Photoshop élément 3 2 1 4 cs3 cs2 cs1

Fermé
ringo22 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 13 avril 2008 à 21:37
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 14 avril 2008 à 10:24
Bonjour,
je veux savoir quel est la différence entre photoshop élément (3 2 1 4) et photoshop (cs3 cs2 cs1)
y-a-il un article qui parle de ca
merci
A voir également:

2 réponses

La principale différence, c'est le prix !
Les fonctions sont bridées sur du ELEMENT
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
14 avril 2008 à 10:24
Bonjour,

○ En gros : Photoshop (cs2, cs3) est une application "professionnelle" de traitements d'images... (je sais c'est vague...).
○ Photoshop Elements (version 6 actuellement) est le "petit frère" grand public (désolé de la comparaison qui fait "réclame").

Ce dernier est 10 (dix) fois moins chère (plus ou moins 100 euros quand même). Pour ce tarif, (et par rapport à l'autre) Elements possède moins de fonctions : par exemple, il ne gère ni les couches, ni les masques de fusion. Je pense que son nombre de calque est limité et qu'il ne possède pas de palette historique. Il gère moins de format aussi (mais quelques uns sont très très spécifiques).
Sa principale différence (pour moi) est qu'il ne gère pas le cmjn (et ne permet pas le contrôle d'impression offset quadri). Mais les "amateurs" ne se servent pas de ces différentes fonctions.

En conclusion : si l'on ne fait pas de retouches photos "compliquées" et si l'on recherche une application de traitements basiques d'images et de catalogage : Element est suffisant. (Element est parfois "soldé" lors d'achat d'imprimante).
Un peu plus d'info : https://cyrilbruneau.com/erreur/ (05/11/06 : concerne Element 5).

[......je n'ai pas parlé de Gimp.....]

Bonne journée.
0