Passer d'un disque dur à l'autre

Résolu
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai pour habitude d'utiliser 2 disque durs à tour de rôle.
Ils sont dans des racks; L'un est le disque de "travail" et l'autre me sert à naviguer sur le net.
Je voudrait désormais installer le disque travail en fixe dans l'UC mais pouvoir bénéficier d'une façon quelconque du disque "internet" pour l'utiliser à son tour en maître.
Ma méthode me permettait jusqu'à présent d'éviter de mettre mes données en contact avec l'extérieur.
Je pensais installer 2 disque en fixe avec chacun son os et faire le choix au démarrage. Si c'est envisageable, le disque travail apparaîtra t-il lorsque j'utiliserai le disque internet?
Merci
A voir également:

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Problème résolu.
J'ai installé un disque sur chaque port IDE de la carte mère.
J'ai installé XP sur chacun des disque.
Sur le disque "internet", je suis allé dans "panneau de configurration/système" et ai désactivé l'autre disque. Celui-ci n'est plus visible depuis mon disque "internet".
Au démarrage du PC, les 2 XP apparaissent et j'ai le choix entre les 2.
Mes racks vont pouvoir passer à la benne!
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut, met ton statut en resolu ;)
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Complément d'expérience:
Pour plus de facilité lors du démarrage, j'ai modifié le "boot.ini" et ai renommé les noms des OS entre les guillemets.
Le premier se nomme XP INTERNET et l'autre: XP TRAVAIL (c'est un exemple)
Le choix est beaucoup plus facile lors du démarrage!
0