Selcetion sur Photoshop

Fermé
NicosSs - 21 sept. 2008 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 19:53
Bonjour,encore moi :) je viens d'une tres vieille version de photoshop et j'avoues que j'ai un peu de mal à faire des trucs simples sur la version 9.0, comme par exemple je veux selectionner un calque et à partir de ce calque selectionné, suprimer une zone d'un autre calque. Comme quand on utilise l'option selection / plage de couleurs sauf que la je veux que ca selectionne un calque et tout ce qu'il contient.Je sais pas si j me suis bien expliqué...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 16:14
Tu veut sélectionner tout ton calque ? pour le redimensionner par exemple ?
si c'est sa tu fais "ctrl+T"
si tu veut une sélection en "pointillé" tu double click sur la petite image a gauche de ton calque, ou tu fais click droit sur ta création et tu choisis "sélectionner tout"
si ce n'est pas ce que tu demande, alors j'ai pas compris :$

bye bye ^^
0
Ce que je veux c'est effectivement le selectionner avec les pointillés comme quand on selectionne avec le lasseau par exemple, sauf que la ça selectionne uniquement mon calque plutôt qu'une zone.Quand je double clique comme tu dis sur cette petite image a gauche de mon calque ca m'ouvre un menu "Style de calque"...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 16:24
ah
Bon alors si tu ne veut selectionner qu'une partie de ton calque, il faut que tu le "détour" toi meme...
pour sa tu as :

-La plume => un peu dur au debut mais tres precis
-le lasso =>C'est l'outil qui me sert le moin dans toshop....
-La baguette magique =>Cet outil est pratique dans le sens que en un seul click sa peut recuperer une zone ayant plus ou moin la meme couleur...

esssai !

Bye Bye !
0
Non je veux pas selectionner une partie de mon calque, je veux le selectionner en totalité, qu'il soit selectionné en pointillé, comme si je selectionne avec un outil selection, mais que ça me selectionnes le calque donné.Pour après m'en servir pour d'autres manips.
0
mazen30 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 1
23 sept. 2008 à 14:23
voire la icone calque qui ce trouve a droite et selectionner aprés le calque desiré vous a travaillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 19:53
gné ?

si tu veut sélectionner ton calque en entier tu prend l'outil rectangle de sélection et tu sélectionnes tout ;)
bye !
0