HAUT FEU!

Numerien Messages postés 16 Statut Membre -  
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j aiune gforce 9800gx2 qui me pose certain souci. Voila, je joue a Crysis et Crysis Warhead et ressament j ai eu deux plantage sérieux de ma carte graphique alors j ai jeté un coup d'oeil dans ma tour et la... je me rend compte qu elle chauffe beaucoup. En meme pas 2 minute de jeu elle devient passablement chaude( je pense plus de 60 degrés). Surout sur le fland de ventillation. J aimerai saovur si il y a des risque qu elle crame un de ses coup et si il est posssible de vérifié la bonne marche de ma carte par un quelconc moyen.
A voir également:

6 réponses

moi

"les pompiers"
0
Utilisateur anonyme

salut

installe rivatuner

tu pourras contrôler la vitesse du ventilateur, les températures, et bien d'autres choses ( entre autre l'overclock de ta carte graphique...)
0
Numerien Messages postés 16 Statut Membre 1

Donc je devrais calmé ma carte graphique?? Car pour venitllé sa ventille je peu te dire.! MEt en passant, quel est la température limite a ne pas atteindre avec ma carte?
0
El_Tof

Salut,

Si je lis bien, c'est toi qui a supposé seul que les plantages venait de la température de ta carte graph?
ou alors peut être a tu eu un message d'erreur qui t'a orienté sur cette piste?

parce que une 60ene de degrès c pas grave.

Je ne connais pas le logiciel qui a été proposé par webernard, mais il doit etre sensiblement le même que j'utilise, en l'occurence Speedfan.

Donc tu n'a qu'a faire tourner ton pc normalement, regarder la temperature de ta carte graph, jouer a crysis (si tu sait que ça ne génère pas d'erreur) genre 10 minutes et après tu quitte et tu prend une nouvelle fois la température.

si tu est entre 50 et 60 sans activité c cool, pendant le jeux, tu peut monter jusqu'a 70 je pense, sans pour autant que ça fasse planter ou fondre, c quand même étudié pour.

Est-ce que tu a monté ton PC toi même ou alors c'est un PC cora, carrefour..?

Si c'est un fait maison et que les température montent au delà, peut-être que le boitier manque de ventilation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j ai eu une message d'erreur me disant que l'arret de mon pc à eu lieu afin d'évité un problème technique. Ensuite, se n'est pas moi qui ai monté ma topur mais une boite d'informatique. Bon je crois que je vai voir si j'arrive a joué ou si les plantage sont régulier. Si il le sont je pense que je pourrai changé la carte sur garantie... sinon elle lachera et sa sera aussi la garantie:P
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

avant quel "lache", il faut quel ateigne 120c° O_o_O

sinon, telecharge GPU-Z, il te dire a quel temperature elle est...
0

OK sans activité genre jeu, le programme GPU-Z me dit que mes 2 gpu sont a environ 70 deja?! Je vai voir aprè un moment de jeu.
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

70°c, c'est la temperature au repos de la HD4870... donc ca va
0