Température laptop à 90°C : anormal, non ?

jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après quelques doutes, je viens de télécharger un logiciel (speedfan) indiquant que la température de mon laptop atteint 90°C.
Apparemment, c'est largement au dessus de la normale.
A part ça, il fonctionne tout à fait normalement, à l'exception d'un souci de boot (à chaud, il ne boote pas, je dois enlever la batterie et refaire deux ou trois essais pour qu'il redémarre normalement).

A quoi cette température élevée est-elle due ?
Y a-t-il une solution
Le problème de boot est-il lié ?

Merci
A voir également:

18 réponses

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Pour le démarrage c'est un portable ou une tour que tu a ?
0
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

portable
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, 90° sur quelle valeur de SpeedFan ?
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Si tu a un probleme quand tu appui sur le boutton sa démarre 1 sec et sa coupe c'est la batteri ou un probleme d'alimentation quelque part... Ca va etre de pire en pire
Ca me l'a fait sur mon PC Je metté 10 min pour l'allumer !
Il a fini par griller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

90° sur core 1 et core 2, si c'est bien de ça qu'il s'agit
0
Utilisateur anonyme

ah oui c'est beaucoup trop haut...

C'est un PC portable ?
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

un conseil pose toujours ton portable sur une surface plane et dur pour qu'il soit surélevé et bien aerer
0

Oui, pour un redémarrage à chaud, ça se bloque au bout de la première ou de la deuxième seconde, rien ne se passe, je suis obligé de redémarrer en enlevant la batterie...
Je ne sais pas trop quoi faire du coup...
0

A quoi ça peut être dû ? J'ai branché des enceintes avec ampli il y a quelque temps (sony, spécialement faites pour pc), c'est peut-être ça ?
je débranche le temps de voir
0
Utilisateur anonyme

Les grilles d'aération ne sont pas bouchées ? le pc est posé sur un support lisse? le ventilo tourne ?
0

oui, je travaille sur mon bureau, et le ventilo tourne (fort, mais il tourne). J'ai débranché les enceintes et l'ampli il y a 5 mn, j'attends de voir...
0
Utilisateur anonyme

et il fait ça à vide, c'est à dire sans logiciel costaud en cours d'exécution?
0

itunes, Access, et Firefox, c'est tout...
0

Apparemment, c'est pas lié aux enceintes et à l'ampli, que j'ai débranché il y a quinze minutes, sans baisse de la temp.
0
Utilisateur anonyme

oui là dedans c'est firefox qui pompe encore le plus.

Le ventirad du processeur doit être plein de poussière, mais pas évident de démonter un portable
0

un technicien doit pouvoir réparer ça, j'espère...
0
Utilisateur anonyme

ben il suffit de démonter le portable de sortir le ventirad, de le nettoyer, de remettre de la pâte thermique et de remonter le tout
0

OK, je préfère pas m'y aventurer moi-même.
Merci bien en tout cas.
0