COMMUTATEUR

kc-56 Messages postés 30 Statut Membre -  
kc-56 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède une NeufBox trio3D , et je voudrais brancher un troisième ordinateur sur la ligne DSL.
Quel matériel puis-je utiliser pour avoir un fonctionnement correct sur les trois ordinateurs.
J'ai vu qu'il existe des commutateurs ou switch, je voudrais éviter les cartes wifi et profiter des fils disponibles dans mon installation téléphonique de ma maison.
Merci de votre aide...

6 réponses

blux Messages postés 28001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

je crains que les fils de téléphone ne te soient d'aucune utilité pour brancher d'autres PC...

Ce que tu peux faire, c'est effectivement acheter un switch pour partager ta connexion.

Trois solutions s'offrent à toi :

- connexion au switch via WIFI (il faut un switch wifi et une carte wifi par ordi)
- connexion au switch via CPL (mais il faut les adaptateurs nécessaires)
- connexion au switch via ethernet (mais il faut des fils spécifiques).
0
kc-56 Messages postés 30 Statut Membre

J'ai vu qu'il existe des prises murales USB, et qu'un branchement de quatre fils suffit pour faire la connection des prises.
J'ai pensé que c'était plus simple et plus efficace en débit qu'une liaison Wifi.
Quel est la meilleur solution ?
0
blux Messages postés 28001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Ne confonds pas l'USB et l'ethernet !

L'USB n'a besoin que de deux fils, l'ethernet en nécessite 4, mais on n'utilise pas du fil téléphonique (trop de perturbation).

Quant au débit, le wifi est plus 'efficace' que l'usb, ne serait-ce qu'en portée utile (5m pour l'usb)...
0

Ok,mais en faite je dois acheter une carte WIFI pour mettre dans ma neuf box "trio 3d" qui coute 25€.
Elle est a 54ko/s. Je trouve que c'est assez lent non? Et en prenant une cle wifi 108ko/s sa ira a 54ko/s ou plus ou moins 54?
0

C'est sûrement du 54 Mb/sec et non 54 Ko/sec...
0

oui MB/s desolé
0

Donc plutôt du Mb que du MB !

C'est donc la norme wifi 802.11g, il te suffit de t'assurer que tes périphériques y soient compatibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok et pour savoir que mes peripheriques soient compatibles je fais comment?
0

ben là, y'a pas de réponse type :

- c'est écrit dessus...
- c'est écrit sur la notice...
- tu vas sur le net et tu regardes les caractéristiques
- ...

Mais que je te rassure, la plupart des appareils wifi (routeurs, adaptateurs...) sont compatibles 802.11g, maintenant.
0

je viens de regarder et c'est bon merci de vos reponses
0