L'alim ne s'allume pas mais LED allumée

Zohak -  
 Zohak -
Bonjour,

j'ai monté un pc dernierement mais lorsque j'ai voulu démarrer rien ne s'est allumé,
j'ai racheté une alim pensant que ça venait de là, mais la même chose s'est produite.
de + la LED de la carte mère est allumée
alors d'ou peut venir le probleme ?

merci d'avance

8 réponses

gibbi Messages postés 168 Statut Membre 15

Ouvre le capos et fait un CLEAR CMOS de ta carte mêre et ressaie.
0
Zohak

comment tu fais ça ? :p
0

As tu le livre de ta carte mêre et quelle est le modèle ?
0
Zohak

P5Q pro
0

Va sur http://nvision.pl/img/200804/asus_p5q_pro.jpg regarde l'image. regarde le sata orange, 3cm vers la droite il y a un jumper bleu. il y à 3 pin, il est mit vers le bas, place le vers le haut et relance ta machine, puis recoupe et replace le jumper vers le bas, normalement il redemarrera.
0
Zohak

marche pas, c'est désesperant
0

As tu bien placé les vis avec les pate dérrière la carte mère ? Car si tu a plaçé une pate en plus et qu'elle bute contre la CM sa peux créé un faux contact, et alors le pc démarre pas. (ça m'est déjà arrivé).
0
Zohak

en effet j'en avais une en trop, je l'ai viré mais ça n'a rien changé non plus lol :p
au secouuuuuuuuuuuuuuurs :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Débranche tout et remet puis regarde, as tu bien branché le bouton POWER sur la carte mère ? J'espere pour toi que tu n'a pas grillé un composant en mettant la vis en trop.
0
Zohak

j'ai un port blanc avec 3 broches nommé PWR FAN, je n'ai rien de branché dessus, c normal ?
0
Zohak

je doute que remonter tous les composants serve à qq chose :(
bon là j'avoue que j'ai plus d'idées, j'ai tout essayé
merci quand même pour l'aide
0
Zohak

j'ai un port blanc avec 3 broches nommé PWR FAN, je n'ai rien de branché dessus, c normal ? .
0
Zohak

apparement c pour brancher le ventilateur, hors j'ai qu'une prise qui sort du ventilateur, (une + grosse qu'on branche à un fil de l'alim)
0