Memoire insuffisante

Karo -  
 jojo -
Salut tlm!
Mon ordi rame lorsque je suis sur internet et on m'a conseille de rajouter de la memoire. Il a 64Mo de memoire utilise a 89% et 212Mo de memoire virtuelle utilisee a 86%. C'est un pentium III avec windows XP pro et je voudrais savoir ce que je peux faire pour qu'il aille mieux...

Merci

6 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Il faut effectivement ajouter de la mémoire. Sache que pour faire fonctionner correctement windows xp, on conseille généralement 256Mb de ram!

Il faudra vérifier que ta carte mère accepte un barette de capacité aussi grande, comme celle-ci: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-SDRam/RueDuCommerce/347862-Memoire-256-Mo-PC-133-SDRAM.htm
Il suffit de consulter le mode d'emploi ou de nous communique sa marque + modèle, on te fera une petite recherche pour savoir si l'on peut ajouter cette fameuse barette...

Bon plaisir.
0
Karo

Ca serait super cool de m'aider parce que j'y connais rien. Il vous faut les ref de mon ordi?
Il vous faut quoi exactement?
Merci
0

Il nous faut juste la marque et le modèle de ta carte mère que tu trouvera via le logiciel aida32 que tu peux téléchrger gratuitement ici: http://www.commentcamarche.net/download/index.php3?cat=54

Bon plaisir.
0
fafa92 Messages postés 94 Statut Membre 7

salut
je voudrai changer de la memoire sur 1 genuineintel
pentium r!est ce possible!il a 64Mo de ram!
que doi je mettre ?il tourne sous windows98
et 1 dd de 2Go!( ps c pas le mien c a une copine!)
comment voir la config interne d 1 pc
sans y rajouter de logiciel?carte mere et proc?
idem sous xp!j ai mis aida sur mon pc
il est vraiment super!
j ai 1 amd duron 1.3Go sous xp
avec 2*128Mo je voudrais
augmenter la memoire puis je
mettre 1 seule barette 256 Mo?
0

Salut fafa

j ai 1 amd duron 1.3Go sous xp
avec 2*128Mo je voudrais
augmenter la memoire puis je
mettre 1 seule barette 256 Mo?

Il va falloir apprendre à lire le contenu du message où tu postes... :-))))
On y dit qu'il faut connaitre la marque et le modèle de la carte mère pour répondre à ce genre de question... ;-)

Bon plaisir.
0
fafa92 Messages postés 94 Statut Membre 7 > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

choos
ma carte mere est une A7V-ML (Asus)
et le log aida me dit de changer ma version de bios!
et d augmenter ma capacité de RAM!
est ce faisable facilement sans crainte de perte de
documents ou de plantage!et ou le faire?(BIOS)
Apprend a lire toi aussi car plusieurs questions
étaient posées!comment connaitre le matos
du pc sans le démonter ni mettre de log?
merci d avance de vos réponses!
0

ma carte mere est une A7V-ML (Asus)
Pas de problème ta cm accepte jusqu'à 512 Mb de ram par slot. Il faut juste vérifier si tu possède 2 ou 3 slots (en ouvrant l'uc) car je n'ai pas retrouvé les caractéristiques de ton modèle exact (juste A7V et A7V-M):
http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7V&langs=01
http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7V-M&langs=01
Il faut également bien vérifier s'il reste un slot libre et quel type de ram y est installée pour l'instant (via aida) pour ajouter la même (c'est certainement de la pc133).

et le log aida me dit de changer ma version de bios!
Oui, il dit tout le temps ça lorsque le bios a plus de 2 ans. Mais si tu n'as aucun problème avec ta machine, il n'a pas de raison de flasher le bios, je te rassure.

et d augmenter ma capacité de RAM!
ça par contre c'est une bonne idée.

est ce faisable facilement sans crainte de perte de
documents ou de plantage!et ou le faire?(BIOS)

Flasher le bios comporte ce genre de risque effectivement, c'est pourquoi on conseil de le faire qu'en cas d'extrème nécessité, ce qui n'est pas ton cas je crois.
Pour ce qui est du changement de ram, il n'y a aucun soucis si tu respectes bien le type de mémoire (le même que les barettes existantes).

Apprend a lire toi aussi car plusieurs questions
étaient posées!comment connaitre le matos
du pc sans le démonter ni mettre de log?

Ok, c'est vrai mais évite les confusions alors car tu as noté cela aussi: "j ai mis aida sur mon pc il est vraiment super!". Comprends mon émoi :-/

Bon plaisir.
0
fafa92 Messages postés 94 Statut Membre 7

ok pour çà
j ai bien 2 slot memoire
mais y a t il 1 chemin pour connaitre
la config du pc par windows?
est ce que je peux mettre 1 seul ram 268 Mo?
0

Oui tu peux par windows, par le panneau de configuration et les propriétés système. Mais ces infos sont tout à fait incomplètes d'où l'intéret de aida32 (everest, son nouveau nom).
Sinon, tu peux mettre une barette de 256Mb. Et même 512Mb selon les caractéristiques de ta carte mère (voir plus haut).

Bon plaisir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Awanita

Bonjour
Je suis moi aussi à la recherche de solutions, mais pour moi cela semble lié à un pb de vitesse de connexion.
Je m'explique : je viens de prendre la live box pour une connection à 512 k et lors de mes connections je n'obtiens que 100 k. J'ai fais DSL test et il me repond que ma mémoire ressource est insuffisante. De quelle mémoire s'agit'il ? et que puis-je faire pour résoudre le pb ? C'est un windows XP.
Merci d'avance pour votre aide d'autant que je suis en Guyane et que la Hotline est super cher et fais attendre plus de 15 min dans le vide.
0
jojo

bonjour voila mon probleme mon ordi rame alors orange ma dit de faire un teste dsl c se que j'ai fait et la sa me met memoir insufissante quoi faire
0