Numérotation automatique avec Excel !! [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2004
-
 DEBUTANT -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment obtenir une numérotation automatique sous Excel, du genre pour faire des factures et qu'a chaque nouvelle facture celle-ci ait un numéro directement attribué sans avoir à rechercher le dernier numéro donné si jamais je le mettais moi même manuellement.
Merci d'avance aux âmes charitables qui pourront m'aider :)
Bye bye
A voir également:

71 réponses

Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2018
51
Et je suppose que dans l'idéal tu voudrais également sauvegarder chaque facture dans un classeur !?!
Pour y arriver, il faut que tu passes par un module VBA.

Mais tout comme pour la gestion des fiches de paie (par exemple) Excel est très mal adapté à "l'archivage" de ce type de données.
Il serait plus judicieux de créer un facturier sous Access...
Si tu veux un exemple, laissse-moi ton mail et je te ferai parvenir une base de données de facturation assez complète où tout - ou presque - est automatisé.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je viens de lire ta réponse pour facturation access. Ayant commencé à utiliser access, et comme en job ils m'ont demandé de faire un programme des entrées / sorties je pense que l'exemple peut m'aider à me mettre dans le bain.
Merci de l'envoyer à: elkadiriaffane80@hotmail.com
Bonjour,
Serait-il possible de me faire parvenir votre base de données de facturation.
Merci à l'avance
Mitch
Salut Nerva

Encore un Nème débutant pour qui la gestion de la numérotation automatique sous access interesse.

Alors pourrasi tu m'envoyer ton exemple?

J'ai egalement le même sujet mais sous excel:

J'ai créé une fiche en userform et j'ai un bouton appelé (Nouveau), a chaque fois que je clic sur ce bouton je souhaiterais obtenir un nouveau numéro (ce n° doit être avec 2 lettres suivi de chiffres, ex MO0001).
Et aussi avec un autre bouton appeler (Archiver) je doit archiver ce n° dans la cellule A1 en feuille 3 par exemple

Merci pour ton aide.

Tom72000
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis egaement interressée par l'exemple de facturation dans Access avec numérotation automatique m'intéresse.
Si tu veux bien me l'envoyer, je t'en remercie à l'avance.

cathyd@free.fr

Cathy :o)
MERCI D'AVANCE
numérotation automatique sous excel...

faire ALT+F11 et dans le VBE faire un double clic sur ThisWorkbook, en admettant que le n° de facture se trouve en A1

Private Sub Workbook_Open()
Range("A1") = Range("A1") + 1
ThisWorkbook.Save
End Sub

à chaque ouverture du fichier la cellule A1 augmentera de 1, pour une autre cellule , remplacez bien sûr A1 dans le code...

donc, il faut mettre au point qq actions routinières dans son utilisation...
1.Ouvrir le master - le N° de facture augmente de un, et le fichier est directement sauvé, ceci pour que la numérotation soit correcte à la prochaine ouverture
2. lorsque la facture est remplie, utiliser Enregistrer sous... et lui donner un nom particulier; fermer ce fichier
3. pour la facture suivante , réouvrir le master, etc...
merci pour ton code ca fonctionne tip top

a+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2007

bonjour Michel,

Super truc pour ne pas faire de doublons .... mais ...
Pourrais tu me faire un pas à pas de cette manip sous excel ?
Je suis un peu largué sur les macros !
Merci beaucoup ...

juan
Bonjour à tous,

en faisant une recherche sur la facturation sur Access je suis tombé sur cet ancien message. Je suis intéréssée par l'exemple proposé par Neva. Quelqu'un peut il me m'en faire profité à cette adresse : katarina_delta@hotmail.com je lui en serai très reconnaisante.

Bonne journée
Katarina
Bonsoir,

Le message s'adresse à Nerva.

Serait-il possible de recevoir ta base de données de facturation. Cela m'intéresse car je galère aussi et ça urge.
Je te remercie par avance.
Cordialement
Marie-Line
tand que tou le monde est partie ....lolll
moi aussi je cherche une base de donne pour excel
car j utilise Q&R de symantec et personne ne peut maider a l'instaler sur xp toujour le meme probleme de sytax

merci claude

heroboy55@hotmail.com

qui peut maider ou me fournir celle de la facturation
Messages postés
1612
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2006
150
ben vous saisissez vos données factures dans un tableau
à gauche du tableau vous mettez une colonne
vous y mettez en formule une référence à la cellule d'à côté
avec la formule si cellule d'a coté=empty ou null
alors numero = je calculemon numéro
à l'enregistrement ou à volonté vous faites un copier collage spécial
valeur manu ou par macro sur les cellules de la colonne numero
ou left(formula;1)<>'='
Yo Random, est ce que par hazard ! (random) tu pourrais me faire un pas a pas de la procédure suivante :
Il te faut :

Une feuille "Compteur"

Une macro dans un module standard
'=========================================
Sub Compteur()
Dim OldNO As Integer
Dim NewNO As Integer
OldNO = Sheets("Compteur").Range("A1").Value
NewNO = OldNO + 1
MsgBox "Numéro de facture : " & NewNO
Range("A1").Value = NewNO
Sheets("Facture").Range("E3").Value = "Facture N° " & NewNO
End Sub
'=========================================

Adapter la ligne Sheets("Facture").Range("E3") avec l'endroit où tu veux reporter le numéro...

Voir de celle-ci qui parait plus simple mais qui me pose un problème de colmpréhension de l'ordre des manip !
faire ALT+F11 et dans le VBE faire un double clic sur ThisWorkbook, en admettant que le n° de facture se trouve en A1

Private Sub Workbook_Open()
Range("A1") = Range("A1") + 1
ThisWorkbook.Save
End Sub

à chaque ouverture du fichier la cellule A1 augmentera de 1, pour une autre cellule , remplacez bien sûr A1 dans le code...

Merci pour ta patience, j'avoue ne pas être très fort en programmation de macro !!
Au fait, je tourne sous OpenOffice.org sous XP

Cdt, jean-Luc
misternetplus@hotmail.fr
Je suis intéréssé par le facturier proposé par Nerva.

Si vous pouvez me le transmettre par mail, merci d'avance.
Pauvre Nerva tu es victime de ton succès, je suis également très intéressé par le fichier que tu proposes.
Si qlq'un pouvait me le faire parvenir, ça m'arrangerait assez.

Merci et bonne journée à tous.
Je vous donne mon adresse mail, ça peut servir : tofbebe@aol.com

je demande à ceux qui ont beneficié de votre base de données de m'en faire copie.

Merci à vous et eux et au propriétaire du site
je demande à ceux qui ont beneficié de votre base de données de m'en faire copie.

Merci à vous et eux et au propriétaire du site.

roger.derouault@libertysurf.fr

Bonjour, j'essaye de faire un programme pour de la facturation sur access et ton programme NERVA m'interesse beaucoup parce que je rencontre plein de petits problemes....
pourrais-tu me l'envoyer a cette adresse : krys_cort@hotmail.com
Merci beaucoup.
Chris ;-)
excusez pour mon manque d'originalité mais je suis tout comme vous dans la galere pour la numérotation d mes etiquettes et j'aimerais obtenir le facturancier de Monsieur Access.......
Mon adresse est Durez.co@no-log.org

Merci d'avance a vous tous ex-galériens
Eh bien oui !
plus d'un an après, il y a toujours des amateurs pour cette fameuse BDD Access !
Est elle encore disponible cher NEVA ?

J'imagine que tout le monde jusqu'ici a pu en voir l'exemple car il n'y a pas eu de retour négatif !
Voici mon adresse:dlquest@yahoo.fr
Alors merci d'avance et bon WE !
dl
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2006
5
bonjour tout le monde;
je demande à ceux qui ont beneficié de la base de données proposée par NERVA de m'en faire copie.
Merci d'avance à tous et à Nerva en particulier.
mon mail:bakmer@yahoo.fr

bonjour
dsl de vous de vous demandez cette base
moi aussi je recherche la mm chose que tout le monde
merci
a bientot
alkanono
Bonjour,

Pour ne pas faire original, moi aussi je souhaiterai recevoir la base ACCESS de facturation proposée par NERA. Quelqu'un pourrait-il me la transmettre par mail à l'adresse suivante : emiliemoyne@hotmail.com.

Je vous remercie par avance!
Bonjour,

Je serais également interressée par la base de donnée facturation Access....décidément....
voici mon e-mail : virginiemails@yahoo.fr
et merci à tous d'avance
Bonjour,
je vois que tout le monde se rue sur ce fichier!
ET je comprends pourquoi! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transferer cette base de facturation à moi aussi ?
Kimyoukt@hotmail.com

Merci d'avance.
KT
ET un de plus moi aussi je serai interresser par cette base de donnée access pourriez vous me l'envoyez!?
e.m.d@ifrance.com

bonjour!!

je suis actuellment en bts assistante de direction , mais contrairement à mes congénères de classe je ne suis pas passée par la case secrétariat au lycée....du coup j'avoue que j'ai un peu de mal....
surtout en ce moment ...créer une facture automatisée ? c 'est Qquoi ? comment on fait ? " heeelp , i neeeed somebody heeeelp " ;)

si quelqu'un pouvait m'éclairer des lanternes , je lui ne serai reconaissantes
anais

henry.anais@laposte.net