Probleme de Mise en Reseau
Divra
-
smailhop -
smailhop -
bonjour tout le monde voila j'ai un petit soucis
pour la mise en reseau
j'ai donc 2 pc sous xp pro
mon ordi a moi et celui ou la connection et en principal
voila en faite j'ai un probléme au niveau des partages des fichiers
j'arrive a activé le local , la connection internet marche trés bien sur l'autre pc
mais en ce qui concerne les fichiers cela ne veut pas fonctionner
quand je mets voir les ordinateurs du groupe de travaille il y'a le miens ( principale ) ainsi que le siens mais quand j'essaye de cliqué sur le miens a partir du second pc
cela me mets
l'ordinateur n'est pas accessible vérifier que vous posséder les droits requis enfin un truc de ce genre
alors que la connection internet en local marche trés bien
et pourtant sous les protocoles tc/ip j'ai bien mis partage des fichiers sous le sous réseau
voila je galere depuis pas mal de temps maintenant
si quelqun pourrait m'aider ca serait vraiment bien
pour la mise en reseau
j'ai donc 2 pc sous xp pro
mon ordi a moi et celui ou la connection et en principal
voila en faite j'ai un probléme au niveau des partages des fichiers
j'arrive a activé le local , la connection internet marche trés bien sur l'autre pc
mais en ce qui concerne les fichiers cela ne veut pas fonctionner
quand je mets voir les ordinateurs du groupe de travaille il y'a le miens ( principale ) ainsi que le siens mais quand j'essaye de cliqué sur le miens a partir du second pc
cela me mets
l'ordinateur n'est pas accessible vérifier que vous posséder les droits requis enfin un truc de ce genre
alors que la connection internet en local marche trés bien
et pourtant sous les protocoles tc/ip j'ai bien mis partage des fichiers sous le sous réseau
voila je galere depuis pas mal de temps maintenant
si quelqun pourrait m'aider ca serait vraiment bien
A voir également:
- Probleme de Mise en Reseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
1 réponse
bonjour;
sûrement il y a le firewall qui est activé,
pourvoir si tes deux poste communique bien essayer de ping l'un sur l'autre
on utilisant leur adresse ip:
"pour avoir l'adresse ip de chaque poste il suffit d'exécuter la command suivant -> démarrer/Exécuter - taper cmd oui vous étés la en mode dos après pour avoir l'adresse il suffit de taper la commande suivante tjrs sous mode dos : ipconfig :
noter votre adresse IP ;
supposant que l'adresse noter est celle du poste 1 vous allez sur le pose 2 pour taper dans démarrer/Exécuter cmd pour avoir le dos puis taper ping xx.xx.xx.xx les x ici sont l'adresse ip
voila ping reste la meilleur façon de savoir la bonne communication entre deux machine
oui j'ai pas dis comment tu peux désactiver les firwall (oui je sais c'est dangereux après tu peux configurer ton firwall pour accepter la communication qui viennent seulement de ton pc je parle du pc serveur pour Internet l'autre y pas de problème de le laisser ouvert
sur la propriété réseau il y an anglet en haut avec nom firwall
voila tu entre tu décoche le petit box
c tout fait la même chose sur les deux poste
aller bonne chance
sûrement il y a le firewall qui est activé,
pourvoir si tes deux poste communique bien essayer de ping l'un sur l'autre
on utilisant leur adresse ip:
"pour avoir l'adresse ip de chaque poste il suffit d'exécuter la command suivant -> démarrer/Exécuter - taper cmd oui vous étés la en mode dos après pour avoir l'adresse il suffit de taper la commande suivante tjrs sous mode dos : ipconfig :
noter votre adresse IP ;
supposant que l'adresse noter est celle du poste 1 vous allez sur le pose 2 pour taper dans démarrer/Exécuter cmd pour avoir le dos puis taper ping xx.xx.xx.xx les x ici sont l'adresse ip
voila ping reste la meilleur façon de savoir la bonne communication entre deux machine
oui j'ai pas dis comment tu peux désactiver les firwall (oui je sais c'est dangereux après tu peux configurer ton firwall pour accepter la communication qui viennent seulement de ton pc je parle du pc serveur pour Internet l'autre y pas de problème de le laisser ouvert
sur la propriété réseau il y an anglet en haut avec nom firwall
voila tu entre tu décoche le petit box
c tout fait la même chose sur les deux poste
aller bonne chance