Problème de requête php

Résolu/Fermé
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 21 sept. 2008 à 16:33
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 21 sept. 2008 à 17:52
Bonjour,

J'ai un grave problème métaphysique.

Je développe en local, et je suis confronté à des problèmes incompréhensibles depuis ces deux derniers jours. Je tente une requête en AJAX, qui semble vouée à l'échec.

J'ai fait plusieurs essais, et je debug donc sur le fichier de base, sans passer par un appel en ajax. J'ai testé ma requête via php myAdmin, et elle est bonne. Mais dès qu'il s'agit de la faire passer en script, tout foire. J'ai tout recommencé aujourd'hui, hier j'en était arrivé à un point où j'ai failli dézinguer mon pc qui n'arrêtait pas de me parler d'interdiction d'accès à une bdd alors que je ne touche jamais aux privilèges. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Voici le code, je doute qu'il serve, mais on ne sait jamais:

$sql=" SELECT `comptes`.`utilisateur`,`comptes`.`code` FROM `cgkarachi`.`comptes` WHERE `comptes`.`utilisateur`='".$identifiant."' LIMIT 1 ";
		//$sql.=" WHERE `comptes`.`utilisateur`='".$identifiant."' LIMIT 1";
		echo $sql;
		$query=mysql_query($sql);

while($thanatos=mysql_fetch_array($query))
			{
				echo 'while in progress';
			}

Ca m'affiche toujours:

"Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ****************************** on line 15"

:s

help!

En vous remerciant :)

Smoke

2 réponses

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
21 sept. 2008 à 17:41
En fait, en faisant mysql_error(), j'obtiens ce message:

SELECT command denied to user ''@'localhost' for table 'comptes'

J'ai cherché sur le net, et trouvé deux ou trois pages (c'est peu comme résultat :s ) évoquant ce problème, mais je n'ai pas compris comment les gens le résolvaient, lorsqu'ils y arrivaient.

Quelqu'un aurait il une idée?
1
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
21 sept. 2008 à 17:52
Je ferme le fil:

Mon problème venait de mon test: le fichier en lui même, étant traité de façon indépendante pour le debug, ne contenait pas de connexion à la bdd. Ca fonctionne maintenant -_-'

*erreur honteuse de rookie -_-'*
1