Graveur Traxdata 16x non reconnu

pierrefra -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il m'aider, mon graveur n'est reconnu par aucun logiciel de gravure, je pense qu'il me manque un pilote.Selon certains je dois formater le disque dur , et ensuite réinstaller une version récente de Nero
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

non, pas la peine de te lancer dans un formatage, ouh là là...

il est bien détecté par ton BIOS? par ailleurs, as-tu bien vérifié sur le site de traxdata que ta version de Nero est compatible avec ton graveur? ah ben attends je viens d'aller voir, je ne trouve plus le tableau de correspondance... bon en tout cas visite quand même traxdata.fr pour voir si tu n'y trouverais pas l'info clef...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
pierrefra

Merci bcp pour tes infos
Est-ce que je pourrais te demander comment faire pour que le graveur soit reconnu par le bios .Merci!!!!!!
Je crois aussi qu'il me manque un pilote
Enfin merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

s'il n'est pas détecté par le BIOS c'est qu'il y a un pb de connectique. Peut-être qu'un connecteur est mal enfoncé, soit sur la CM soit au graveur, ou qu'il a un pb d'alimentation... ou un pb de configuration master/slave ou un truc du genre. Mais normalement, sitôt branché, sitôt reconnu.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
dr@gon-spirit

D'après ce que j'ai compris, le bios le reconnait pas? Si tu sait pas si le bios le reconnais, est-ce qu'il est reconnu dans le "poste de travail de windows"?
Si il est pas reconnu, je pense que tu devrait essayer le débrancher et de le rebrancher autre part (a la place de ton cd-rom). Si tu le branche à la place de ton Cd-rom, il devrait marcher. Si il marche, alors essaye de trouver une autre place pour le cd-rom.
Si ca marche pas, c'est que c'est pas ça (!!!), et là, je peut plus t'aider.
0
pierrefra

Mon graveur est reconnu par le BIOS, avec la lettre e :
mais quand je veux graver il n'est pas reconnu par les logiciels de gravure.C'est désepérant, je ne sais plus quoi installer, peut être me manque t-il une dll?
0
BizBiz Messages postés 90 Statut Membre 1

telecharge la derniere version de nero! Il ne te manque ni pilote, ni dll, il te faut juste le bon ASPI!
" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0