échec installation office XP service Pack 3 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
-
 igorlaszlo -
Bonjour,

depuis plusieurs semaines il m'est impossible d'installer la mise à jours windows suivante:

office Xp service Pack3.

à un certain moment il me demande un cd d'installation que je n'ai pas et donc il annule la mise à jour.

comment faire pour soit l'installer ou bien alors la supprimer?!
merci d'avance

15 réponses

Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
9
salut

ok c'est bon;
en esperant que cette mise à jour ne soit pas importante pour la sécurité ou le bon fonctionnment de mon PC.
merci pour ton aide en tout cas.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60885 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut ludo,

j'avais le même problème et j'ai compris finalement qu'il faut pas insérer le nouveau cd rom que t'as achetè mais l'ancien cd de office xp 2002 qui était fourni avec ton ordi quand tu l'as acheté (à mon avis). quand tu insère cet ancien cd rom (le 1e cd d'office xp), il ne te demande même pas le clé produit, il fait la mise à jour pendant qqs minutes...

j'espère je pouvais t'aider...

igor
je te conseille de le télécharger plutot que de l'installer par microsoft update.
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
9
ok mais je le télecharge ou??
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
9
même en essayant de le telecharger j'ai toujours le même message d'erreur:

"le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD ROM ou sur un autre disque amovible non disponible.
inserez le disque microsoft 2002 et cliquez OK."

et je me retrouve à la case départ
Quoi faire?

Bonsoir ludojeff,
Si tu n'as pas une cle de licence avec ton microsoft office, c'est que tu l'as copier quelque part, et ce n'est pas la peine d'essayer de le mettre a jour. Va dans windows update fais la apparaitre, et coches ne plus proposer en dessous.
A+
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
9
ce n'est pas une copie et c'est bien là le problème.
ça devrait marcher....

RE
Tu as bien du avoir des disques d'installation pour office avec une cle d'activation. Je ne te parles pas de ton windows.
A+
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
9
effectivement j'ai reçu le Cd d'installation de Office One6.5 lors de l'achat de mon Pc.
c'est tout ce que j'ai.

Bonsoir ludojeff,
Oui c'est ce disque la qu'on te demande et sur la pochette, il a certainement une cle de licence.
A+)
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
9
merci de ton aide
j'ai essayé d'insérer le disque quand il m'a demandé:

le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD ROM ou sur un autre disque amovible non disponible.
inserez le disque microsoft 2002 et cliquez OK."

j'ai donc inséré le cd mais il l'a refusé.(message d'erreur me disant que c'est pas ce qu'il veut)
retour à la case départ

RE
Vas dans le panneau de configuration/ ajout et suppression de programmes et regardes si tu as Microsoft office xp de marque dans la liste.
A+
Et avait tu fais l'installation de ce disque?
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
9
non je ne vois pas ce que tu me demandes dans le panneau de configuration
oui j'avais fais l'installation du Cd, mais j'ai perdu tout mon disque dur en début d'année et j'ai emmené mon PC a réparé chez un professionnel, qui m'a tout remis en ordre.
maintenant je ne sais pas si cette manipulation est à l'origine de la non installation de cette mise à jour.

RE
Bon te tracasses pas pour ca, si tu ne l'as pas la ou je te l'ai dit, tu n'as qu'as cocher la case ne plus proposer dans windows update.
A+
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
9
Re
ok mais comment on fait?
il me dit que si je veux supprimer une mise à jour il faut que j'aille dans le panneau de configuration (ajout et suppressions de programmes)
mais ensuite quoi supprimer pour que cette mise à jour n'apparaisse plus et que l'icone jaune en bas à droite de l'écran disparaisse?

merci pour ton aide

Bonjour ludojeff,
Tu n'a rien a supprimer, tu vas ici faire une recherche de mises a jour, une fois que la mises a jour qui ne veut pas s'installer est proposee, tu la selectionnes et tu coches" Ne plus proposer".
A+
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr