[EXCEL] Génère soudain erreurs

Fermé
Bol - 30 juin 2004 à 09:42
 robertmok - 4 mai 2005 à 07:35
Salut,

Je travaille depuis plusieurs mois sur un fichier EXCEL dans lequel j'ai réalisé des macros. J'ai depuis hier un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sr Internet ni sur ce forum.

Depuis hier, quand j'essaie d'ouvrir ce fichier, j'ai l message d'erreur suivant : "EXCEL.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création"

Impossible d'ouvrir mon fichier (même si je choisis de ne pas activer les macros au lancement)

Ca ne vient pas d'un problème de Windows a priori, car mes collègues ont le même problème que moi sur leur poste.

Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de cette galère ???

Merci !
A voir également:

4 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
30 juin 2004 à 10:07
Salut,

Ben j'ai pas la solution à ton problème mais à mon avis c'est pas ton fichier qui doit être en cause mais plutôt l'application Excel elle même.

Essaye d'ouvrir un autre document pour voir si ça fait pareil.
Si oui alors une solution possible est de réinstaller Excel mais ce qui me semble bizarre c'est que tes collègues aient le même problème !? Ils ont ce problème en essayant d'ouvrir ton fichier ou un autre fichier ?

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Bonjour,

Et bien j'ai le meme pb que toi. depuis quelques jours...
aucun soucis avec un autre fichier.
mais avec un bien précis Excel.exe à généré.....

si vous avez une idée.

Merci pour votre aide.
0
Salut. J'avais le même problème. Suite à un conseil forum, j'ai effacé un fichier nommé excel.xlb (il peut s'appeler excel ... .xlb selon les versions).

Depuis, ça marche parfaitement, et excel recrée ce fichier de lui-même.

Dites moi si ça marche pour vous!

Ludo
0
Salut. J'avais le même problème. Suite à un conseil forum, j'ai effacé un fichier nommé excel.xlb (il peut s'appeler excel ... .xlb selon les versions).

Depuis, ça marche parfaitement, et excel recrée ce fichier de lui-même.

Dites moi si ça marche pour vous!

Ludo
0
salut
cela fait 2 semaines je renctre ce pb et je n'arrivve pas à lancer excel. j'aitout essayé : effacé les fichiers .xlb/.xlt/normal.dot
rien n'y fait ....
avez vous trouvé d'autres solutions svp ??
0