemple ...

( de plus je peut me connecter déjà à la WiFi mais uniquement soit en connexion libre ou par cryptage WEP, WPA et WPA2 personnel, et cherche à savoir comment faire pour se connecter avec un cryptage WPA2 entreprise sachant bien sur que j'ai les codes)

Et merci pour l'intérêt que vous porter à mon problème.
0
kamel

bonjour,
Il doit y avoire surment quelqu'un qui sait comment se connecter à le wifi avec un aspire one en WPA2 enreprise ?

si'il vous plais un petit éffort !!!!
0

tiens tout est là.
Il faut juste que tu installes le paquet dont je te parlais,
ensuiite, il faut que tu te pensches sur son utilisation.

http://www.pervasive-network.org/SPIP/WPA2
0
kamel

Bonjour,
le lien que tu ma passé je l'ai pentionné plus haut mais je n'y comprend rien. dit moi comment trouver le gestionnaire des fichier, comment l'utiliser pour installer les fameux paquets ou wpamachin .... le lien que tu ma passé pour moi c du chinoi !!!
je sais il faut beaucoup de pacience ... courage svp merci
0

Salut
Le gestionnaire de paquets, c'est la base de linux, le graal, le truc que les windowsiens n'ont pas et n'auront jamais. Le truc que tu n'imagines pas toi à qui on a dit que linux etait difficile.
Dans le gestionnaire de paquets, tu cliques, le programme s'installe.
Il s'appelle parfois synaptic, parfois yast, parfois de plein d'autre nom, mais le principe est le meme.
Il fait appel à des grandes bases de donneees ou sont stockées les programmes ( gros raccourcis), qu'il telecharge à la demande.

Regarde ce point sur ta distribution : comment s'appellle ce gestionnaire de paquets, comment s'en sert on le configure t on? ca vaut le coup de chercher et creuser pleus de 10 minutes le sujet avant de s'attauqer au wpa.
0
kamel

bonjour,
j'ai toujours travaillé avec windows (de 98 à vista) et depuis que j'ai acheté ce net book ( que je trouve formidable) linux est un autre monde. et depuis mon dernier message j'ai passé pas seulement 10 min mais des journée ( 2 pour être précis) j'ai appris beaucoup de choses mais j'ai encore une long route à faire. et pour le WPA le problème vient peut être de l'opérateur. j'ai un rendé-vous avec les responsables de la WIFI de la fac, dés que j'aurai tous les info pour paramétré la wifi avec 802.1x EAP-TTLS/PAP, je ferai un résumé le plus claire possible
bonne continuation.
0