Difference entre 2 processeur

Résolu
Maxime -  
M-T Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir la différence entre le processeur intel celeron dual core et le processeur intel core 2 duo ??? Quel est le mieux et pourquoi ??
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

tougui

alors pour toi c beaucoup mieux le core 2 duo surtout si on veux travailler avec plusieurs applications ??
0
tougui

ok merci entre les core 2 duo g vu qu'il y a les 1.4ghz les 1.6 ghz les 2ghz ECT......
je suppose que plus les ghz sont élevé mieux c .
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

ben oui c'est la vitesse de ton CPU
-1
tougui

ok merci puisque t la je vais te poser une autre question si ca te derange pas
je veux acheter un pc et g vu ce samsung http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?afficheProduit=1&cug=860259
cette marque est t'elle fiable pour les pc portables ???
sinon il y a ausii le acer 5920G-6A3G16MI mais il parait que acer n'est pas tres fiable
ou bien le toshiba A300-1FG mais 100euros plus cher que les 2 precedents.
que pensez vous de c 3 machines et quel est le choix le plus judicieux. merci
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

samsung je ne vais pas me prononcer, connais pas trop
Acer, j'en ai eu un qui a bien soufert durent 3 ans et jamais eu de blem avec
Toshiba, c'est bon mais perso je n'achetterai pas un portable dans une grande surface....
service après vente ...pas toujours au top....
mais c'est chacun son choix
-1
tougui

ok merci je pense que je vais opter pour le : ACER ASP 5920G-6A4G32MI que je vais acheter chez darty. je pense qu'il sont pas trop mal au niveau sav
0

De rien @+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

un intel celeron dual core , le dual core c'est juste un nom marketing , alors qu'un core 2 duo c'est vraiment un processeur avec 2 coeurs bien plus puissant .
-1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

"un intel celeron dual core , le dual core c'est juste un nom marketing , alors qu'un core 2 duo c'est vraiment un processeur avec 2 coeurs bien plus puissant"

Ta réponse ne correspond pas tout à fait à la réalité. Un celeron dual core a aussi 2 cœurs (je ne crois pas qu'on fabrique encore des cpu mono-core). Un celeron est tout simplement un bas de gamme. C'est en fait une core2 duo allégé qui peut avoir, par exemple, un cache L2 de 512ko, là où les core2 duo ont 4-6Mo de cache L2. Certaines instructions sont aussi absents, ...

A+
-1
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui
-1
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

le celeron est le CPU de basse de Intel on peut le comparé au Sempron d'AMD
le dual core un plus costeau c'est le Athlon d'AMD
-1
M-T Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne suis pas un "linuxien?" et tu n'y connais rien en informatique !

au moins sous linux jamais de virus
-1
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

j'espère pour ces collègues qu'il n'ai pas comme ça au boulot sinon bonjour les embrouilles!!
-1
M-T Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c'est sur , la diplomatie c'est pas son truc
0