Quel PHOTOSHOP???

Résolu/Fermé
HLRV Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 21 sept. 2008 à 19:15
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 16 déc. 2015 à 11:52
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la différence entre toutes les versions de photoshop car j'y perd mon latin!!!!
pourquoi tant de versions?
Merci de vos conseils
A voir également:

5 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
21 sept. 2008 à 19:32
Bonsoir,
► Photoshop® CS3 et Photoshop CS3 Extended sont "quasiment" similaires
► Photoshop Elements 7 est la version "grand publique" (nettement moins onéreuse)…
► Photoshop Lightroom 2 est dédié aux photographes
► Photoshop Album Édition Découverte 3.2 : encore un cran en-dessous (équivalent d'un Elements_4)…

…Photoshop_en_ligne…
…plus de précisions (lire réclames…) : https://www.adobe.com/fr/products/photoshopfamily.html
0
HLRV Messages postés 25 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010
21 sept. 2008 à 19:47
et photoshop7 alors? C'est mieux ou moins bien que les cs3 ?
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
14 déc. 2015 à 11:47
Photoshop 5, 6, 7 sont les versions antérieures aux CS, après le CS Adobe a sorti le CC.
Chaque année, Adobe sort une nouvelle version.
Pour te faire une idée du logiciel, il te suffit de te rendre sur le site de Adobe et de télécharger le Photoshop que tu veux et de le tester GRATUITEMENT pendant 30 jours.
Cette fonction d'essai libre est disponible sur n'importe quels logiciels de la suite Adobe.
Fais toi plaisir et teste.

Voilà Bon courage,
Tpex, la reotuche photo, le blog
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
21 sept. 2008 à 20:02
…je trouve Gimp plus performant que Photoshop_Element…(mais c'est hors sujet…)

…dans ce fil qui date d'avril j'indiquais un lien vers le site de Cyril_Bruneau : clic
…je ne connais pas les nouveautés d'Element_7 (qui sortira bientôt)…
…certaines promotions d'achat de scanner ou de tablette graphique proposent Photoshop_Element…
0
21 sept. 2008 à 20:08
…je corrige le lien vers le site
0
Bijour à tous!

Il y a plusieurs versions de Photoshop selon l'évolution de ce logiciel et selon le public visé.
Les Photoshop Elements sont destiné au grand public pour retoucher globalement et rapidement des photos.
Les Photoshop 5, 6, 7, etc. et CS, CS2, CS3 sont plus destiné à un usage professionnel plus abouti pour retoucher ou créer des images.

Quoi qu'il en soit le site www.video2brain.fr (partenaire d'Adobe) propose pas mal de tutos vidéos pour apprendre rapidement à utiliser Photoshop (et autres Première Pro, Flash, Dreamweaver, etc.)

https://de.linkedin.com/learning
http://blog.video2brain.com/photoshop_fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par crapoulou le 4/01/2016 à 19:04
Bonjour,

Si tu t'y perds dans les programmes de Adobe. Je te conseille de checker les démos sur la chaîne youtube de Adobe. Et fais les comparatifs par rapport à ce que tu recherches.
Si en revanche tu n'as jamais touché à un logiciel de retouche photo, alors je te conseille de commencer par le logiciel The Gimp ou Photofiltre (qui je trouve est moins puissant que The Gimp.
Tout dépend de ce que tu veux faire comme travail de retouches photos.
Si c'est seulement recadrer des photos, corriger les couleurs et enlever les yeux rouges, pas besoin de prendre Photoshop. Prends un logiciel gratuit.
Avec le temps et l'expérience, tu passeras à Photoshop.

Si tu veux voir ce qui est possible de faire avec Photoshop, voici ma chaîne Youtube de speed art Photoshop :
https://www.youtube.com/channel/UC5fmZ63iwqMncd453h6torA

Si tu veux voir des tutos et des articles, et découvrir des artistes, je te conseille le blog, la retouche photo :
Publicité supprimée

Bon courage,

Tpex
0