Bios
Résolu
bataklan45
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
bataklan45 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bataklan45 Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai remplacé la pile sur la carte mère,pas très rassuré car je croyais que les paramètres de la CMOS
disparaitraient mais tout était normal après le remplacement de la pile;
tant mieux mais pourquoi?
MERCI de m'éclairer
à+
j'ai remplacé la pile sur la carte mère,pas très rassuré car je croyais que les paramètres de la CMOS
disparaitraient mais tout était normal après le remplacement de la pile;
tant mieux mais pourquoi?
MERCI de m'éclairer
à+
A voir également:
- Bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
2 réponses
Petite explication mais je ne suis pas électronicien donc je ne donnerai pas de termes techniques:
La technologie CMOS demande très très très peu d'énergie. Si peu que certains composants de la carte mère gardent suffisamment d'énergie pour allimenter le CMOS jusqu'à +/- 1h après suppression de la pile.
Pour les gens qui veulent faire un clear CMOS par la pile, il est recommandé de la retirer pendant 2h.
En espérant t'avoir éclairci.
La technologie CMOS demande très très très peu d'énergie. Si peu que certains composants de la carte mère gardent suffisamment d'énergie pour allimenter le CMOS jusqu'à +/- 1h après suppression de la pile.
Pour les gens qui veulent faire un clear CMOS par la pile, il est recommandé de la retirer pendant 2h.
En espérant t'avoir éclairci.
je crois peut être que n'ayant jamais modifié les paramètres d'usine je n'ai pas eu à intervenir
sur le BIOS après le remplacement de la pile
bonsoir