Erreur driver_irql_not_less_or_equal

urluf -  
 eddy -
bon j'ai eu un message sur un écran bleu me disant que une erreur driver_irql_not_less_or_equal après que mon pc est rebooté sans mavertir.
mon pc ne redémarre pas tout seul en mode sans échec et j'ai windows xp familial j'ai une carte graphique nvidia GEFORCE4 TI 4600 dont les driver ont été mis a jour après l'apparition du problème mais rien na changé .

QUE DOIS JE FAIRE POUR QUE MON PC NE REBOOT PLUS TOUT SEUL ?????????????????????????????????????????

PS:j'ai essayé les astuce de xp dont shutdown et la désactivation du système de restauration

PLEASE HELP ME

42 réponses

urluf

les astuces ne marche pas et en plus j'ai de nouveaux message
dont surtout stop:0X0000008e(0Xc0000005......)
win 32k.sys adress BF83F7C1
avant j'avez un autre message qui me disait un problème de nv4 disp_dll ou un truc dans le genre mais il naparait ^plus depuis que mais driver de ma carte graphique sont a jour.
que dois je faire ????

merci pour d'avance pour votre aide
1
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

tu avais ce problème avant ? depuis quand apparaît-il?
si non, dans ce cas je doute que la mise à jour du bios change quelque chose, installe les drivers fournis avec ton PC pour voir
Pourquoi utilises tu le mode sans échec ?

Bertrand
1

bah alors ça veut dire quoi ça : "se n'ai pas la barette mémoire j'ai vérifié avec memtest ou un truc dans le genre. "

pour memtest86, tu le télécharges, tu obtiens ta disquette bootable avec memtest dessus.
tu bootes ton PC avec cette disquette et tu le lances...
c'est un test qui tourne en boucle , c'est à toi de l'arrêter quand tu estimes que c'est bon (y a un compteur de passage, il en faut au moins un de passage)

Bertrand
1
urluf

ok merci et comment on l'arrête ??????????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urluf

aidez moi sil vous plait
0
urluf

aidez moi please
0
urluf

ok merci
0
urluf

aidez moi sil vous plait
0
urluf

si sa peut aider je n'ai aucun problème en mode sans échec
0
urluf

aidez moi je craque jen peux plus
0

toujours sur la même page dont l'adresse à été donnée au <3>

- Stop 0x0000008E ou Stop 0x8E ou KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED :
Si le message parle du fichier Wdmaud.sys comme source de l' erreur, installez le dernier Service Pack pour Windows XP.
- STOP: 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M "
C' est un pilote de périphérique non compatible.
Note : Voir également : STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA
- stop 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys adress BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5 :
Jeff me signale un cas d' incompatibilité entre la carte mère et le CPU. Une mise à jour du Bios a suffit.
- STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’ erreurs : c:\windows\Minidump\Mini070403-01.dmp
c:\DOCUME~1\frab\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir.00\sysdata.xml
Il faut faire une mise à jour des pilotes de carte vidéo et carte son ( Ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur ! ) ( Astuce transmise par ApollonH84 ).
- Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)
Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Debut du vidage de la memoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque :
C' est un problème de barrette mémoire (astuce communiquée par "Filoux").

Bertrand
0
urluf

a merci j'ai regarder deja cette page se n'ai pas la barette mémoire j'ai vérifié avec memtest ou un truc dans le genre.
donc je vais essayé de mettre a jour le bios mais comment on fait pour mettre a jour le bios ???????????????????????
0
urluf

je peux pas mettre le bios a jour l'ordinateur redémarerai car il faudrai pour mettre ajour le bios que je quitte le mode sans échec
0
urluf

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)
Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Debut du vidage de la memoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque :
C' est un problème de barrette mémoire (astuce communiquée par "Filoux").

c'est le problème que j'ai ,mais comment marche mem86? je narrive pas a le faire marcher

merci pour ton aide BERTRAND
0

touche "échap"

Bertrand
0
urluf

ok merci
et dernière chose est ce que l'on doit quitter le mode sans échec ou, pas ??????
0

bien sûr : le principe est de booter avec la disquette, cela signifie que tu démarres le PC avec cette disquette (il faut bien entendu que le bios soit configuré de telle sorte que la disquette soit lue au démarrage)
quand tu termines le test , le PC va rebooter, il faut alors que tu retires la disquette pour avoir un démarrage classique de windows

Bertrand
0
urluf

ok merci
0
urluf

j'ai eu un autre problème :
STOP 0x00000024
et il me dit que sa pourrait venir de la carte video et qu'il faudrait en lever le cache et l'ombrage du bios mais quelle seront les conséquence si je fais sa ????????????????????
merci d'avance
0
urluf

répondez moi s'il vous plait
0