Configuration reseau

guill -  
D-Predator Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

souhaite savoir comment configurer mon reseau

je dispose dans 1 premier bâtiment d'une live box sagem avec sont propre serveur DHCP adresse 192.168.1.1 (reseau 1)

et dans un second bâtiment d'un second routeur qui gère un parc de 5 machines

les deux bâtiment étant distant de 100 mètre environs

je ne souhaite pas que le serveur DHCP de la livebox attribue les adresses IP dans mon second batiment afin d'eviter d'obtenir un temps de reponse trop long

pouvez vous me dire comment configurer mais deux reseau afin d'obtenir sur le reseau 2 la connection internet de ma live box

mon materiel

live box sagem
routeur netgear DG834G
j'envisage d'acheter un amplificateur linksys pour ameliore le signale entre les 2 batiment

1 réponse

D-Predator Messages postés 266 Statut Membre 80

vraiment vraiment pas une bonne idée... raccorder ça par wi-fi est suicidaire... surtout si le réseau doit être fiable. Les routeurs ne peuvent se parler entre-eux. Un routeur normal n'est qu'un point d'accès, et deux points d'accès ne peuvent communiquer entre-eux. Il faut du matériel spécial pour faire ça avec 2 routers. MAIS!! Il y a une solution:
https://imageshack.com/
j'ai fait ce schéma, c'est le plus simple, que j'ai déjà réaliser avec succes avec 1 laptop branché sur un modem cable, qui se connectait à un routeur sans-fils et qui partageait sa connexion cable, par le wifi aux clients du routeur sans-fil qui était à l'étage dans bas, sans fils. C'était aussi le portable qui donnait l'adresse IP, mais dans ton cas ça devrait marcher. Mais attention, je suis pas sûr que ça va être très stable...
-1