Modem adsl2

analog101 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
analog101 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'arrive pas a faire fonctionner mon modem linksys adsl2 usb et ethernet.
la led dsl s'allume, la led usb ou ethernet aussi en fonction du cable utilisé mais impossible de se connecter.

qq'un à une idée ?

merci!

5 réponses

Scrouik5641

Salut,

Il faut tout d'abord savoir que tu peux utiliser le ADSL2MUE (je suppose que c'est le modèle dont tu parles) soit en mode routeur+modem soit en mode modem seul.

Si ton ADSL2MUE est branché à un autre routeur, il faut donc l'utiliser en mode modem seul ("bridged mode"), s'il est tout seul entre ton PC et la ligne, tu as le choix. En mode routeur+modem tu disposes d'un firewall matériel, ça peut s'avérer sympa. Par contre c'est vraiment du basique : pas de port forwarding ni rien...

Commences déjà par faire un tour au niveau de l'admin de ton modem : "192.168.1.1" dans ton browser (comme si tu voulais ouvrir une page internet) et à partir de là tu le config comme tu veux.

En mode routeur+modem c'est l'ADSL2MUE qui se charge de la connexion et de l'encapsulation : il faut donc que tu connaisses les bons paramètres (VPI, VCI, etc...). Sinon tu tél à ton fournisseur pour les avoir. N'oublies pas non plus de rentrer ton login + mot de passe pour la connexion dans le modem (c'est lui qui se connecte comme un grand).

Après, dans XP ou Vista, il ne te restes plus qu'à configurer les connexions qui vont bien : Ethernet ou USB (avec les drivers du CD) selon ce que tu utilises.

ATTENTION : dans l'admin du modem, si tu le passes en mode modem seul ("bridged mode") et que tu valides, tu n'aura plus accès à l'admin (vu que le modem considères que tu n'en a plus besoin). Si tu veux repasser en mode routeur+modem, il faudra faire un reset factory (le petit bouton à enfoncer avec une épingle se trouve au dos de l'appareil).

Voila, je crois que c'est tout ^^
0
Scrouik5641

Si tu as un firewall logiciel ou un autre routeur/PC/matos-réso, ça pourrait peut-être venir de là...

Sinon tu as essayé de faire des recherches sur ce forum ou sur Google ? Après t'avoir répondu j'ai regardé les messages similaires sur le côté droit et j'en ai vu un certain nombre, dont un avec un gros tutorial concernant l'ADSL2MUE.

J'ai pas très bien compris le "mon pc est en:..." mais en tous cas si tu n'arrives pas à accéder à l'admin ou a pinger ton modem lorsqu'il est allumé et branché, à mon avis c'est pas la peine que tu essaies de voir plus loin que ça : c'est clairement ta priorité numéro 1 ;)
0
analog101 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui c'est bien un ADSL2MUE.

j'ai fait un reset, îl est connecté en ethernet mais impossible de le pinger ou d y acceder en 192.168.1.1

mon pc est en :

192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1
-1
analog101 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour ta réponse.

pour -mon pc est en- :
dans le mode d'emploi c'est mis de mettre temporairement une ip statique sur la carte réseau du pc pour pouvoir communiquer en liaison ethernet avec le modem. ils sont connecter en direct avec un cable rj-45 croisé.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je me demande si mon modem n'est pas out.

lorsque je veux faire un reset, j'appuye + que 10 sec sur le bouton derrière mais la led rouge+ethernet reste allumée en continu. le modem devrait rebooter non ?
-1