Authentification auto sous JOOMLA/GRR/LDAP

yannix63 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
usemines Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installais un petit GRR (gestion de réservation et ressources) et un joomla pour mon intranet, c'est beau !!!!
les deux se synchronisent avec LDAP (active directory 2k), ça c'est pratique !!!!

Voila le souci
Quand un utilisateur veut réserver du matos
- il va sur son poste il ouvre la session (authentification windobe via AD)
- il ouvre IE ou firefox (authentification sur le proxy squid et dansguardian)
- il se rend sur l'intranet joomla et si il veut accéder à un menu spécial
(le menu ou il y a le lien de GRR par exemple), il s'authentifie
-Il clique sur le lien d'encapsulation GRR et accède à la page d'accueil GRR ou il lui est demander de s'authentifier pour pouvoir réserver une ressources

Bon alors là, je pense que tous le monde voit le problème !!! (pour ceux qui voient pas : c'est en gras)
si jamais vous avez une idée, je suis preneur !

mon souhait une seule authentification dans joomla et ensuite récup des info de LDAP ou Joomla ou carte vitale, je m'en fous ....

Merci d'avance à tous.
A voir également:

7 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

Voici donc le code source pour le SSO à vous de l'adapter à vos besoins :
Nous utilisons ce service pour gérer notre parc automobile et malheureusement avec IE.

Moi Linuxien converti j'administre du Windobe .... eh oui on ne peux pas tout avoir dans la vie.

------------------------------------------
[ADMIN_PARC_W]
lanceur=2
service=ADMIN_PARC_W
titre_partiel="ce qui apparait dans la barre des titres du navigateur"
lignecommande="C:\PROGRAM FILES\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE http://adresse_ip_serveur/applications/parcauto/"
delai=10
mode=1
enchainement= %T%T%L%T%M%R
------------------------------------------

Bon courage
@+
1
Poil

Bonjour

LemonLDAP fonctionne avec
GRR (en natif)
et Joomla avec (JauthTools)

(testé et fonctionnel aujourd'hui)

Cdt
0
usemines Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous!

Je déterre ce post! Je travaille avec Joomla 2.5 et aimerait que mes utilisateurs (qui se connectent sur mon site Joomla) puissent directement réserver via GRR...

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour que les utilisateurs ne doivent s'identifier qu'une seule fois (pour Joomla et GRR)?

Merci bcp,

Kevin
0
yannix63 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors il faut faire un minimum de dév php et daclarer le nom user et le pass en tant que variable de session !
sinon ya aussi un truc qui s'appelle SSO je suis en train de me renseigner dessus !
-1
alex_b

Bonjour

Je suis intéressé également par des infos pour permettre l'intégration de Joomla et GRR... Tiens-nous au courant de tes progrès !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Bonjour,
Je cherche aussi un moyen d'installer GRR dans un framework (joomla a ma préférence) et je cherchais une solution style :
connexion à joomla via l'active directory puis lien vers GRR en SSO

(genre il faut un module joomla qui sache faire la connexion des user via l'active directory .... puis un module qui gère le SSO qui permette à GRR d'etre automatiquement authentifié)

Si vous avez du nouveau ???
A+
Julien
-1
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonsoir,

Moi j'ai le code SSO pour GRR.
Sur mon réseau c'est moi qui met tous ça en place.

Si cela intéresse quelqu'un j'enverrai le source demain matin de mon boulot.
Bonne soirée
-1
yannix63

oui très intéressé !!! Beau boulot !
0
simoh1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai le même problème que toi, est ce que t'as pas eu de solution?
je te serai très reconnaissante si t'as le courage de nous faire savoir la démarche à suivre!
tu peux aussi nous faire partager, pour le syncro avec ldap des deux applications.

moi c joomla et vtiger et obm
-2