Cheeval de troie
Résolu
fana07
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de me prendre un cheval de troie je ne sais pas comment l'enlever, je suis sous avast merci de m'aider!!!!
c'est en téléchargeant steam sur counter strike france
je viens de me prendre un cheval de troie je ne sais pas comment l'enlever, je suis sous avast merci de m'aider!!!!
c'est en téléchargeant steam sur counter strike france
A voir également:
- Cheeval de troie
- Antivirus cheval de troie gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Troie streaming - Guide
- Supprimer cheval de troie - Forum Virus
- Cheval de troie - Forum Virus
17 réponses
Bonjour,
Cette discussion est postée dans la mauvaise partie du forum. Elle devrait être dans la section "Virus/Sécurité".
J'ai demandé son déplacement.
Bonne chance pour la désinfection ;)
Cette discussion est postée dans la mauvaise partie du forum. Elle devrait être dans la section "Virus/Sécurité".
J'ai demandé son déplacement.
Bonne chance pour la désinfection ;)
c'est que j'ai fait un scan de steaminstal.exe et ça m'a rien trouver...
mais oué je vais faire un scan complet...
il y a rien d'autre?
mais oué je vais faire un scan complet...
il y a rien d'autre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Win32:Pakes-AVM [Trj]
voilà c'est ça le logiciel malveillant...
je fini de télécharger spybot et je vous tiens au courants
voilà c'est ça le logiciel malveillant...
je fini de télécharger spybot et je vous tiens au courants
oui d'accord désolé...
en attendant j'ai fait une analyse spybot, une avast et une windows defender et ça me trouve plus rien...il est supprimé ou pas? sachant que j'ai supprimé le.exe qui devait contenir le virus...
en attendant j'ai fait une analyse spybot, une avast et une windows defender et ça me trouve plus rien...il est supprimé ou pas? sachant que j'ai supprimé le.exe qui devait contenir le virus...
D'après ce que tu dis, je suppose que :
1 - tu as téléchargé un fichier exécutable quelconque
2 - Avast a ouvert une fenêtre pour avertir qu'il était infecté
3 - tu l'as supprimé
Ce que je voudrais savoir, c'est si tu as ouvert le fichier entre les points 2 et 3 ?
-> Si tu ne l'as pas ouvert, il y a très peu de chance que le trojan ai eu l'occasion de s'installer dans l'ordi (les scans sans résultats semblent le confirmer).
-> Si tu l'as ouvert et qu'Avast t'as laissé faire, il est surprenant que tu ne trouves rien (s'il est intervenu, il n'y a pas trop de risque d'infection). Dans ce cas, lance un scan en ligne à partir d'un de ces sites.
Si aucun des scan ne donne de résultat, alors je crois qu'on peut considérer que c'est presque bon.
S'il trouve un fichier infecté, post le résultat ici.
Dans tous les cas, fais un scan avec Hijack this (points 2 et 3 du tuto) et post-le ici : on te dira alors si c'est bon --l'avis d'une autre personne du forum sécu n'est pas de refus pour lire le scan ;) --
1 - tu as téléchargé un fichier exécutable quelconque
2 - Avast a ouvert une fenêtre pour avertir qu'il était infecté
3 - tu l'as supprimé
Ce que je voudrais savoir, c'est si tu as ouvert le fichier entre les points 2 et 3 ?
-> Si tu ne l'as pas ouvert, il y a très peu de chance que le trojan ai eu l'occasion de s'installer dans l'ordi (les scans sans résultats semblent le confirmer).
-> Si tu l'as ouvert et qu'Avast t'as laissé faire, il est surprenant que tu ne trouves rien (s'il est intervenu, il n'y a pas trop de risque d'infection). Dans ce cas, lance un scan en ligne à partir d'un de ces sites.
Si aucun des scan ne donne de résultat, alors je crois qu'on peut considérer que c'est presque bon.
S'il trouve un fichier infecté, post le résultat ici.
Dans tous les cas, fais un scan avec Hijack this (points 2 et 3 du tuto) et post-le ici : on te dira alors si c'est bon --l'avis d'une autre personne du forum sécu n'est pas de refus pour lire le scan ;) --
merci pour la réponse mais je suis pas sur que ce soit avast qui est donné l'alerte...
cc'est un panneau jaune et noire qu'il y avait et ca m'a fait pareil avec un virus mais pour le virus il y avait écrit supprimer alors que là il y avait juste perdre la connexion.
et j'ai supprimé le programme via le poste de travail
cc'est un panneau jaune et noire qu'il y avait et ca m'a fait pareil avec un virus mais pour le virus il y avait écrit supprimer alors que là il y avait juste perdre la connexion.
et j'ai supprimé le programme via le poste de travail
Ah !
Dans ce cas, le trojan à été identifié avant d'arriver sur le pc. Si tu as stoppé la connexion, il n'y a aucun risque de contamination.
Fais quand même un scan programmé au prochain démarrage, ça ne fait jamais de mal, mais normalement c'est bon : il n'y a pas eu infection de l'ordinateur.
Pour plannifier le scan, voici comment procéder :
- Clic droit sur l'icone d'Avast > "Démarrer Avast! Antivirus"
- /- là, il va tester la mémoire, il n'y a qu'à attendre -\
- Une fois l'interface principale affichée, clic sur le bouton tout en haut à gauche > "Planifier un scan au démarrage"
Et voilà !
Au prochain démarrage de l'ordinateur, Avast fera un scan très poussé de tout le disque dur (prévoir un bon moment).
/!\ Attention : s'il trouve quelque chose, il demandera ce qu'il doit en faire. Il faut donc garder le scan à l'oeil. Si la réparation du fichier s'avère impossible (ce qui est malheureusement fréquent), je conseille de le mettre en Quarantaine et de venir nous en prévenir (supprimer un fichier système serait fâcheux) /!\
Bon scan, et attention sur le web ;)
Dans ce cas, le trojan à été identifié avant d'arriver sur le pc. Si tu as stoppé la connexion, il n'y a aucun risque de contamination.
Fais quand même un scan programmé au prochain démarrage, ça ne fait jamais de mal, mais normalement c'est bon : il n'y a pas eu infection de l'ordinateur.
Pour plannifier le scan, voici comment procéder :
- Clic droit sur l'icone d'Avast > "Démarrer Avast! Antivirus"
- /- là, il va tester la mémoire, il n'y a qu'à attendre -\
- Une fois l'interface principale affichée, clic sur le bouton tout en haut à gauche > "Planifier un scan au démarrage"
Et voilà !
Au prochain démarrage de l'ordinateur, Avast fera un scan très poussé de tout le disque dur (prévoir un bon moment).
/!\ Attention : s'il trouve quelque chose, il demandera ce qu'il doit en faire. Il faut donc garder le scan à l'oeil. Si la réparation du fichier s'avère impossible (ce qui est malheureusement fréquent), je conseille de le mettre en Quarantaine et de venir nous en prévenir (supprimer un fichier système serait fâcheux) /!\
Bon scan, et attention sur le web ;)
bonjour, pour enlever ton cheval de troie, installe a squared free.
voici le lien pour le télécharger : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 224 a squared free
voici le tuto pour t'aider : https://kerio.probb.fr/t223-tuto-pour-a-squared-free
avant de faire un scan, n'oublie pas de le mettre à jour. ensuite tu fais un scan détail et tu supprime tout ce qu'il trouve.
bonne suite.
voici le lien pour le télécharger : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 224 a squared free
voici le tuto pour t'aider : https://kerio.probb.fr/t223-tuto-pour-a-squared-free
avant de faire un scan, n'oublie pas de le mettre à jour. ensuite tu fais un scan détail et tu supprime tout ce qu'il trouve.
bonne suite.
il n' y a pas de problème de comptabilité entre a squared free et ton antivirus. a squared free est un anti-trojan donc il n'y aura pas de conflits de t'inquiète pas.
donc c'est bon j'ai fait une analyse et ça m'a trouvé que des trucs de shareaza...
donc je les ai supprimé mais ça ne m'a pas trouvé de cheval de troie...
donc c'est bon? ca veut dire qu'il n'y est plus?
donc je les ai supprimé mais ça ne m'a pas trouvé de cheval de troie...
donc c'est bon? ca veut dire qu'il n'y est plus?
eh bien ça dépend, tu a encore des problèmes sur ton ordinateur ? des ralentissements anormaux ? ou tout est revenu plutôt normal ?
euh tout est plutot normal mais tout à l'heure j'ai remarqué que lorsque j'ai éteint ça ma mis violation avec des chiffres puis ce programme empêche votre ordinateur de s'arréter et donc j'ai dû fermer ce programme donc je sais pas ce que c'est.