Canal+ analogique et tntsat ?

Fermé
tofpointcom - 18 sept. 2008 à 08:25
 Michel - 18 sept. 2008 à 09:03
Bonjour,

la question a déjà été posé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse:

je suis abonné Canal+ analogique par parabole et je souhaite passer à la tnt sat mais sans abonnement C+.

Il y t'il enfin une solution technique pour recevoir cette tnt sat et conserver mon C+ analogique, sachant que j'ai deux paraboles chez moi, que je ne capte pas en hertzien.

Est il possible d'utiliser le meme cable entre les 2 paraboles (1 en analogique pour C+ et l'autre sur astra en numérique) et deux démodulateurs différents au bout ???

Merci pour vos conseils

tof

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
18 sept. 2008 à 08:41
Salut
Je pense que oui.
Avec un seul câble, le problème risque de survenir si tu voulais utiliser les 2 démos en même temps sur 2 TV.
Les démos envoyant des signaux ou tensions différentes en fonction de la polarisation horis ou vertic des chaînes.
Je serais méfiant quant à C+ analogique qui disparaitra peut-être en 2011 en même temps que les émissions analogiques terrestres.
0
Si tu reçois c + Analogique, par parabole, tu es forcement sur AB 3, mais tu veux avoir tntsat via une parabole pointée sur Astra1 . Là je ne vois pas où il y un problème particulier à commuter (Diseqc) 2 satellites sur un seul cable et je dirais même que c'est le l'usage basique...

Où la difficulé peut surgir c'est au niveau de la connectique et des commandes de commutation car il faut éviter les conflits, ca été deja explique maintes fois les dispositions, on les repète succintement, il faut utiliser un seul pilote( démo) en matière de commande de bande (Basse et Haut) et de polarisation ( H-V) de de commut (A ou B)

Utilise la fonction"rechercher" puis "Tntsat" car il y a d'autres paramétres "constructeurs terminal" qui peuvent influencer le fonctionnement, et d'autres élément d'infos techniques utiles.
0