UnInstallShield [Fermé]

Signaler
-
 alexiel -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à installer certains logiciels, à chaque fois j'ai un message d'erreur du type
"432" ,
je cite :
Impossible d'initialiser INSTALL
Le programme d'installation a detecté que unInstallShield est en cours d'utilisation. Veuillez fermer unInstallShield et redemarrez le programme d'installation. Erreur 432.

Quelqu'un pourra-t-il me dire à quoi sert unInstallShield et comment la fermer pour que je puisse installer mon programme.
Merci d'anvance
Félixam

9 réponses

salut les gars et les filles c tout simple en faite on utilise tous kaspersky non ? enfin c sur il suffit de quitter kaspersky le temps de l installation et magie ca marche !!!!!!!enfin ca marche !!
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60581 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c koi kaspersky

Merci bcp pour cet info, j'ai eu le même prob avec l'install de photoshop :-)
Kaspersky est un très bon antivirus (pour ceux qui ne connaissent pas) mais c'est vrai qu'il est parfois un peu lourd et exclusif.
Bonjour,

InstallShield est un programme qui permet l'installation et la désinstallation des programmes. Beaucoup d'entreprises l'utilisent. Un des programmes sur votre PC l'a utilisé. Normalement un tel logiciel ne devrait fonctionner que pendant l'installation d'un programme et ensuite s'arrêter.

Malheureusement les dernières versions InstallShield restent installées en mémoire dans votre PC. Cela gêne en général l'installation de logiciels qui utilisent des version plus anciennes d'InstallShield.

Il faut les empêcher de s'exécuter en permanence comme ceci :

- Menu Démarrer - Exécuter
- Tapez MSCONFIG
- Allez dans l'onglet démarrage
- Cherchez des éléments comme :
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
- Décochez les cases à coté des ces éléments
- Redémarrez le PC

A+
Rebonjour,
Je suis désolé, je n'ai pas trouvé l'un des 2 élements par le chemin indiqué, y a t il un autre possibilité pour les trouvés
Félixam
je n'arrive pas a retirer uninstallshield
Moi non plus je n'ai pas les même fichier, j'ai donc tout décoché le temps d'installer mon logiciel. Ca marche ! Il suffit aprés de tout réactiver.
Bon courage !
Bonjour,

Je ne comprends pas. Vous n'avez pas réussi à lancer et utiliser MS-CONFIG ou vous n'avez pas trouvé de fichiers correspondants dans l'onglet "Démarrage".

Pourriez-vous recopier et copier ici la liste des programmes figurant dans cet onglet ? (je sais c'est long à faire).

A+
Autre question : Avez-vous sur votre PC le logiciel de gravure de CD/DVD de marque SONIC.
Mon graveur est de marque LG, je veux bien vous envoyer l'image de la fenêtre utilitaire de configuration systeme mais je ne sais pas comment faire
En fait je ne souhaitais pas la marque du graveur mais le nom de votre logiciel de gravure CD/DVD.
Pour la liste des fichiers dans MS-CONFIG je ne vois pas d'autre solution que de la recopier à la main.
Vous dites n'avoir trouvé que l'un des 2 logiciels. Le fait de décocher la case a t il changé quelque chose ?
Bonjour,
Voilà, je reviens, j'ai décidé de laisser tomber ce logiciel.
Je vous remercie pour votre aide
Félixam
> Félixam
bonjour, j'ai un souci moi aussi avec uninstallshield. en effet lorsque je veux désinstaller un logiciel ce me dit que le fichier d'installation est introuvable alors que je n'ai rien supprimer. que dois je faire pour supprimer ce logiciel?
> latitmerdeuz
maintenant ça m'écrit que le fichier n'est pas celui requis ou ses données sont altérées je n'y comprend rien
Messages postés
3607
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
321
Bonjour je n'ai pas: C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
sur mon ordinateur. ET j'ai quand même ce probleme la: erreur 432
SVP aidez-moi!!!
Messages postés
3607
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2018
321
erreur trouvé pour moi!! il fallait juste que j'aille dans l'onglet "démarrage" puis c'est tou sinon il fo faire executer en tant qu'administrateur ça marche ;)
effectivement c kaspersky