Resiliation one.tel

Fermé
DEDE - 21 sept. 2008 à 11:10
 bob75 - 4 mai 2014 à 11:24
Bonjour,resiliation signee par responsable onetel le03/06/08 le15/09/08 prelevement du forfait alors que le mois contractuel est depasse que faire???? salutations

18 réponses

ANNE-SOPHIE B Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 18
16 oct. 2008 à 14:05
Je suis irritée de constater la pub mensongère de ONE TEL et je vais aussi résilier car cliente depuis 5 ans je paie systématiquement 2,90 € même lorsque je ne téléphone pas...Si ça n'est pas un abonnement qu'est-ce que c'est ?.... de l'arnaque!!!!
On déguise pour mieux apater. L'inscription se fait par le net sans autres précisions que le N° et votre pédigré mais pour résilier il faut dépenser de l'argent et faire une lettre recommander avec AR par lignes. Si vous souhaitez résilier 2 lignes, comme c'est mon cas, une seule sera prise en compte, il faut renvoyer un recommandé pour l'autre alors qu'au téléphone on vous dit de n'en faire qu'en.... C'est honteux!
19
JE SUIS EN RELATION AVEC LADIRECTION DE LA REPRESSION POUR INSTRUIRE MON DOSSIER
0
bonjour.
tu as tout fait raison de dire que one tel c'est de l'arnaque. car effectivement j'ai le même probleme que toi. mais moi c'est pas un prélèvement qui faisait par mois mais deux!!!!!
c'est a dire 2 fois 2.90£.
quand on en a fait par a one tel, ils ont rien voulut savoir!!!!!
et on continuer a prélever 2 fois 2.90£. il a fallut qu'on fasse opposition sur le prélèvement.
donc effectivement ce sont des arnaqueurs et en plus des voleurs!!!!

merci one tel!!!!!!
0
DEDE > madisson
18 nov. 2008 à 09:52
Malgré le courrier dela direction de la repression le prelèvement continu je me rabat vers les médias
0
madisson > DEDE
18 nov. 2008 à 19:01
surprise!!!!! je viens de recevoir une mise en demeure de la part de one tel.
qui me dit que si je ne paye pas dans un certain délai, je risque d'avoir des poursuites judiciaires.
ni une ni deux j'appele one tel, pour savoir d'où vient cette facture?
et la le type me dit qu'il ne sait pas!!!!
WAOU!!!!!!! IMPRESSIONANT!!!!!!!!!!!!!
mais là n'est pas le pire!!!!!!

étant, depuis mars 2006 abonner à un forfait internet, j'ai résilier tous mes contrats téléphoniques en cours. one tel y compris. j'ai fait un recommandé avec accuser de réception. je recois l'accuser de réception qui confirme que one tel a bien reçu mon courrier. jusque là aucun soucis.
donc j'en revient a mon coup de téléphone. le type me dit clairement au téléphone et sans honte!!! qu'ils ont reçu mon accuser de réception en aout 2008!!!!!!!!!!!!!!!!

mais de qui se fout-on??????
j'ai envoyer un courrier en 2006 et il l'ont reçu qu'en 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors là stupeur!!! le mec me demande le numéro de mon accuser. mais moi je ne l'ai plus!!!! il croit que j'en fait collection ou quoi????
alors moi je me renseigne, et la poste me dit qu'un accuser de réception n'est valide qu'un an!!!!
très malin one tel!!!! bien joué!!! ils m'ont bien eu!!!!
mais de toute façon je ne paierais pas!!! ils vont qu'en même pas me foutre un procés pour 21 euros!!!!
0
Minka > DEDE
10 déc. 2008 à 12:06
Je suis dans le même cas, one.tel me prélève depuis plus de deux ans une somme forfaitaire de 2.80€ par mois alors que j'ai envoyé courrier et mail pour résiiler.
Qui a trouvé une solution ?
0
TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE , j'ai été client de one tél de 2001 à 2002 et aujourd'hui en février 2010 ils viennent de me prelever 2,90 euros alors que tout était resilié depuis 2002

ohhhhhh les enfoirés d'arnaqueur, je sens que ça va mal se passer pour eux ...
3
cristounet 50
1 mars 2010 à 19:21
les prélévements se sont enfin arrêtés lorsque j'ai changé de banque.Depuis je reçois des lettres de menaces d'une société de recouvrement: INTRUM JUSTICIA je n'y fais plus attention, je les ignore , .Il n'y aura jamais de procédure judiciaire pour des sommes aussi ridicules , c'est du vent , les tribunaux sont assez engorgés comme cela .Ils essayent et il y en a sûrement qui craquent car poursuites judiciaires , ça fait peur;du moment qu'on a la preuve de la résiliation , ils peuvent toujours chanter!
0
aujourd'hui 15/11/2010 je viens de recevoir une lettre de dette one tel par PROJET DE SAISIE DU TRIBUNAL HUISSIER DE JUSTICE INTRUM JUSTITIA pour 35,54 euros qui n'a jamais été réglée car j'ai jugé ne pas payer vu que le branchement de ma ligne de téléphone n'a jamais été activée. Pour ma par je trouve que c'est injuste et qu'ils profitent des personnes sans défences merci de me donner votre avis sur ma boite mail ly.lariviere@laposte.net jean claude
0
Bonsoir,

Ne pas répondre ni à eux, ni à Intrum, c'est la meilleure défense avec One tel.
Il n'y aura jamais de procédure judiciaire pour 35 euros.
Vous pouvez me croire, j'ai géré une agence de contentieux pendant 30 ans et c'est le genre de créance qui m'.........ait le plus.
0
http://tolunq.free.fr/forum/viewforum.php?f=5

vous pouvez poser vos temoignages sur ce petit forum ! c'est édifiant !

mais je n'ai pas la solution, à moins de se grouper ...
0
bonsoir
C'est une idée ton petit forum mais ça n'avance personne, ça ne solutionne pas disons.Ayant moi même des lettres de menace d'intrum justicia(encore une il y a 4 jours) et n'étant plus abonnée onetel depuis 6ans.J'ai comme tout le monde ou presque fait opposition bancaire à ces prélévement frauduleux de 2,90€ mensuel et surement a eviternam...............................
Je vous conseille de ne répondre a aucune de leur menaces n'étant......Qu'intimidation et bidon. Allez lire ce qu'en dit wazix23
Bonne soirée
0
Bonjour à tous moi aussi je viens de recevoir 1 avis en recouvrement par intrum car j'ai fait arrêter les prélèvements de ontel depuis Mars 2010.A payer sous 5 jours.C'est facile de gagner des fortunes sur le dos des gens!!!!Que faut il faire?
3
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 2
21 sept. 2008 à 11:16
bonjour,
je ne connais pas one .tel mais normalement tu vas à ta banque tu montre doc de résiliation et tu arrete l autorisation de prélevement.
Maintenant pour récupérer le prélevement je pense que seul un appel téléphonique où tu prend bien le nom de ton interlocuteur et son poste lorsqu'il t'a dis qu'ils vont te rembourser, ensuite écrit une lettre avec AR nominative à cette personne qui t aurais dis que le probleme est résolu en rappelant la date et l 'heure de l'appel et comme quoi ils vont te rembourser.
Bon courage c'est pas toujours simple.
0
merci pour la reponse mais un forfait onetelsans communication coute 2.80euros une opposition bancaire 18e est n'est valable que2mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 2
21 sept. 2008 à 14:24
ok excuse pour la mauvaise solution
0
griselda59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
23 janv. 2009 à 14:36
bonjour à tous,

je suis dans la meme situation que vous tous, je viens de recevoir aujourd'hui un courrier d'"intrum justitia" de lyon, me mettant en demeure de régler 18,84 euros pour des factures de avril à aout de l'année dernière, alors que je ne suis plus chez eux depuis le 05.06.2007. Que faire ? J'ai lu vos courriers et je pense faire comme vous mais il est vrai que tous se rassembler pour mettre fin à leurs agissements quelques peu malhonnête serait une excelente idée. J'attend vos réponses. Merci à tous.

Fanfan
0
je suis aussi dans la même situation ; préleveé 2.90 pendant des mois jusqu'à ce que je fasse opposition mais le comble c'est qu'aujourd'hui j'aie des poursuites ; c'est le monde à l'envers ; il est nécessaire de se regrouper ; qui connait la façon de faire ?
merci
lucie
0
bONJOUR,

je viens de découvrir tous les messages sur ONE TEL. je suis aussi dans la même situation , soit prélèvement chaque mois de 2,90 alors que j'ai résilié mon contrat depuis bien longtemps. Je pense qu'il faut aller immédiatement faire une main courante au commisariat et ensuite avec cette main courante demander à son banquier de refuser les prélèvement. Parrallèlement, il faudrait envoyer un courrier AR pour rèclamer le reùmboursement des règlements. Pour ceux qui ont des demandeS de recouvrement, il faut savoir que seul un juge est en mesure de confirmer si oui ou non vous devez payer (vous ne devez pas de l'argent à une administration mais à une société privée!) Donc je ne pense pas que ONE.TEL poursuive et lance une procédure pour ce type de montant.
Il s'agit à l'évidence de méthodes frauduleuses. Je ne suis aperçue il y a 3 mois de ces prélèvements (contrat résilié il y a 1 an) mais comme j'ai déménagé je n'ai gardé aucun papier. Je n'arrive pas à trouver un N° de téléphone du service client. Quelqu'un pourrait-il me le transmettre?
Merci
0
Bonjour,

essayer de raconter votre histoire sur le petit forum que j'ai essayé de mettre en place pour centraliser tout ça.
http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4

et surtout tenez nous au courant de la suite et de la fin de ce problème.

beaucoup de personnes on raconté la même histoire que vous avec Intrum Justitia. visiblement cela ne va pas plus loin ... mais je ne peux pas être categorique car je n'ai pas assez de retour ...

merci encore pour votre témoignage

cordialement

le mieux serait de monter un groupe pour aller en justice ....

et que vous a repondu la repression des fraudes ?

pour ma part, que choisir n'a rien donné .... :(
0
je suis dans le même cas que beaucoup de participant à ce Forum. problème avec ONETEL (quels voleurs) et INTRUM JUSTITIA (encore des voleurs). Prélèvements sans facture, mise en demeure...heureusement je ne lache rien, juste les timbres ou le coût des recommandés...le mieux serait effectivement de se regrouper pour contret cela.
Y a t il des personnes prêtes à éventuellement monter une association ,

merci
0
PELLICANE FRANCOIS Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 > FRANCOIS
4 sept. 2009 à 12:02
JE SUI DACCORD AVEC TOI FRANCOIS SA FAIT 5 ANS Q JE ME SUIT FAI ARNAQUE PAR ONETEL
0
CRICRI > FRANCOIS
21 sept. 2009 à 17:34
mes ennuis commencent,ayant changé de banque récemment, les 2 derniers prélevements ont été rejetés et l'intimidation commence ,je ne recevais jamais de courriers de leur part mais maintenant c'est parti,cela fait 5 ans qu'ils me pompent 2.90 par mois alors que la ligne téléphonique n'existe plus , et maintenant c'est passé à 5.90 et les menaces qui vont avec.à en juger par ce forum je ne suis pas sorti de l'auberge....Heureusement ils ne peuvent plus rien prélever et ils ont le culot de me renvoyent une nouvelle autorisation de prélevement , ils peuvent toujours rêver.Il faudrait effectivement se grouper l'union fait la force .
0
Bonjour Tolunq,

En effet cela ne va pas plus loin avec Intrium Justitia. C'est juste une société de recouvrement qui ne peut pas aller plus loin qu'envoyer des lettres de menaces. Moi j'en ai eu pendant 2 ans.
Etant prélévée de 2.90 € tous les mois et en ayant assez d'être raquétée ainsi, j'ai fait opposition à ma banque gratuitement pendant 2 ans. En mai dernier ma banque m'informe que je ne peux continuer à faire opposition qu'en payant. J'ai donc retiré mon opposition. Surprise, le prélèvement est réapparu ce mois-ci.
Mon avocat me dit que ça va me coûter plus cher en frais d'avocat au final. Gros raz-le-bol.
eli25
0
Si vous n'avez pas envoyé
de lettre de résiliation avec accusé de réception peut être faudrait il le faire.
bon courage
0
A en lire tous les cas, a priori, tout le monde a envoyé une lettre de résiliation avec accusé réception et ce depuis plusieurs années.
Je ne pense pas qu'en renvoyer une seconde y fasse qq chose.

Eli25
0
Si on s'y met tous,on aura one.tel !
0
tolunq Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 3
10 janv. 2011 à 20:02
faudrait former une association, se regrouper, monter un dossier ... avocat ... mais faudrait être un maximum ...

j'avais monté il y a déjà quelques temps mon petit forum en esperant regrouper tout ça ... http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4

j'ai essayé d'alerter que choisir qui visiblement n'était pas interessé ... puis j'ai laissé tombé ... chacun mettait, comme ici son petit témoignage, sa petite experience, la façon dont il avait procédé ... mais rien d'unique pour tous ... alors je ne sais même pas s'il existe une solution ... et la brèche est bien là ... c'est pour cela que onetel en profite ... ils savent bien qu'ils ne risquent rien ... il n'y aura jamais un belu ou une association de fondus qui iront en justice jusqu'au bout ... trop compliqué, trop long et trop cher !!!

alors quoi faire ? tel est la question ...
0
je paie également 2,90E depuis plus de deux ans alors que j'ai comme opérateur sfr.Je n'ai plus rien a faire avec one tél et ils me préléve sans probléme tous les mois pour aucun service rendu
0
bonjour a tous moi aussi je suis degouter par one tel et intrum ma envoyer un avis de mise en recouvrement le forome est bien mais je vais lancer sur fb une pub d enfere je conseille a tout le monde de faire de meme sinon je voulait savoir si on peut leurs ecrire a one tel sur internet sans s inscrire bien sur
0
bonjour, on peut écrie à one tel, il s ne répondent pas! par contre Intrum écrit et menaces, je vais porter plainte , en m'adressant à la Justice de proximité, c'est gratuit, et l'on peut demander dommage et intérets, pour menaces et harcellement!!! ( je reste perplexe!!!!),au moins je serais +tranquille, ma plainte sera enregistrée , et one tel sera convoqué à s'expliquer!! Il faut le faire tous!!!!!
0
bonsoir,, je vois que je ne suis pas la seule a etre arnaqué par ONE TEL, cela fait plus d'un an que moi meme, est fait opposition aux prélevement que one tel faisait,,,alors que sa faisait des années que je n'avais plus de contrat avec eux. La, aujourdh'ui , je reçois par surprise, une lettre de Intrum justitia,, et je dois payer la somme de 22 euros. c'est une honte , de pouvoir arnaquer autant d'argent a autant de personnes,
0
dans le dernier numero de micro hebdo,(678), en page 10, il y a un article sur l'AFFUT : l'http://www.afutt.org/AFUTT/
c'est un observatoire qui recense les plaintes au sujet des opérateurs de mobiles, d'internet et de fixe ....
on peut peut être tous envoyer nos missives à cet organisme ...
tenez nous au courant
ainsi que sur mon petit forum : http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4
0
Bonjour, même problème on nous dit il y a 2 ans quand nous avions voulu résilier le contrat que notre nom étais introuvable et que nous n'avions pas de dossier etc .
On a donc dit qu'on allais arrêter les prélèvements, au téléphone il nous disent oui et au final mise en recouvrement .
Au téléphone il est impossible de parler à un responsable.

Une honte, One tel est une arnaque.
arnaque one tel
0
Vincenzodu59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011
11 août 2011 à 18:12
Bonjour , comme vous tous j'ai etais victime d'arnaque par One tel. Tout d'abord j'ai resilié mon contrat par lettre recommandée avec accusé de reception mais malgrès tout continuais a prélever 2.90e tout les mois. Suite a ca j'ai fais opposition a ma Banque et au bout de quelques mois j'ai reçu un courrier d'Intrum Justicia qui me reclamer 29e.

Je ne comprends pas comment 50 millions de consommateurs n'intervient pas a faire cesser toutes ces anrnaques.
0
bonsoir, moiaussi je suis indignée! Et que faire? Un conseiller me dit : ne payez pas, je tel à One Tel qui fait trainer la conversation, et rien de positif n'en sort!! Je vais retourner voir le conseiller avec la lettre d'intrum qui menace d'un procès!!!!
0
Cela fait 10 ans que one tel me prélève 2,90 euros par mois alors que je suis chez un autre opérateur depuis 9 ans, je n 'ose même pas calculer la somme qu'ils m'ont volée!!!! j 'ai donc fait opposition il y a 1 an et voilà que depuis 3 mois je reçois des lettres de menaces et de de recouvrement de intrum justicia. J 'en ai vraiment marre.je constate que nous sommes nombreux dans cette situation alors il faut absolument que nous réunissions pour que cette arnaque cesse au plus vite!!!!
0
bonjour! j'ai rexpédié un courrier à Onetel, les avertissant que je déposais une plainte auprès de la Justice de proximité, s'ils ne me fournissaent pas les factures datées et détaillées, et là , onetel m'a répondu..... avec les factures en bonne et dû forme, et en me disant qu'ils acceptaient ma résiliation... j'ai donc règlé ... jusqu'a la date de ma résiliation, tous ces courries, en RAR! voici l'adresse,, Onetel, à l'attention de Mme Brahim Najoie, bp 412, 75366Paris cedex 02.En éspérant vous aider, et que ,pour moi aussi je t'entende plus parler de Onetel et Intrum Justicia, si cela était, je dépose une plainte, bon courage!!!!
0
Moi aussi je reçois depuis de nombreux mois des factures, relance de factures et lettres de contentieux de Intrum Justitia alors que je n'utilise pas leur services. J'ai changé de compte bancaire en 2009 (pour d'autres raisons) et donc leurs prèlèvement ont cessé. je ne réponds pas a leur courrier; je ne les appele pas et surtout je ne me laisse pas intimider par leur contentieux. Leur n° de tél est surtaxé (0,34 e la minute). Bref, je pense qu'ils essaient d'intimider leurs anciens clients mais en réalité il n'y a aucune action derrière, mais c'est sur il vaut mieux signaler à sa banque le rejet de tout prèlevement de ces escrocs !
0
sinon, il y a un truc qui marche bien auprès de ces opérateurs véreux : leur faire une lettre L.R. + A.R. et les menacer de porter plainte à la D.G.C.C.R.F. (direction générale de la concurence et de la répression des fraudes). Il y a une D.G.C.C.R.F. dans chaque département (en général proche de la Préfecture). En général, ca règle tout de suite le litige avec ces opérateurs voleurs.
0
comme vous j'ai envoyé la lettre recommandé pour arrêter l'abonnement et depuis un prélèvement de 2e90, même pendant les vacances one tel prélevez toujours2e90 , demain je vais a la banque pour arrêter les prélèvements , merci
0
Attention aux arnaques!!!
N.B. ONE TEL est une filiale de FREE
0
Bonjour,
je suis entrain de résilier mon abonnement Onetel et je ne pensais pas prendre autant de risques !!!
A titre d'information j'ai déjà vécu une situation similaire avec une compagnie d'assurances (prélèvements injustifiés et sans objet) et j'ai été bien conseillée par ma banque. Ce n'est pas une opposition aux prélèvements qu'il faut faire
mais une REVOCATION de l'autorisation de prélèvement. C'est gratuit et définitif.
Une opposition est limitée dans le temps et surtout pour un montant bien précis.
Si ONETEL envoie un prél. de 2.91 € alors que vs avez bloqué pour 2.90 € ça passe. De même s'ils reprennent les prél après plusieurs années ou qu'ils cumulent les montants c'est pareil.
Alors n'opposez pas, REVOQUEZ et vous êtes tranquilles à vie !!!
0