Lecteur ne detecte plus cd/DVD
chrischris76
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon lecteur ne detecte plus aucun cd ni dvd il apparait au poste de travail il tourne et la lumiere verte s'allume quand je mais un cd dedan mai apres plus rien, quand je click dessus sur poste de travail page blanche je l'es desintaller, et reinstaller il y a aucun point jaune dans le gestionnaire, et il est indique que la peripherique fonctionne correctement quelqu'un peu m'aider sa fai 3 jours que je suis dessus merci d'avance
mon lecteur ne detecte plus aucun cd ni dvd il apparait au poste de travail il tourne et la lumiere verte s'allume quand je mais un cd dedan mai apres plus rien, quand je click dessus sur poste de travail page blanche je l'es desintaller, et reinstaller il y a aucun point jaune dans le gestionnaire, et il est indique que la peripherique fonctionne correctement quelqu'un peu m'aider sa fai 3 jours que je suis dessus merci d'avance
A voir également:
- Lecteur ne detecte plus cd/DVD
- Clé usb non detecté - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
11 réponses
bonjour,
as tu essayé avec un cd window pour voir si il boot ou pas ?
as tu essayé avec un cd window pour voir si il boot ou pas ?
chrischris76
Messages postés
14
Statut
Membre
non je n'est pa de cd window et vu que le lecteur ne li plus rien , mais je vien de faire une restauration usine suite a un gros virus
Salut,
Fais un clic droit sur le microphone dans la barre des tâches. Demandes: Contrôle du volume. Dans la fenêtre qui arrive, décoches toutes les cases (ne doivent pas être en Muet) puis dans la même fenêtre, tu vois "Options" en-haut à gauche, tu cliques et tu demandes: Propriétés puis tu vas cocher la case devant: lecteur CD.
Tu refais un clic droit sur le microphone et tu demandes: Ajuster les propriétés audio
Fais un changement dans le son pour voir si tu le récupères. Puis cliques sur "Avancé" et vérifies là aussi.
Bye!
Fais un clic droit sur le microphone dans la barre des tâches. Demandes: Contrôle du volume. Dans la fenêtre qui arrive, décoches toutes les cases (ne doivent pas être en Muet) puis dans la même fenêtre, tu vois "Options" en-haut à gauche, tu cliques et tu demandes: Propriétés puis tu vas cocher la case devant: lecteur CD.
Tu refais un clic droit sur le microphone et tu demandes: Ajuster les propriétés audio
Fais un changement dans le son pour voir si tu le récupères. Puis cliques sur "Avancé" et vérifies là aussi.
Bye!
Lorsque tu as fais un clic droit sur le microphone et demandé: Ajustez les propriétés audio, une fenêtre s'ouvre. Tu vois alors le son que tu utilises. Comme Wave ou Sound Blaster........tu le modifies juste pour voir si ça jouera à nouveau (de petits tests) et dans la même fenêtre, tu vois "Avancé"...en cliquant dessus, une autre fenêtre s'ouvre et tu vois quel haut-parleurs sont inscrits...(de portable, de bureau) tu inscris les bons.
En cliquant droit encore sur le microphone et en demandant cette fois: Contrôle du volume.....tu vas t'assurer que toutes les cases sont décochées et tu verras "options" écris dans cette fenêtre. Tu cliques dessus et demandes: Propriétés et tu vas regarder dans le petit menu si: LECTEUR est bien coché.
En cliquant droit encore sur le microphone et en demandant cette fois: Contrôle du volume.....tu vas t'assurer que toutes les cases sont décochées et tu verras "options" écris dans cette fenêtre. Tu cliques dessus et demandes: Propriétés et tu vas regarder dans le petit menu si: LECTEUR est bien coché.
salut, tu as bien fait de commencer par tenter la désinstallation. C'est ce qu'il y a de plus simple... mais ca n'a pas marché, dans le gestionnaire de périphérique, as-tu mis tes drivers à jour ? si pas fait le et si ca ne marche pas alors je te guiderai pour faire d'autres manips. Tiens moi au courant...
ok, alors tente ceci et cliques successivement sur chaque étape qui suit :
démarrer, dans exécutez tapes "regedit",HK Local Machine/système/current control set/control/class
4d36e965-e325-11-ce-bfc1-08002be10318
dans le volet droit supprime les valeurs upperfilter et lower filter
dans le volet de gauche localise et supprime si elles existent les clefs suivantes: HKLM/system/current control/set/servicecd4_2k idem pour la cdralw2k et la cdudf et enfin la udfreadr
quitte regedit et redémarre
tiens moi au courant de la suite...
démarrer, dans exécutez tapes "regedit",HK Local Machine/système/current control set/control/class
4d36e965-e325-11-ce-bfc1-08002be10318
dans le volet droit supprime les valeurs upperfilter et lower filter
dans le volet de gauche localise et supprime si elles existent les clefs suivantes: HKLM/system/current control/set/servicecd4_2k idem pour la cdralw2k et la cdudf et enfin la udfreadr
quitte regedit et redémarre
tiens moi au courant de la suite...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si cette valeur n'y est pas, c'est possible... si tu as fini, quittes regedit puis redémarres. Si ce n'est malgré tout pas rentré dans l'ordre, fait cela aprés avoir constaté l'echec (ce dont je doute car ca marche plutot bien cette technique)
http://adub115.free.fr/Reg/ConflitServicesCD.reg
je reste en ligne avise moi des suites...
http://adub115.free.fr/Reg/ConflitServicesCD.reg
je reste en ligne avise moi des suites...
maheureusement, mes connaissances s'arrêtent là... si tu n'as pas de broche déconnectée (ca ce voit en ouvrant le capot sous ton portable) pas de point d'interrogations dans le gestionnaire de périphériques, les drivers sont à jours et les lowersfilters et upperfilters supprimés, je ne vois plus que 3 solutions un virus dans ton lecteur ou ton pc, ton lecteur fichu, ou un programme que tu viens d'installer et qui rend ton système instable ...
ne me dis pas que tu n'as pas d'anti virus ??????
il y en a plein ici dans l'onglet "téléchargez" en haut de la page... antivir, AVG sont plutot bien et gratuit !
il y en a plein ici dans l'onglet "téléchargez" en haut de la page... antivir, AVG sont plutot bien et gratuit !
As-tu demander Windows update? Si il y a des mises à jour à faire tu en seras informé...et tu les fais.
Pour être certain que tes périphériques sont à jour, rends-toi sur cette page > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Demandes: Lancer la détection
Lorsque tu reçois le rapport, tu verras tout ce qui est installé comme matériel sur ton PC et les drivers offerts en téléchargement sous chaque ligne.
Pour les télécharger et installer > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1
Je t'aurais suggéré une vérification des fichiers système (sfc /scannow) mais tu n'as pas le CD d'installation....
Je te suggère toujours ce que je te disais dans mon premier post.....options dans le contrôle du volume. On ne sait jamais. J'ai eu le même problème et ce n'était que ça......
Pour être certain que tes périphériques sont à jour, rends-toi sur cette page > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Demandes: Lancer la détection
Lorsque tu reçois le rapport, tu verras tout ce qui est installé comme matériel sur ton PC et les drivers offerts en téléchargement sous chaque ligne.
Pour les télécharger et installer > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1
Je t'aurais suggéré une vérification des fichiers système (sfc /scannow) mais tu n'as pas le CD d'installation....
Je te suggère toujours ce que je te disais dans mon premier post.....options dans le contrôle du volume. On ne sait jamais. J'ai eu le même problème et ce n'était que ça......