- One tel
- Netflix resiliation - Guide
- Résiliation en 3 clics - Accueil - Services en ligne
- Résiliation ligne fixe orange suite départ maison de retraite - Forum Consommation & Internet
- Jm adultere résiliation ✓ - Forum Consommation & Internet
- Dazn resiliation - Guide
18 réponses
La problématique centrale est que la résiliation signée avec OneTel ne met pas fin aux prélèvements de 2,90 €, effectués après le dépassement du mois contractuel.
Des éléments de solution évoquent l’envoi d’une lettre recommandée avec AR et l’opposition bancaire, puis la contestation des prélèvements auprès du service client ou du médiateur.
D’autres mentionnent des interventions d’Intrum Justitia en recouvrement et des prélèvements répétés, parfois des arriérés revendiqués des années plus tôt et des demandes de régularisation.
En pratique, une nuance utile est que certains consommateurs ont pu bloquer les prélèvements via leur banque ou obtenir des remboursements partiels lorsqu’ils disposent de preuves contractuelles et de relevés bancaires.
On déguise pour mieux apater. L'inscription se fait par le net sans autres précisions que le N° et votre pédigré mais pour résilier il faut dépenser de l'argent et faire une lettre recommander avec AR par lignes. Si vous souhaitez résilier 2 lignes, comme c'est mon cas, une seule sera prise en compte, il faut renvoyer un recommandé pour l'autre alors qu'au téléphone on vous dit de n'en faire qu'en.... C'est honteux!
ohhhhhh les enfoirés d'arnaqueur, je sens que ça va mal se passer pour eux ...
C'est une idée ton petit forum mais ça n'avance personne, ça ne solutionne pas disons.Ayant moi même des lettres de menace d'intrum justicia(encore une il y a 4 jours) et n'étant plus abonnée onetel depuis 6ans.J'ai comme tout le monde ou presque fait opposition bancaire à ces prélévement frauduleux de 2,90€ mensuel et surement a eviternam...............................
Je vous conseille de ne répondre a aucune de leur menaces n'étant......Qu'intimidation et bidon. Allez lire ce qu'en dit wazix23
Bonne soirée
je ne connais pas one .tel mais normalement tu vas à ta banque tu montre doc de résiliation et tu arrete l autorisation de prélevement.
Maintenant pour récupérer le prélevement je pense que seul un appel téléphonique où tu prend bien le nom de ton interlocuteur et son poste lorsqu'il t'a dis qu'ils vont te rembourser, ensuite écrit une lettre avec AR nominative à cette personne qui t aurais dis que le probleme est résolu en rappelant la date et l 'heure de l'appel et comme quoi ils vont te rembourser.
Bon courage c'est pas toujours simple.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje suis dans la meme situation que vous tous, je viens de recevoir aujourd'hui un courrier d'"intrum justitia" de lyon, me mettant en demeure de régler 18,84 euros pour des factures de avril à aout de l'année dernière, alors que je ne suis plus chez eux depuis le 05.06.2007. Que faire ? J'ai lu vos courriers et je pense faire comme vous mais il est vrai que tous se rassembler pour mettre fin à leurs agissements quelques peu malhonnête serait une excelente idée. J'attend vos réponses. Merci à tous.
Fanfan
merci
lucie
je viens de découvrir tous les messages sur ONE TEL. je suis aussi dans la même situation , soit prélèvement chaque mois de 2,90 alors que j'ai résilié mon contrat depuis bien longtemps. Je pense qu'il faut aller immédiatement faire une main courante au commisariat et ensuite avec cette main courante demander à son banquier de refuser les prélèvement. Parrallèlement, il faudrait envoyer un courrier AR pour rèclamer le reùmboursement des règlements. Pour ceux qui ont des demandeS de recouvrement, il faut savoir que seul un juge est en mesure de confirmer si oui ou non vous devez payer (vous ne devez pas de l'argent à une administration mais à une société privée!) Donc je ne pense pas que ONE.TEL poursuive et lance une procédure pour ce type de montant.
Il s'agit à l'évidence de méthodes frauduleuses. Je ne suis aperçue il y a 3 mois de ces prélèvements (contrat résilié il y a 1 an) mais comme j'ai déménagé je n'ai gardé aucun papier. Je n'arrive pas à trouver un N° de téléphone du service client. Quelqu'un pourrait-il me le transmettre?
Merci
essayer de raconter votre histoire sur le petit forum que j'ai essayé de mettre en place pour centraliser tout ça.
http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4
et surtout tenez nous au courant de la suite et de la fin de ce problème.
beaucoup de personnes on raconté la même histoire que vous avec Intrum Justitia. visiblement cela ne va pas plus loin ... mais je ne peux pas être categorique car je n'ai pas assez de retour ...
merci encore pour votre témoignage
cordialement
le mieux serait de monter un groupe pour aller en justice ....
et que vous a repondu la repression des fraudes ?
pour ma part, que choisir n'a rien donné .... :(
Y a t il des personnes prêtes à éventuellement monter une association ,
merci
En effet cela ne va pas plus loin avec Intrium Justitia. C'est juste une société de recouvrement qui ne peut pas aller plus loin qu'envoyer des lettres de menaces. Moi j'en ai eu pendant 2 ans.
Etant prélévée de 2.90 € tous les mois et en ayant assez d'être raquétée ainsi, j'ai fait opposition à ma banque gratuitement pendant 2 ans. En mai dernier ma banque m'informe que je ne peux continuer à faire opposition qu'en payant. J'ai donc retiré mon opposition. Surprise, le prélèvement est réapparu ce mois-ci.
Mon avocat me dit que ça va me coûter plus cher en frais d'avocat au final. Gros raz-le-bol.
eli25
j'avais monté il y a déjà quelques temps mon petit forum en esperant regrouper tout ça ... http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4
j'ai essayé d'alerter que choisir qui visiblement n'était pas interessé ... puis j'ai laissé tombé ... chacun mettait, comme ici son petit témoignage, sa petite experience, la façon dont il avait procédé ... mais rien d'unique pour tous ... alors je ne sais même pas s'il existe une solution ... et la brèche est bien là ... c'est pour cela que onetel en profite ... ils savent bien qu'ils ne risquent rien ... il n'y aura jamais un belu ou une association de fondus qui iront en justice jusqu'au bout ... trop compliqué, trop long et trop cher !!!
alors quoi faire ? tel est la question ...
c'est un observatoire qui recense les plaintes au sujet des opérateurs de mobiles, d'internet et de fixe ....
on peut peut être tous envoyer nos missives à cet organisme ...
tenez nous au courant
ainsi que sur mon petit forum : http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4
On a donc dit qu'on allais arrêter les prélèvements, au téléphone il nous disent oui et au final mise en recouvrement .
Au téléphone il est impossible de parler à un responsable.
Une honte, One tel est une arnaque.
arnaque one tel
Je ne comprends pas comment 50 millions de consommateurs n'intervient pas a faire cesser toutes ces anrnaques.
je suis entrain de résilier mon abonnement Onetel et je ne pensais pas prendre autant de risques !!!
A titre d'information j'ai déjà vécu une situation similaire avec une compagnie d'assurances (prélèvements injustifiés et sans objet) et j'ai été bien conseillée par ma banque. Ce n'est pas une opposition aux prélèvements qu'il faut faire
mais une REVOCATION de l'autorisation de prélèvement. C'est gratuit et définitif.
Une opposition est limitée dans le temps et surtout pour un montant bien précis.
Si ONETEL envoie un prél. de 2.91 € alors que vs avez bloqué pour 2.90 € ça passe. De même s'ils reprennent les prél après plusieurs années ou qu'ils cumulent les montants c'est pareil.
Alors n'opposez pas, REVOQUEZ et vous êtes tranquilles à vie !!!
tu as tout fait raison de dire que one tel c'est de l'arnaque. car effectivement j'ai le même probleme que toi. mais moi c'est pas un prélèvement qui faisait par mois mais deux!!!!!
c'est a dire 2 fois 2.90£.
quand on en a fait par a one tel, ils ont rien voulut savoir!!!!!
et on continuer a prélever 2 fois 2.90£. il a fallut qu'on fasse opposition sur le prélèvement.
donc effectivement ce sont des arnaqueurs et en plus des voleurs!!!!
merci one tel!!!!!!
qui me dit que si je ne paye pas dans un certain délai, je risque d'avoir des poursuites judiciaires.
ni une ni deux j'appele one tel, pour savoir d'où vient cette facture?
et la le type me dit qu'il ne sait pas!!!!
WAOU!!!!!!! IMPRESSIONANT!!!!!!!!!!!!!
mais là n'est pas le pire!!!!!!
étant, depuis mars 2006 abonner à un forfait internet, j'ai résilier tous mes contrats téléphoniques en cours. one tel y compris. j'ai fait un recommandé avec accuser de réception. je recois l'accuser de réception qui confirme que one tel a bien reçu mon courrier. jusque là aucun soucis.
donc j'en revient a mon coup de téléphone. le type me dit clairement au téléphone et sans honte!!! qu'ils ont reçu mon accuser de réception en aout 2008!!!!!!!!!!!!!!!!
mais de qui se fout-on??????
j'ai envoyer un courrier en 2006 et il l'ont reçu qu'en 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors là stupeur!!! le mec me demande le numéro de mon accuser. mais moi je ne l'ai plus!!!! il croit que j'en fait collection ou quoi????
alors moi je me renseigne, et la poste me dit qu'un accuser de réception n'est valide qu'un an!!!!
très malin one tel!!!! bien joué!!! ils m'ont bien eu!!!!
mais de toute façon je ne paierais pas!!! ils vont qu'en même pas me foutre un procés pour 21 euros!!!!
Qui a trouvé une solution ?