Port SATA P5K

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 00:56
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 01:56
Bonjour,

Sur ma P5K , j'ai 4 ports SATA "groupés" et un autre tout seul près des ports PCI , à quoi sert t'il ?

Car j"ai deux disques durs en SATA et deux lecteurs/graveurs en IDE , et j'aimerais changer pour passer en 2 lecteurs/graveurs en SATA , mais aussi rajouter un disque dur Western Digital à 10 000 tours par minutes pour le système , mais si je ne peux pas utiliser le port SATA restant , je ne pourrais pas mettre un troisième disque dur !

Merci d'avance !

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 sept. 2008 à 01:02
Le SATA près des ports PCI sert peut-être à mettre un port eSATA en façade arrière de la tour...
J'ai la même carte mère, et j'avoue ne jamais m'être posé la question!

Cependant, un coup d'oeil dans la notice t'apportera un élément de réponse, peut-être. S'il n'est pas géré différemment des autres, alors tu peut l'utiliser pour mettre n'importe-quoi en SATA, interne ou externe! (un drive disquette en SATA, tu crois que ça se fait?!? :P)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 01:06
J'ai regarder dans le manuel , mais c'est en anglais^^

Cela m'arrangerais vraiment de pouvoir mettre mon disque dur système plus mes deux autres disque durs , et changer pour les lecteurs/graveurs en SATA , car cette grosse nappe IDE c'est moche , et dès fois elle vient buter contre le cul de ma carte graphique , et cela ne me rassure pas du tout !

Pour le lecteur disquette ça le ferait lol , mais on à un port FLOPPY sur la carte mère qui arrive pile poile devant la baie pour lecteur disquette^^
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 sept. 2008 à 01:37
"cette grosse nappe IDE c'est moche..." Bwoarf! Certains constructeurs l'ont fait avec de belles couleurs! Noire... Mauve... Dorée?!? Les premières, grises, étaient moches, oui... :P

"...elle vient buter contre le cul de ma carte graphique , et cela ne me rassure pas du tout !" Pouquoi tant d'inquiétude? la nappe ne vas pas provoquer de courts-circuits... au pire, elle gène le flux d'air venant de la façade avant de la tour!

"un port FLOPPY..." Ah bon?!? Même pas fais gaffe, dis-donc... je vérifie... c'est le truc bleu?!? Je ne l'ai pas branché, j'ai peur que cela gène mon overclock!!! (MDR!)
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 01:40
Regarde près des barrettes mémoires , tu as un "petit port IDE noir" c'est le port floppy...

Je sais qu'il y à plusieurs couleurs , saveurs , odeurs etc...^^mais j'aime pas , pour moi ça fait comme un gros pater dans ma tour lol^^

Ben je ne sais pas si cela risque quelque chose , mais je n'aime pas trop que plusieurs pièces se touchent...

Au pire , je peux prendre une carte PCI contrôleur SATA non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 sept. 2008 à 01:51
Alors dans l'ordre :
OK!
Je comprends...
Ca ne risque rien, à part le flux d'air...
Oui, mais dans le genre paté... t'auras vraiment besoin de plus de 5 SATA?!?

Quoique, de toute façon, les PCI ne seront pas utilisé à autre chose... carte son? graphique? physique? interfaçe domotique? cafetière?...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 01:56
Tu as trouver ton port floppy -_-

Ben disons :

1) Western Digital 10 000 tours minutes 74 Giga pour Windows
2) 300 Giga pour mes données persos (films,images,mp3 etc...)
3) 500 giga pour les jeux , emule , etc...
4) lecteur sata
5) graveur sata
0