A voir également:
- Diff puissance des processeurs pour portables
- Test puissance pc - Guide
- Puissance wifi - Guide
- Puissance en c - Forum C
- La puissance c++ ✓ - Forum C++
- Programme C puissance d'un entier - Forum Programmation
6 réponses
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
18 sept. 2008 à 19:41
18 sept. 2008 à 19:41
le T2300 c'est vraiment du vieux, ce n'est même pas un core 2 duo.
les T5*50 c'est l'architecture merom en 65 nm et les T8*** c'est du penryn un peu plus performant tout en consommant et chauffant moins.
entre T5500 et T5750 la diff est proportionnelle à la fréquence.
après faut voir le prix ...
mais donne-nous ton budget, le genre de machine que tu recherches (15"/17") et ce que tu vas faire dessus. On trouvera en fonction.
les T5*50 c'est l'architecture merom en 65 nm et les T8*** c'est du penryn un peu plus performant tout en consommant et chauffant moins.
entre T5500 et T5750 la diff est proportionnelle à la fréquence.
après faut voir le prix ...
mais donne-nous ton budget, le genre de machine que tu recherches (15"/17") et ce que tu vas faire dessus. On trouvera en fonction.
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
18 sept. 2008 à 22:00
18 sept. 2008 à 22:00
voilà un classement des processeurs : ici
dans la même veine, pour rendre plus concret ce que dit schwarser, dans ton cas, ça se rapproche du calcul pur, donc le benchmark SuperPi me semble parfait.
un ordre de grandeur :
T2300 : la référence
T5550 : 10 à 20% plus rapide
T8100 : 50 à 60% plus rapide
un ordre de grandeur :
T2300 : la référence
T5550 : 10 à 20% plus rapide
T8100 : 50 à 60% plus rapide
et j'oubliais, le 5750, comme le disait schwarser, 2/1.83 = 10% plus rapide que le T5550, soit 20 à 30% mieux que le T2300
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas flagrant comme différence entre le T2300 acheté il y a 2 ans et des T5XX0 qu'on me propose actuellement. Loi de Moore, reviens !!!
Merci pour vos précisions et votre aide à tous les 2 !!
Merci pour vos précisions et votre aide à tous les 2 !!
Effectivement, on a vu mieux comme progression en terme de puissance de calcul.
Mais Intel semble se concentrer maintenant sur de nouvelles voies, comme : réduction de la consommation (et de la chaleur dissipée), multiplication du nombre de cores, augmentation du FSB, prise en charge de diverses instructions qui diminuent du coup le coût des cartes (wifi, réseau, 3D, décodage/encodage, gestion d'un mode "basse consommation", etc...).
La puissance pure, en fait, tu la trouves dans les Core 2 Extreme (jeux) ou les Core 2 Quad (serveurs ?), mais à un prix non démocratique... Comme d'habitude, finalement!
Il ne faut pas oublier que les portables (et netbooks) sont un marché juteux, et la puissance pure n'est pas vraiment ce qui fait vendre le plus en ce moment.
Mais Intel semble se concentrer maintenant sur de nouvelles voies, comme : réduction de la consommation (et de la chaleur dissipée), multiplication du nombre de cores, augmentation du FSB, prise en charge de diverses instructions qui diminuent du coup le coût des cartes (wifi, réseau, 3D, décodage/encodage, gestion d'un mode "basse consommation", etc...).
La puissance pure, en fait, tu la trouves dans les Core 2 Extreme (jeux) ou les Core 2 Quad (serveurs ?), mais à un prix non démocratique... Comme d'habitude, finalement!
Il ne faut pas oublier que les portables (et netbooks) sont un marché juteux, et la puissance pure n'est pas vraiment ce qui fait vendre le plus en ce moment.
18 sept. 2008 à 20:01
En fait, je n'aurai pas vraiement le choix car je me trouve en pologne; ce site est donc vachement plus pratique pour moi que de demander des renseignements aux vendeurs dans une langue que je ne maitrise pas !!
Je fais du son, essentiellement. je rercherche donc une machine dédiée "pro" bien qu'utilisant des softs semi pro, Sound Forge et vegas et des plug in waves.
par contre, je recherche une machine avec Windows XP, qu'on pourra m'installer en version anglaise; c'est un moindre mal... Mon choix s'était donc arrété sur des machines lonovo thinkPad R61i. J'ai le choix entre du T5550/1,83ghz et T5750/2 ghz. j'ai vu aussi des machines made in poland (!!) avec du T8100/2.1ghz.
Alors je ne sais pas comment comparer, car je suis de la génération des pentium ou c'était plus facile !!
Donc si tu pouvais me donner une comparaison imagée du style compteur de vitesse de voiture, entre mon actuel T2300 et les autres modèles, ça pourrait sans doute m'aider; Idem si tu connais la réputation ou la valeur du modèle d'ordinateur, n'hésites pas !!
Merci d'avance !!