Recherche de cours sur l'algorithme.
Fermé
jarel
-
24 sept. 2008 à 13:09
Hwi_noree Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 24 sept. 2008 à 14:24
Hwi_noree Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 24 sept. 2008 à 14:24
A voir également:
- Recherche de cours sur l'algorithme.
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- Ecrire un algorithme qui permet de resoudre ax²+bx+c=0 - Forum Algorithmes / Méthodes
- Recherche adresse - Guide
- Moteur de recherche 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Hwi_noree
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
14
24 sept. 2008 à 14:24
24 sept. 2008 à 14:24
Salut =)
(Bon je garantis pas la qualité pour *ma* définition)
algorithme : suite ordonnée d'instructions simples, compréhensible par un humain et/ou un ordinateur, et dont la réalisation finie permet d'obtenir un résultat plus ou moins complexe.
En fait c'est comme une procédure.
Il y a plusieurs niveau de langage pour écrire un même algorithme.
Du grossier (genre: "Je multiplie 5 par 4 | Je multiplie le résultat précédent par 3 | Je multiplie le résultat précédent par 2" ) écris en langage naturel,
Au plus fin (genre : result:= 5 | for (i:= 4 downto 2) do (result= result*i))
A la fin ça donne toujours factoriel 5.
On peut te proposer de faire l'algorithme de la multiplication tel qu'on l'apprend à l'école par ex. ça parait super simple, tu sais le faire parce que tu l'as appris, mais il va falloir que tu découpes ton mécanisme "faire a*b" en procédures de plus en plus simples ("je prends le dernier chiffre de a et le dernier chiffre de b"), faire des tests (genre si je veux faire a/b, faut que b <> 0), ... Et ça peut donner des programmes assez tordus.
En fait en algo, on étudie d'abord les symboles logiques, les boucles, on fait souvent des tris ou des problèmes de décisions, savoir qu'elle est la meilleure dans telle situation.
Sur l'utilité, je pense que l'algorithme que tu vas faire ne va pas révolutionner le monde, ça va surtout ce servir à développer tes capacités d'abstraction, d'analyse et de simplification. Et si c'est le moment de prendre de bonnes méthodes de travail pour ensuite faire de la programmation.
Comment l'appréhender oO ? heu...panique pas c'est très simple =)
Et sinon y a des cours sur le net mais si tu donnes pas ton niveau jpeux pas trop t'aider...
http://www.netalya.com/fr/Algo-intro.asp
graal.ens-lyon.fr/~yrobert/algo/poly-algo.ps
Voilà j'espère que jsu pas trop brouillon et que ça t'as donné une petite idée.
(Bon je garantis pas la qualité pour *ma* définition)
algorithme : suite ordonnée d'instructions simples, compréhensible par un humain et/ou un ordinateur, et dont la réalisation finie permet d'obtenir un résultat plus ou moins complexe.
En fait c'est comme une procédure.
Il y a plusieurs niveau de langage pour écrire un même algorithme.
Du grossier (genre: "Je multiplie 5 par 4 | Je multiplie le résultat précédent par 3 | Je multiplie le résultat précédent par 2" ) écris en langage naturel,
Au plus fin (genre : result:= 5 | for (i:= 4 downto 2) do (result= result*i))
A la fin ça donne toujours factoriel 5.
On peut te proposer de faire l'algorithme de la multiplication tel qu'on l'apprend à l'école par ex. ça parait super simple, tu sais le faire parce que tu l'as appris, mais il va falloir que tu découpes ton mécanisme "faire a*b" en procédures de plus en plus simples ("je prends le dernier chiffre de a et le dernier chiffre de b"), faire des tests (genre si je veux faire a/b, faut que b <> 0), ... Et ça peut donner des programmes assez tordus.
En fait en algo, on étudie d'abord les symboles logiques, les boucles, on fait souvent des tris ou des problèmes de décisions, savoir qu'elle est la meilleure dans telle situation.
Sur l'utilité, je pense que l'algorithme que tu vas faire ne va pas révolutionner le monde, ça va surtout ce servir à développer tes capacités d'abstraction, d'analyse et de simplification. Et si c'est le moment de prendre de bonnes méthodes de travail pour ensuite faire de la programmation.
Comment l'appréhender oO ? heu...panique pas c'est très simple =)
Et sinon y a des cours sur le net mais si tu donnes pas ton niveau jpeux pas trop t'aider...
http://www.netalya.com/fr/Algo-intro.asp
graal.ens-lyon.fr/~yrobert/algo/poly-algo.ps
Voilà j'espère que jsu pas trop brouillon et que ça t'as donné une petite idée.