BILL & MELINDA GATES FONDATION

Résolu/Fermé
Fozxx - 22 sept. 2008 à 06:50
 petitdragon - 6 janv. 2010 à 21:56
Bonjour,
Et bien je suis maintenant des vôtre, je suis la X ième à gagner le 2e prix de 150 000 euros cette année.
La preuve moi aussi j'ai reçu ceci:

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

A l'occasion de l'approvisionnement d'innovations en santé, la soutenance du libre accès à l'ordinateur et d'Internet, la fondation américaine " BILL & MELINDA GATES Foundation" a organisé une loterie concernant toutes les personnes ayant une adresse électronique.



Le tirage a été fait par " BILL & MELINDA GATES foundation " parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email privés de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.



Cette loterie a été favorisée et commanditée par Monsieur et Madame GATES, Ceci dans le but de promouvoir l'approvisionnement d'innovations en santé, la soutenance du libre accès à l'ordinateur et d'Internet partout dans le monde entier (INTERNET POUR TOUS ET SANTE POUR TOUS) tel est le but et l'engagement de notre initiative.

Voici le tableau des lots



1er prix
Deux villas jumelées d'une valeur de 350 000 Euros située à la Riviera GOLF (Abidjan)

2ème prix
La somme d'un montant de 150 000 Euros

3ème prix
La somme d'un montant de 80 000 Euros

4ème prix

5ème prix
La somme d'un montant de 30 000 Euros

La somme d'un montant de 15 000 Euros


Tirage des adresses Emails gagnants a été effectué par la présidente de succursale en présence huissier de justice sous l'agrégation d'un avocat



Dès réception du présent message, sachez madame / mademoiselle / monsieur que vous êtes la personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort à la seconde place, ce qui fait de vous l'heureux (se) bénéficiaire d'un montant d'une valeur de 150 000 Euros.



NB : Nous vous prions de bien vouloir nous adresser un message de confirmation à notre adresse email suivante: infobill.melindagates@yahoo.fr

en mentionnant votre numéro d'identification qui est le N° #13028213 sans oublier de remplir les informations demandées ci-dessous :


Civilité:.................................................................................................................................................................

Nom:………………………………………………………………………………………………………………
Prénom:…………………………………………………………………………………………………………..
Pays:.....................................................................................................................................................................
Ville:………………………………………………………………………………………………………………
Code Postal:…………………………………………………………………………………………………….
Tél. Fixe:…………………………………………………………………………………………………………
Portable:…………………………………………………………………………………………………………

Adresse complète :……………………………………………………………………………………………
Profession:………………………………………………………………………………………………………



Encore une fois, la direction de " BILL & MELINDA GATES foundation " vous félicite car vous devenez l'heureux (se) gagnant(e) du deuxième lot.



Vous souhaitant bonne réception, nous vous prions de croire à l'assurance de notre considération distinguée.



P/S: REMERCIEMENT A LA POSTE.NET AINSI QU'AU GROUPE YAHOO.



LA DIRECTION DE BILL & MELINDA GATES foundation

----------
www.inpage.cz - www stranky za 3 Kc a za chvilku.

Mais comment ont-ils mon e-mail à moi ces escrocs?

11 réponses

moi aussi je viens de recevoir ce message... je compte porter plainte car j'ai envoyé un rib...
7
je viens aussi de recevoir ce mail où l'on me dit que j'ai "gagné" 150.000 euros. ...
4
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 sept. 2008 à 06:52
Salut,

En postant ton adresse mail sur des forums par exemple.
1
petit dragon
8 mars 2009 à 12:12
J'ai moi aussi recu ce message, je l'ai directement supprimé, mais apres coup, ils me l'ont renvoyé... Je l'ai de nouveau supprimé... Pensez vous que cela tiens la route une adresse yahoo pour bill gates ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut que Dieu vous benisse je veux savoir le nom complet de la personne qui s occupe la loterie de bill gates a benin
0
que la paix et la grace vous soient multipliees de la part de notre sauveur supreme je veux participer a ce jeu de loterie de bill & melinda gates fondation quelle est la modalite merci j'attend votre reponse oke c'est le nom maitre cabinet Dupon Eunock huissier de justice ceo de la loterie bill gates fondation a benin vous connaissez ce monsieur la oh oui vous etes l heureux gagnants j'ai vu ce message sur mon mail ok .
0
bonjour a tous.
je viens de recevoir exactement le même message ce matin et franchement,je peux vous dire que j'y ai cru "a donf!!!".
si j'ai bien compris,à ce que j'ai pu lire, c'est encor une tres mauvaise plaisenterie qui viens surement d'un curieux personnage aux intentions plus que malveillantes.. :s :s :s
aurore05 , il est peut etre un peu tard à l'heure ou j'ecrit, je te conseil vivement d'en parler à ton banquier car l'envoi d'un RIB était vraiment pas la chose a faire avan de s'etre renseigné un minimum.(comme je l'ai fait... meme si l'appat du gain était atreillant)
merci a tous et.........Bonne Chance. LOOOOOOOOLLLLLLLLLL
0
salut et merci car moi aussi je l ai reçu tout pareil ...j ai lu et relu et j ai eu un doute par ce que en general on donne aux fondations et non l inverse et chui aller sur google pour en savoir plus sur cette fondation.. et chui tomber sur ton message qui ma conforter dans ma decision de laisser tomber alors ke je commençais a m exiter gentiment...encore merci ..
0
moi aussi j' ai reçu ce message et j' ai répondu mais j' ai rien reçu pour le moment , voyant ton message je ne répondrai pas au prochain qu' ils vont m' envoyer .
Pour le moment j' ai juste rempli adresse , nom et tout mais j' ai pas envoyer de RIB, ni de numéro de CB.
J' espère qu'il n' est pas tro tard.
merci
0
hamid > kevlenageur
17 févr. 2009 à 17:29
Salut mes chers,
moi aussi j'ai reçu le meme message et je n'ai pas répondu parce qu'il est inconcevable que toutes les personnes qui ont reçu ce genre de message ont gagne le meme prix (150000 euros).
0
bonsoir à vous, j suis l'ènième imbécile. Me suis aperçue de l'arnaque en consultant l'annuaire téléphonique banque d'Abidjan, pas trop tard j'espère. Suis prête à me joindre à un collectif de défense. A plus
0
Lollllllll moi j'ai donner le numero de banque de mon ex lolll TIENS TOI MDR
0
les doux reveur
15 mars 2009 à 08:33
j ai pris soin de donné mes coordonner et le numéro du comptes de Bernard Madof
fait comme moi
merci
0
Bonjour

Je ne suis pas sur...est ce que vous peux être plus clair?.......




> Fondation Mélinda> > > 16 Craven Park, Harlesden> > > London NW15 United Kingdom> > > Téléphone : +44 70359 77678 *> > >> > >> > >> > > A votre attention,> > >> > >> > >> > > La Fondation Melinda tient à vous aviser que vous avez été choisis > par> > > le Conseil d'administration comme l'un des bénéficiaires finaux de la> > > Donation des fins personnelles, de l'éducation et des affaires de> > > Développement. Basé sur l'exercice de la sélection aléatoire des > sites> > > web, vous avez été sélectionné parmi les bénéficiaires de la > chance de> > > recevoir un prix forfaitaire d'une somme de 250.000,00€ (Deux cents> > > Cinquante Milles €uros), les dons de charité ou d'aide de la> > > "Fondation Melinda", la CEDEAO, l'UE et l'ONU, conformément à la Loi> > > habilitant du Parlement. (Notez que tous les bénéficiaires ont été> > > choisis au hasard parmi plus de 100.000 sites Internet ou d'un > magasin> > > de trésorerie autour de votre zone dans laquelle vous auriez acheté> > > quelque chose).Vous êtes tenus de remplir le formulaire ci-dessous et> > > le renvoyer par e-mail à Maitre Ferran Gomez pour la qualification de> > > la documentation et le traitement de votre Revendication.> > >> > >> > > Après avoir pris contact avec notre bureau avec les données > demandées,> > > vous donnerez votre numéro de qualification que vous utilisez dans la> > > collecte des Fonds. Aussi, il faudrait vous noter que votre Numéro de> > > Qualification est (N - 222 - 6747, E - 900 - 56) et peut être demandé> > > dans les échanges de correspondance a effectué avec notre Secrétariat> > > Exécutif jusqu'au retrait de votre argent. Il faudrait vous rappeler> > > que vous avez une durée de deux semaines au plus pour prendre contact> > > avec Maître Ferran Gomez pour la revendication de votre gain.> > >> > >> > > L'INFORMATION DE CONTACT D'AGENT DE LA LIVRAISON:> > > NOM DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX> > >> > >> > > *Maître Ferran GOMEZ> > > Huissier de justice> > > Adresse : Lot 17 C/204> > > 01 BP 1202 Parakou*> > >> > > *Tel: +229 982 445 11> > > République du Bénin*> > >> > > *eMail : **ferran.gomez@live.fr*> > > <http://fr.mc254.mail.yahoo.com/mc/compose?to=ferran.gomez@live.fr>> > >> > >> > > FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU SIEGE> > >> > >> > > NOM : ______________________________________________> > >> > >> > > PRÉNOMS : __________________________________________> > >> > >> > > SEXE : ___________________ AGE : ____________________> > >> > >> > > NATIONALITE : ______________________________________> > >> > > ÉTAT CIVIL : _________________________________________> > >> > >> > > ADRESSE : ___________________________________________> > >> > >> > > TÉLÉPHONE : _________________________________________> > >> > >> > > VILLE : ______________________________________________> > >> > >> > > PAYS : ______________________________________________> > >> > >> > > PROFESSION : ________________________________________> > >> > >> > > ADRESSE E-MAIL : ____________________________________> > >> > >> > > NUMÉRO DE QUALIFICATION : ___________________________> > >> > >> > > DATE DE RECEPTION DE LA LETTRE : _______________________> > >> > >> > > Toutes les informations sont strictement confidentielles et ne seront> > > utilisées que pour un but demandé. Pour ce fait, il ne faut pas> > > envoyer votre numéro de qualification à qui que ce soit. Veuillez> > > noter que ces pix et subventions sont strictement administrés par la> > > Communauté économique des États d'Afrique de l'ouest (CEDEAO), > l'Union> > > européenne (UE). Au nom du Conseil d'administration, nous vous prions> > > de recevoir nos félicitations les plus chaleureuses. Pour de plus> > > amples informations, vous pouvez nous joindre au +44 70359 77678> > > . Vous aurez une personne en ligne pour discuter avec vous.> > >> > >> > > PS: Date limite d'envois de votre demande de revendication du prix :> > > SEPT JOURS A COMPTER DE LA DATE D'ENVOI DE LA LETTRE.> > >> > >> > > */Dr GUY WILLIAM> > > Directeur des Opérations/*
0
Bonjour

Je ne suis pas sur...est ce que vous peux être plus clair?.......




> Fondation Mélinda> > > 16 Craven Park, Harlesden> > > London NW15 United Kingdom> > > Téléphone : +44 70359 77678 *> > >> > >> > >> > > A votre attention,> > >> > >> > >> > > La Fondation Melinda tient à vous aviser que vous avez été choisis > par> > > le Conseil d'administration comme l'un des bénéficiaires finaux de la> > > Donation des fins personnelles, de l'éducation et des affaires de> > > Développement. Basé sur l'exercice de la sélection aléatoire des > sites> > > web, vous avez été sélectionné parmi les bénéficiaires de la > chance de> > > recevoir un prix forfaitaire d'une somme de 250.000,00€ (Deux cents> > > Cinquante Milles €uros), les dons de charité ou d'aide de la> > > "Fondation Melinda", la CEDEAO, l'UE et l'ONU, conformément à la Loi> > > habilitant du Parlement. (Notez que tous les bénéficiaires ont été> > > choisis au hasard parmi plus de 100.000 sites Internet ou d'un > magasin> > > de trésorerie autour de votre zone dans laquelle vous auriez acheté> > > quelque chose).Vous êtes tenus de remplir le formulaire ci-dessous et> > > le renvoyer par e-mail à Maitre Ferran Gomez pour la qualification de> > > la documentation et le traitement de votre Revendication.> > >> > >> > > Après avoir pris contact avec notre bureau avec les données > demandées,> > > vous donnerez votre numéro de qualification que vous utilisez dans la> > > collecte des Fonds. Aussi, il faudrait vous noter que votre Numéro de> > > Qualification est (N - 222 - 6747, E - 900 - 56) et peut être demandé> > > dans les échanges de correspondance a effectué avec notre Secrétariat> > > Exécutif jusqu'au retrait de votre argent. Il faudrait vous rappeler> > > que vous avez une durée de deux semaines au plus pour prendre contact> > > avec Maître Ferran Gomez pour la revendication de votre gain.> > >> > >> > > L'INFORMATION DE CONTACT D'AGENT DE LA LIVRAISON:> > > NOM DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX> > >> > >> > > *Maître Ferran GOMEZ> > > Huissier de justice> > > Adresse : Lot 17 C/204> > > 01 BP 1202 Parakou*> > >> > > *Tel: +229 982 445 11> > > République du Bénin*> > >> > > *eMail : **ferran.gomez@live.fr*> > > <http://fr.mc254.mail.yahoo.com/mc/compose?to=ferran.gomez@live.fr>> > >> > >> > > FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU SIEGE> > >> > >> > > NOM : ______________________________________________> > >> > >> > > PRÉNOMS : __________________________________________> > >> > >> > > SEXE : ___________________ AGE : ____________________> > >> > >> > > NATIONALITE : ______________________________________> > >> > > ÉTAT CIVIL : _________________________________________> > >> > >> > > ADRESSE : ___________________________________________> > >> > >> > > TÉLÉPHONE : _________________________________________> > >> > >> > > VILLE : ______________________________________________> > >> > >> > > PAYS : ______________________________________________> > >> > >> > > PROFESSION : ________________________________________> > >> > >> > > ADRESSE E-MAIL : ____________________________________> > >> > >> > > NUMÉRO DE QUALIFICATION : ___________________________> > >> > >> > > DATE DE RECEPTION DE LA LETTRE : _______________________> > >> > >> > > Toutes les informations sont strictement confidentielles et ne seront> > > utilisées que pour un but demandé. Pour ce fait, il ne faut pas> > > envoyer votre numéro de qualification à qui que ce soit. Veuillez> > > noter que ces pix et subventions sont strictement administrés par la> > > Communauté économique des États d'Afrique de l'ouest (CEDEAO), > l'Union> > > européenne (UE). Au nom du Conseil d'administration, nous vous prions> > > de recevoir nos félicitations les plus chaleureuses. Pour de plus> > > amples informations, vous pouvez nous joindre au +44 70359 77678> > > . Vous aurez une personne en ligne pour discuter avec vous.> > >> > >> > > PS: Date limite d'envois de votre demande de revendication du prix :> > > SEPT JOURS A COMPTER DE LA DATE D'ENVOI DE LA LETTRE.> > >> > >> > > */Dr GUY WILLIAM> > > Directeur des Opérations/*
0
Cela recommence... trois ou quatre fois que j dois supprmer le message...
0