Troie Le film

Résolu
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 11 mars 2011 à 01:22
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 11 mars 2011 à 21:23
Bonjour,

J'aimerais savoir si le film reflète exactement ce qui s'est réellement passé. Je sais que c'est vrai pour le cheval. Mais en est il de même pour l'histoire (l'histoire du film)?


A voir également:

1 réponse

mega_tortue Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 36
11 mars 2011 à 03:38
Si il avait fallu raconter la guerre de Troie comme elle est présentait dans l'Illiade et l'Odyssée d'Homère, il aurait duré (je pense) une vingtaine d'heure...
Donc NAN... le film ne reflète pas l'histoire de la guerre de Troie. C'est un scénario hollywoodien, une version courte et hyper-édulcorée... avec son lot de pures inventions :
- les Grecs ont mis dix ans à préparer leur armée, et la Guerre de Troie a duré 10 ans de plus... 20 années !!! 15 jours dans le film...
- Patrocle, le cousin d'Achille, était aussi son amant...
- Achille n'est jamais entré dans Troie, il meurt d'une flèche tirée par Pâris dans le talon bien avant la construction du cheval.
- la fille que Achille se tape... elle n'a jamais existée !!!
- Pâris meurt pendant la prise de Troie.
- la femme d'Hector est capturée par les grecs et réduite à l'esclavage, le fils d'Hector est jeté dans le vide depuis les hautes murailles de Troie.
- seul le prince Enée de Troie a réussi à fuir Troie pendant le siège... dans le film, Enée n'existe juste pas !!!
Je parle pas des Dieux qui prennent part à l'action, et qui ont été complètement zappés !!!
Et même pour ce qui est du cheval, tout n'est pas vrai : Ulysse n'a jamais faire construire le cheval de bois, c'est en fait Epéios qui le construisit seul aidé de la déesse Athéna.
Et j'en garde un paquet.
1
mega_tortue Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 36
11 mars 2011 à 19:58
J'ai oublié le plus ENORME !!!
Hélène se réconcilie avec Ménélas (qui ne meurt pas à Troie !!!)... et retourne vivre à Spartes !!!
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
11 mars 2011 à 21:23
Wow, le film ne reflète en rien la réalité alors. merci beaucoup.
0