Je veux acheter un Disque dur aide !!
avignon1985
-
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bon comme le titre je voudrais me prendre un disque dur mais je vois beaucoup de disque avec Buffer 8 Mo qui coute plus cher que 32 mo de buffer.
Qu'est ce que le buffer ? Plus il est élévé mieux c'est ?
Bon comme le titre je voudrais me prendre un disque dur mais je vois beaucoup de disque avec Buffer 8 Mo qui coute plus cher que 32 mo de buffer.
Qu'est ce que le buffer ? Plus il est élévé mieux c'est ?
A voir également:
- Je veux acheter un Disque dur aide !!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
28804
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Le buffer est une mémoire tampon embarqué sur le disque qui sert à stocker les données les plus souvent sollicités avant de les écrires sur le disque.
Cela augment la vitesse du dusque dur.
Plus le buffer est grand , meilleur c'est au niveau performance.
Cela augment la vitesse du dusque dur.
Plus le buffer est grand , meilleur c'est au niveau performance.
mais plus le buffer est élevé, moins le prix est bas...
ou plus il est haut (le prix, hein, pas le buffer)
^^
ou plus il est haut (le prix, hein, pas le buffer)
^^
flo88
Messages postés
28804
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
En principe, plus il y a de mémoire tampon, plus le prix devrait etre élévé.......
Mais les prix sont parfois dépendant du volume de disque plus que de la mémoire tampon.
Un disque de 300Go coute le double d'un 320Go par exemple. A 20Go près, ce n'est pas justifié, sauf que les plateaux pour un 300Go sont spécifiques, donc cher.
La mémoire tampon ne joue plus dans un tel cas de figure.
Mais à volume de disque identique, seul la différence de marque peu faire une différence de prix.
Mais les prix sont parfois dépendant du volume de disque plus que de la mémoire tampon.
Un disque de 300Go coute le double d'un 320Go par exemple. A 20Go près, ce n'est pas justifié, sauf que les plateaux pour un 300Go sont spécifiques, donc cher.
La mémoire tampon ne joue plus dans un tel cas de figure.
Mais à volume de disque identique, seul la différence de marque peu faire une différence de prix.